Chapitre 2

1.1K 125 78
                                    

   Il était bientôt 19h. Le soir d'Halloween. L'enquête de la police n'avait pas avancé depuis l'année dernière. Toutes les pistes possibles s'étaient avérées fausses et aucun corps n'avait été retrouvé ce qui inquiétait l'inspecteur Sartre.

   Il décida alors d'appeler un de ses collègues. Ils devaient agir vite s'ils voulaient éviter d'autres disparitions.

   - Oui, patron?

   - Renseigne-toi auprès des autres. Je veux être au courant de la moindre disparition, même s'ils ne croient pas que ce soit sérieux. D'accord?

   Blanc acquiesça et quitta le bureau de son supérieur, le laissant à nouveau seul dans la pièce. Il regarda la photo de sa fille posée à côté de son ordinateur. À présent, ils n'espérait plus qu'une chose: qu'aucun adolescent ne subisse le même sort qu'elle ce soir.

***

   Mélissa regardait avec attention les images filmées par la caméra de l'entrée sur son téléphone portable. Marina avait eu l'idée du siècle en installant des caméras un peu partout dans la maison. Il manquait juste le pop-corn...

   Quoique, il y avait bien du pop-corn quelque part, dans une boîte. Le problème, c'était que cette boîte abritait autre chose que du pop-corn. Une petite surprise qui dégouterait plus d'un de leurs invités de la friandise à vie. Enfin, leurs vies ne devraient pas durer très longtemps. À cette pensée, un petit sourire malicieux se dessina sur ses lèvres et elle décida de se reconcentrer sur son smartphone.

   Ils étaient en train d'essayer de résoudre la première énigme. La malle face à eux, leurs neurones en ébullition.

   - Seul le diable peut m'ouvrir, relut Capucine.

   - Qu'est-ce ce que ça veut dire, demanda Charles qui ne savait sûrement plus où donner de la tête.

   Mélissa regarda le jeune homme plus attentivement. L'air de ressemblance entre Charles et sa petite sœur était indéniable. Il avait les cheveux aussi bruns qu'elle et ses yeux renfermaient la même lueur de persévérance que Léna. Et comme sa sœur, il était tombé dans un piège, tête la première.

   Marina avait décidé de le contacter anonymement en lui parlant de Léna pour l'inciter à venir et, bien sûr, ça avait fonctionné. Mais il n'était pas le seul à avoir commis cette erreur. Chloé et Lydia avaient toutes les deux cédé à la tentation d'en savoir plus sur la disparition de Léo. Seul Fabien, l'ex de Romain, avait ignoré le message.

   Soudain, l'un des invités cria, attirant l'attention de Mélissa:

   - Arrêtez! Il faut qu'on communique tous ensemble si on veut réussir, s'imposa Alexandre.

   Surpris par cet élan d'autorité, les adolescents se turent un instant.

   - Bon, si le "Diable" est censé ouvrir le coffre, c'est que c'est sûrement la clé de l'énigme, proposa Estelle, un peu hésitante.

   Tout le monde approuva mais Abel se posait toujours des questions:

   - Donc c'est le mot "Diable" qui doit nous aider à ouvrir le coffre? Et comment? Le cadenas s'ouvre avec trois chiffres...

   - C'est peut-être une façon de désigner le Diable, annonça Malia.

   - Mais oui! Le numéro du Diable, c'est 666, s'exclama Yohan.

   Chloé composa alors la combinaison indiquée par Yohan tout en appréhendant ce qu'elle pourrait découvrir. Si l'un d'entre-eux était assez fou pour les enfermer dans un tel endroit et les menacer de mort, qui savait ce qui les attendait.

   Le cadenas se déverrouilla. Ils avaient résolu la première énigme. Elle souleva le lourd couvercle avec délicatesse et prudence. Son cœur battait la chamade mais elle se calma en voyant le contenu.

   Un autre coffre. Au moins, il ne s'agissait pas d'une araignée prête à les mordre... Sentant les regards interrogateurs se multiplier, elle prit la petite boîte dans ses mains et la montra au reste du monde. Charles souleva le couvercle avant de lâcher un cri d'horreur.

   - Oh mon Dieu!

     À suivre...

- Selon vous, qu'y-a-t-il dans la boîte?

- Les génies peuvent-ils déjouer les plans des jumelles? (#teamgénies ou #teamjumelles)

- Pour parler un peu de vous, comment s'est passé la rentrée?

Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant