Chloé ferma la porte discrètement.
- Dites-moi que c'est pas la pièce des cafards, paniqua soudainement Lydia.
Yohan prit la lampe torche de ses mains et fit le tour de la pièce avec.
- Pas de trou dans le mur, pas de bibliothèque, pas de bébêtes pour faire crier cette chère Lydia, dit-il en esquissant un léger sourire.
Mais Lydia ne le lui rendit pas et se contenta de lui arracher la lampe torche des mains à son tour. Yohan, surpris, en rigola mais son rire se transforma rapidement en toux aiguë.
Bientôt, il cracha un peu d'eau sur le parquet. Le liquide était encore présent en grande quantité dans ses poumons ce qui inquiétait Chloé et Lydia.
- Et si on s'occupait de trouver quelque chose pour bloquer la porte? suggéra Chloé.
- Bonne idée, répondit immédiatement Lydia.
- La commode, proposa Yohan.
Aussitôt, les trois adolescents se précipitèrent vers le meuble ancien en bois massif et le poussèrent vers la porte. Malgré les trois mètres qu'il y avait à parcourir avec le meuble, Yohan fatiguait. Il n'en pouvait plus.
- Ça va? s'inquiéta Chloé.
- Oui, articula-t-il difficilement.
- Laisse tomber, lui conseilla Lydia. On peut le faire à deux.
- Non, ça va.
Yohan continua de pousser la commode avec Lydia et Chloé. Pourtant, après un énorme effort plus qu'éprouvant, il renonça et se laissa tombé sur le vieux parquet.
Chloé et Lydia finirent de placer la commode derrière la porte menant au couloir et en firent de même.
- Comment est-ce qu'on en est arrivé là? se désespéra Chloé en regardant le vieux plafond.
- Tu veux dire enfermés dans une vieille maison abandonnée avec des tueurs à nos trousses et le cadavre de Léo découpé en morceaux ou ne plus se parler pendant un an et se rendre compte soudainement qu'on est chacune la seule personne à qui l'autre peu faire confiance? demanda Lydia en guise de réponse.
- Les deux! Sérieusement, je m'en veux de t'avoir tenue pour responsable de la disparition de Léo à cause de votre rupture. Je l'avais invité à cette stupide fête parce qu'il allait pas vraiment bien et...
- Je sais, coupa Lydia. Et moi, je t'en voulais de l'avoir invité... En fait, si j'ai rompu, c'est à cause de toi. Léo parlait tout le temps de toi et je pense qu'il t'aimait un peu plus qu'il ne voulais l'admettre. Il attendait peut-être que tu plaques ce Kévin...
- Quentin, coupa immédiatement Chloé qui retenait les larmes au coin de ses yeux.
- C'est pareil! Enfin, tout ça pour dire qu'on a tout gâché à cause d'un mec...
- Promets-moi qu'on ne laissera plus jamais un mec se mettre entre nous, dit Chloé. Même si c'est notre meilleur ami depuis la maternelle...
- Promis.
- Bon, je sais pas si vous êtes au courant mais on a au moins deux tueurs à nos trousses, les interrompit Yohan. Donc, si vous êtes d'accord, on va en rester là pour l'instant guimauve et essayer de trouver un moyen de nous débarrasser des barbelés sur la fenêtre.
Lydia le tapa gentillement dans l'épaule et se leva. Chloé fit de même et ouvrit les tiroirs de la commode. Il y avait un grand bâton en bois, une sorte de manche en balais qu'on aurait coupé en deux.
- Ça devrait le faire, chuchota-t-elle.
- Il y en a un deuxième? demanda Lydia.
Chloé fit non de la tête.
- T'inquiète, on trouvera autre chose pour t'aider.
Chloé commença à écarter les barbelés de la fenêtre mais ils étaient trop bien accrochés. Ça lui prendrait un temps considérable...
Soudain, les trois adolescents entendirent un cri provenant du couloir. Ils se regardèrent les uns les autres.
- C'est sûrement un piège pour nous faire sortir, affirma Lydia.
- Et si s'en était pas un? reprit Chloé. Et s'il y avait vraiment quelqu'un qui avait besoin de notre aide...
- On en est pas sûr. Et tu as vu l'état de Yohan?
- Je vais bien, assura le jeune homme qui avait eu du mal à se relever.
- Il ne pourra pas courir une fois de plus. Si on sort, on risque de le sacrifier sans savoir s'il y a vraiment quelqu'un à sauver.
- Ok, donc on ouvre la fenêtre, on sort appeler les secours. On trouve une arme et on revient, proposa Chloé.
- Ça me va, approuva Lydia qui voyait que Yohan avait toujours du mal à respirer.
À suivre...
- Pensez-vous que Lydia, Chloé et Yohan vont pouvoir sortir de la maison?
- #teamgénies ou #teamjumelles?
VOUS LISEZ
Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]
Mystery / ThrillerIls sont 12. 12 adolescents conviés au jeu le plus mortel qui soit. 12 comme les 12 coups de minuit, heure à laquelle les meurtres débuteront. 12 comme les orphelins tués 240 ans plus tôt par Lucie Lecompte, ancienne propriétaire de la maison. Trouv...