Chapitre 40

662 88 26
                                    

   L'animal se tortillait doucement sur le parquet, comme inévitablement attiré par la lumière de la dernière lampe torche, celle que tenait Charles entre ses mains tremblantes. Il se rapprochait dangereusement du jeune homme qui ne pouvait détourner son regard.

   - Qu'est-ce qu'on fait? paniqua Charles.

   - Surtout, pas de mouvement brusque, conseilla Estelle. Ne bougez pas.

   - Et si on lance la lampe?

   - Je... je sais pas comment il réagira, avoua-t-elle en regardant Charles dans les yeux.

    - Je crois que j'ai une solution, affirma Alexandre qui était alors le plus proche du long reptile. Ne bouge pas la lampe, Charles. Compris?

   Il pensa acquiescer l'espace d'une seconde, puis il se souvint des recommandations d'Estelle. Il se contenta alors d'articuler un petit "oui" du bout des lèvres.

   Sans lâcher la bête du regard, Alexandre se tourna vers la commode où étaient posées les photos. Il y avait un petit vase. Il pria intérieurement pour que l'objet soit assez lourd et qu'il ne manque pas son coup. Autrement, il signait son arrêt de mort.

   Il hésita. Était-ce vraiment une bonne idée? Non, c'était tout sauf intelligent car, s'il se loupait, le serpent le mordrait sur le champ... Mais il n'avait pas de meilleure option, d'autant plus que le monstre se rapprochait un peu plus d'eux.

   Il se calma, se reconcentra et prit une grande inspiration. Puis, visant de son mieux, il lança le petit vase qui se divisa en mille morceaux en rencontrant le crâne du reptile.

   Estelle expira lourdement, comme pour relâcher la pression. Charles, de son côté, ne pouvait se détendre. Il craignait que la tête du serpent ne se relève brusquement d'une seconde à l'autre et morde l'un d'entre-eux comme ça avait été le cas pour Mathias.

   Alexandre saisit la boîte dans laquelle avaient été rangées les photos, prêt à recommencer son geste si nécessaire. Pourtant, les secondes passèrent et rien ne se produisit.

   Charles se détendit finalement et relâcha sa position de statue. Estelle se reconcentrait sur le reste de la pièce et Alexandre s'apprêtait à reposer la boîte quand le corps du reptile frémit.

   Immédiatement, il lança la boîte avec encore plus de force qu'au premier coup, terrassant définitivement le monstre.

   - C'est fini, dit-il.

   - Partons vite d'ici, proposa Charles.

   - On doit retrouver les autres, rappela Estelle, inquiète.

***

   Capucine continua d'avancer dans les couloirs sombres, en espérant que la batterie de son téléphone portable, sa seule et unique source de lumière, ne la laisse pas tomber. Elle était seule et terrifiée, dans un milieu inconnu, hostile, où se promenaient des serpents et où les morts étaient certainement plus nombreux que les vivants.

   Elle devait retrouver les autres, vite. Sinon, elle ne ferait pas long feu, elle le savait et elle le redoutait.

   Elle tendit l'oreille. Rien, aucun autre bruit que celui de ses pieds foulant le parquet probablement centenaire. Parfait, dans la panique générale, elle avait perdu tout le monde!

   Elle eut presque envie de rire d'elle-même, de sa capacité à toujours se retrouver sans défense dans les pires situations. Pourtant, elle se retint. Elle avait surtout pitié d'elle-même, d'eux en général: ceux qui étaient déjà morts et ceux qui ne l'étaient pas encore...

    - Ca... Capucine? chuchota une voix derrière elle.

   Surprise, elle sursauta et se retourna immédiatement, manquant de faire tomber son téléphone portable. Elle imaginait déjà le pire. Mais ce n'était que Marina. Marina...

   Marina qui était partie devant elle et qu'elle avait perdu de vue... Et merde!

    Sans rien dire, elle se mit à courir aussi vite que possible à travers le couloir sombre. Sa vie en dépendait.

   - Au Secours! Mar...

   Mais Mélissa l'attrapa avant qu'elle n'ait le temps de terminer. Capucine se débattit tant bien que mal, donnant des coups dans tous les sens. Son agresseuse était beaucoup plus forte qu'elle.

   Elle changea alors de stratégie. Elle empoingna son portable et frappa le front de Mélissa avec, tout en lui donnant un grand coup de pieds derrière le genoux droit.

   Elle tomba au sol sur le coup et Capucine s'éloigna, aussi rapidement et discrètement que possible. Elle savait qui était le tueur désormais mais cela ne présageait rien de bon pour elle.

     À suivre...

- Capucine retrouvera-t-elle les autres à temps pour leur annoncer sa découverte?

- #teamgénies ou #teamjumelles?

Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant