Ce chapitre est dédié à lilasleaa , l'une des premières lectrices et fans d'Halloween Game.
Chloé n'en croyait pas ses yeux. Au fond de la pièce, trois visages effrayés leurs faisaient face. Abel, Sofia, Yohan, tous les trois couchés dans ce qui ressemblait à des cercueils de verre remplis d'eau, se débattaient comme ils le pouvaient pour survivre.
Sur le mur derrière eux, un autre compte à rebours leur donnait le temps qu'il leur restait à vivre. Juste en-dessous, on avait peint d'une couleur rouge l'inscription "Sauvez votre préféré, pendant qu'il en est encore temps".
- Merde! dit Alexandre en regardant les trois boutons rouges placés devant chaque cercueil.
- Qu'est-ce qu'on fait? paniqua Mathias.
Lydia passa deux des lampes torches qu'elle avait récupérées à Jonathan et Charles. Tous les trois se dirigèrent chacun vers un cercueil et commencèrent à taper dessus de toutes leurs forces à l'aide des lampes torches.
Mais, tandis que le son des sirènes se faisait de plus en plus fort, le verre ne bougea pas. Ils n'y arriveraient pas. Ils n'auraient jamais assez de temps pour briser ce verre qui leur parassait incassable.
Lydia regarda le visage terrifié de Yohan. Elle doutait de plus en plus qu'il puisse survivre à la fin du compte à rebours. Mais elle ne pouvait pas le laisser mourir comme ça.
Pendant ce temps, Estelle, Chloé, Alexandre, regardèrent le compte à rebours. Alexandre essaya d'enlever le panneau pour avoir accès aux câbles mais il n'y arrivait pas.
Capucine, Mathias, Malia et Marina, de leur côté, observèrent les fermetures des cercueils de verres. Ils étaient tous les trois scellés par d'épais cadenas qui ne pourraient pas être sectionnés avec ce qu'ils avaient sous la main.
- Ça ne marche pas, se désespéra Jonathan.
- On y arrivera jamais...
- On devrait peut-être faire un choix, proposa Malia.
- Hors de question, hurla Charles pour se faire entendre malgré les incessantes alarmes. On ne va pas laisser cet enfoiré de tueur gagner une fois de plus!
- Mais si on ne fait rien, tout le monde meurt, rappela Alexandre.
- C'est peut-être juste une énième blague sadique, dit Marina pour faire douter ses voisins.
- On ne peut pas prendre ce risque, la reprit Jonathan.
- Jonathan, l'interpela Estelle. Si on fait un choix, on tue les deux autres.
Tout le monde s'arrêta net. C'était ça le vrai problème. L'enjeu n'était pas de savoir quelle personne ils allaient sauvé mais plutôt de décider qui ils laisseraient mourir.
Une fois de plus, le tueur leur avait montré qu'il était le maître du jeu, qu'il gagnerait la partie quoiqu'il puisse arriver. Et cette simple idée dégoutait Chloé.
Lydia regarda le compte à rebours. Il ne leur restait que trente-sept secondes. A l'intérieur du cercueil, Yohan se débattait toujours mais avec moins d'énergie.
Ils devaient choisir, et vite, car, sinon, les trois adolescents mourraient. Trente-cinq secondes. Il leur faudrait un miracle désormais pour les sauver tous les trois.
Trente-trois secondes. Yohan commençait à manquer d'oxygène. Elle ne pouvait pas le laisser tomber. Il l'avait sauvée des cafards, elle se devait de faire quelque chose pour lui.
Trente-et-une secondes. Les autres débattaient toujours autour d'elle. Elle devait agir mais, si elle appuyait sur ce bouton rouge, elle laissait Sofia et Abel mourir. Elle ne pouvait pas.
Vingt-neuf secondes. La fin était proche. Yohan faiblissait de plus en plus. Les autres ne semblaient pas se mettre d'accord.
Vingt-sept secondes. Ce serait bientôt fini pour Yohan. Elle ne pouvait pas rester là sans rien faire. Elle ne pouvait pas le regarder mourir.
C'était le moment ou jamais de prendre la décision la plus stupide et pourtant la plus censée qui lui soit jamais venue à l'esprit... Mais elle ne pouvait pas... Et puis, merde!
Vingt-cinq secondes. Elle appuya sur le bouton de toutes ses forces. La sirène cessa, puis la discussion des autres à son tour. Finalement, plusieurs trous s'ouvrirent sur le socle métallique du cercueil de verre qui se vida de l'intégralité de son eau sur le parquet.
Deux clés tombèrent avec l'eau. Lydia les saisit et ouvrit les deux cadenas qui fermaient le cercueil de Yohan à toute vitesse. Il était vivant... Mais ce n'était plus le cas d'Abel et de Sofia.
À suivre...
- Que pensez-vous de ces deux premières morts?
- Qui auriez-vous sauvé?
- #teamgénies ou #teamjumelles?
VOUS LISEZ
Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]
Mystery / ThrillerIls sont 12. 12 adolescents conviés au jeu le plus mortel qui soit. 12 comme les 12 coups de minuit, heure à laquelle les meurtres débuteront. 12 comme les orphelins tués 240 ans plus tôt par Lucie Lecompte, ancienne propriétaire de la maison. Trouv...