- 10 -

5.4K 365 46
                                    

Le reste de la semaine passa tranquillement. Hermione et Ron allèrent voir Harry chaque soir mais Malefoy resta soigneusement loin de St-Mangouste. Il se tourna vers Blaise et Pansy et se remit à leurs délires sur la torture de petites premières années.

- Bouh ! s'exclama Blaise.

- Hi !

Deux petites premières années de Serdaigle bondirent en voyant les trois Serpentard devant eux, barrant le couloir. Elles firent aussitôt volte-face, terrorisées, et partirent à l'opposé de leur direction initiale.

- Génial ! fit Blaise en se gaussant. J'adore !

- Ce n'est pas très gentil, tu sais ?

Le Serpentard à la peau noire pâlit brusquement et se retourna en bafouillant :

- On s'amuse tu sais... Ce n'est pas méchant...

- Mauviette, siffla Pansy. Viens Drago, on va voir ailleurs... Ça sent trop le chien ici...

Le blond acquiesça et Caroline fronça les sourcils en direction des deux Serpentards. Elle regarda ensuite Blaise puis, les mains sur les hanches elle dit :

- Je sais que Serpentard et Gryffondor ne se supportent pas mais ce n'est pas une raison pour être désagréable...

- Excuse-la, elle est comme ça de naissance, elle ne le fait pas exprès, fit Blaise. Tu m'en veux ?

- Bah, ça sert à quoi ? Tu te fiches pas mal de ce que je peux bien dire, non ?

- Mais enfin...

Caroline soupira.

- Excuse-moi on est tous un peu à cran depuis que Potter est à l'hosto... Hermione et Ron nous ramènent des nouvelles mais malheureusement elles ne sont pas très bonnes... dit-elle.

- Ah ouais ?

Blaise passa son bras sur les épaules de sa petite-amie et demanda :

- Il va si mal que ça ? Il a quoi ?

- Dépression nerveuse et fatigue intense... Il dort toute la journée et trouve encore le moyen de dormir la nuit, il mange très peu et ne se lève pas de son lit même quand il lui faut faire sa toilette. Ce sont les infirmiers qui s'en chargent. Hermione dit qu'il est comme à l'époque...

- A l'époque ? Ça veut dire quoi ?

- Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'avant les vacances de Noël, il a brusquement déprimé et il a passé des jours dans sa chambre sans voir personne, c'est Ron qui lui amenait à manger...

Blaise hocha la tête. La cloche sonna et il regarda sa montre.

- J'ai Divination maintenant et toi ?

- Sortilèges. On se voit ce soir ?

- Oui.

La jeune fille l'embrassa doucement puis elle tourna les talons et Blaise se hâta de rejoindre ses deux amis sous la salle de Divination.

- Alors ? fit Pansy.

- Je n'aime pas trop me servir d'elle pour avoir des nouvelles mais bon, fit Blaise. Potter ne va pas mieux apparemment.

Malefoy dressa une oreille. Il regarda Blaise qui dit :

- Selon Caro, il serait « comme à l'époque » ... Elle ne sait pas ce que ça veut dire. Mais toujours est-il qu'il passe le plus clair de son temps à pioncer et qu'il ne se lève même pas pour se laver...

- C'est une dépression nerveuse où je n'y connais rien, dit Pansy, pinçant les lèvres.

- T'as l'air contrarié, Pansy... fit alors Malefoy, adossé à l'échelle d'argent qui permettait d'accéder à la salle de classe de Trelawney.

✔️ Saint ValentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant