Chloé regarda une dernière fois derrière elle avant de poser son pieds droit sur la première marche du grand escalier menant à l'étage. Ils avaient peur, ça se lisait dans leur regard aussi clairement que des mots tapés à l'encre noire sur le papier blanc.
Elle aussi avait peur. Depuis le début de la soirée... En fait, non. Elle avait peur depuis beaucoup plus longtemps. Cela faisait un an, jour pour jour, qu'une boule persistait dans sa gorge.
Elle avait commencé à se former quand, une heure après le début de sa dernière soirée d'Halloween, Léo n'était toujours pas venu. Elle s'était consolidée lorsque Éva, la petite sœur de son meilleur ami, l'avait appelée pour savoir si Léo était bien allé à la fête.
Et maintenant qu'elle savait ce qui lui était arrivé, qu'elle avait vu sa tête décapitée, la boule était sur le point d'exploser et elle avec. Elle devait sortir d'ici, c'était une question de vie ou de mort.
Elle posa un deuxième pieds. Pas de gaieté de coeur, non, parce que c'était nécessaire. Derrière elle, dix adolescents effrayés avaient besoin d'un leader et Chloé avait été la plus proche des escaliers à ce moment-là.
Elle ravala sa salive, balaya ses pensées et mit tout ses sens en alerte. Il y avait probablement plusieurs tueurs, ce qui signifiaient que l'un d'entre-eux était peut-être tapi dans l'ombre au sommet du grand escalier, attendant qu'ils n'atteignent les dernières marches pour les décimer.
Ou peut-être Sofia et Abel étaient-ils coupables, après tout. Dans ce cas, ils seraient deux tueurs sanguinaires attendant de refermer leur piège sur leurs victimes... Qu'importe l'option, ce premier étage avait tout d'un piège. Et, malheureusement, ils n'avaient rien d'autre à faire que de foncer dedans tête la première.
Mais c'était trop tard pour faire demi-tour, beaucoup trop tard même. Chloé venait de mettre un pieds sur la dernière marche. Son prochain pas serait sur le sol du premier étage.
Elle inspira, expira et réinspira. Ils avaient sûrement fait quelque chose de complètement stupide mais... merde! Après tout, ils seraient probablement tous morts avant l'aube! Qu'avaient-ils à perdre?
- Chloé, chuchota Lydia dans le creux de son oreille droite.
Elle ne se retourna pas. Elle savait que si Lydia ne parlait pas à haute voix, c'était pour une bonne raison. Se retourner risquerait seulement d'attirer l'attention des autres et potentiellement de semer la panique dans le groupe.
- Il y a un compteur sur la porte d'en face. On dirait que c'est un compte à rebours...
Lydia avait raison. Cependant, Chloé n'avait aucune réponse à la question qu'elle n'osait pas poser. Mais bientôt, les autres remarquèrent également la présence du panneau sur lequel les chiffres défilaient.
- Ça veut forcément dire quelque chose, expliqua Estelle.
- Quelle heure est-il? demanda Charles.
- Vingt-et-une heures vingt-trois, répondit Mathias qui avait immédiatement sorti son portable.
- Si on ajoute les chiffres du compte à rebours, ça fait vingt-trois heures, en déduit Lydia.
- L'heure à laquelle, commença Chloé d'un ton hésitant.
- Les... meurtres doivent commencer, compléta Alexandre.
- Mais pourquoi mettre le compte à rebours à l'étage et sur une porte en plus?
Jonathan regarda Malia. Elle avait l'air effrayée, perdue. Ils l'étaient tous. Dès qu'ils pensaient avoir résolu une énigme et se rapprocher de la sortie, de la fin du cauchemar, un nouveau mystère survenait.
Alexandre se dirigea silencieusement vers la porte, sous le regard médusé des autres. Il saisit lentement la poignée et tenta de la tourner.
- C'est fermé à clé, déclara-t-il.
- Alors, ça doit s'ouvrir à vingt-trois heures, supposa Chloé.
- Vous pensez qu'il peut y avoir une sortie derrière? demanda Capucine.
- Ça ou un psychopathe armé jusqu'aux dents, dit Jonathan.
- On peut pas attendre vingt-trois heures, affirma Alexandre. On ouvre les autres portes et on cherche une sortie.
- Ça me va, approuva Charles.
Pendant que les autres discutaient d'un plan pour trouver une issue au plus vite, Capucine se détacha de la conversation. À sa droite, une porte était entre-ouverte, laissant entrevoir une main.
Mais pas une main posée sur le sol et susceptible d'appartenir à un cadavre. Non, une vraie main, reliée à ce qui ressemblait fort à un avant-bras et qui disparut en moins de deux secondes.
À suivre...
Certains lecteurs n'arrivent pas à lire le chapitre. Si vous voyez ce message, merci de laisser un commentaire ou de m'envoyer un message en privé pour me le dire afin que je sache si le problème concerne tout le monde ou seulement quelques personnes, merci.
- Selon vous, à quoi sert le compte à rebours?
- #teamgénies ou #teamjumelles?
VOUS LISEZ
Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]
Mystery / ThrillerIls sont 12. 12 adolescents conviés au jeu le plus mortel qui soit. 12 comme les 12 coups de minuit, heure à laquelle les meurtres débuteront. 12 comme les orphelins tués 240 ans plus tôt par Lucie Lecompte, ancienne propriétaire de la maison. Trouv...