Chloé arrivait à peine à réaliser ce qu'elle avait sous les yeux. Un rat. Mort. Un foutu rat mort! Qui pouvait faire ça, sérieux?
- Il y a quelque chose autour de son cou, remarqua Charles.
Chloé observa, à contre-cœur la gorge de l'animal. Elle était entourée d'une fine ficelle sur laquelle étaient accrochées trois petites clés. À quoi pouvaient-elles servir?
- Il y a des noms dessus... Mais j'arrive pas à les lire.
- On va devoir lui enlever la ficelle, en conclut Abel.
Répugnée à cette idée et voyant le dégoût de Charles, Chloé opta pour la solution qui lui parut la plus logique:
- Poussez-vous!
Malheureusement, Charles n'eut pas le temps de comprendre où elle voulait en venir et resta figé sur place lorsqu'elle renversa la boite. Le cadavre sec et raide du rongeur rebondit sur les chaussures de Charles. Le jeune homme poussa un cri strident tout en sursautant.
- Désolée.
- C'est pas grave, assura-t-il en tenant de reprendre une respiration normale.
La chute du cadavre avait cependant permis au collier de se dégager du cou du rat. En se retenant de vomir, Estelle saisit les clés et brisa le lien qui les unissait.
- Abel, Sofia, Yohan... Elles sont pour vous on dirait...
Les trois élus prirent chacun possession de la clé portant leur nom, non sans sentir une boule se former dans leurs gorges. Aucun d'entre-eux n'osait imaginer à quoi elles serviraient.
Soudain, un bruit retentit dans le dos de Chloé. Un bruit sourd et mystérieux dont l'origine restait tapie dans la pièce d'à côté. Le petit groupe échangea de multiples regards silencieux pendant quelques secondes:
- On devrait aller voir, hésita Jonathan.
- Et si c'était un piège? imagina Abel.
- C'est peut-être le cas mais, si on veut avancer dans les énigmes de ce taré et pouvoir sortir d'ici, il va bien falloir qu'on bouge à un moment donné, rappela Alexandre.
- Il a raison, reprit Marina. On doit découvrir une sortie.
La décision, même si elle ne faisait plaisir à personne, fut vite prise. Tous se dirigèrent vers la pièce d'où leur été parvenu le bruit, Alexandre, Chloé et Charles en tête malgré leur manque intérieur de motivation.
L'interrupteur fut assez facile à trouver si bien que Charles mit très peu de temps à l'enclencher. La lumière révéla une pièce à la fois grande et froide qui abritait un canapé, une console et une bibliothèque.
- Y'a même pas de télé? Et moi qui pensait que les psychopathes organisaient leurs journées en regardant des rediffs d'Esprits Criminels, s'étonna Mathias.
Tout le monde se tourna vers le jeune homme pour le dévisager. Charles était le premier à rester bouche bée devant un humour si noir.
- Quoi? Un peu d'humour n'a jamais tué personne.
Comprennant le mauvais jeu de mot qu'il venait de faire et se voyant dévisagé de toutes parts, il préféra s'arrêter là. C'était sûrement mieux ainsi.
N'ayant pas prêté attention aux blagues obscures de son voisin, Estelle se dirigea vers la console. Une petite boîte y été posée et fermée par un verrou à trois lettres.
- Je me trouve un peu partout en vous. Mon absence vous est fatale, ma présence en certains endroits l'est tout autant, lut-elle à haute voix.
À suivre...
- Quelle est la réponse à l'énigme?
- #teamgénies ou #teamjumelles?
VOUS LISEZ
Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]
Misterio / SuspensoIls sont 12. 12 adolescents conviés au jeu le plus mortel qui soit. 12 comme les 12 coups de minuit, heure à laquelle les meurtres débuteront. 12 comme les orphelins tués 240 ans plus tôt par Lucie Lecompte, ancienne propriétaire de la maison. Trouv...