Chapitre 46

593 79 28
                                    

   - Vous êtes sûrs que c'est une bonne idée? douta Charles à la vue du petit escalier menant à un sombre sous-sol.

   - Non, répondit Alexandre. Mais on a pas le choix.

   - On ne peut pas rester dans le indéfiniment. Ça donne un avantage aux tueurs, approuva Estelle.

   Alexandre posa un pied tremblant sur la première marche. Il n'était pas rassuré mais il ne pouvait pas le montrer. Il redoutait que, s'il montrait la moindre once de peur, Charles ne s'enfuisse en courant.

   Alors il continua. Il respira le plus calmement possible et balaya l'obscurité du sous-sol à l'aide de la lampe torche qu'il tenait aussi fort que possible.

   Il y avait des étagères sur lesquelles reposaient de nombreux objets et trois énormes blocs blancs qui semblaient être des congélateurs. S'il en croyait le léger bourdonnement qui parvenait à ses oreilles, ils fonctionnaient encore.

   Étrangement, il n'avait pas la moindre envie de les ouvrir. Il n'avait pas envie de découvrir de nouvelles jambes inanimées ou un corps sans tête.

   Alexandre posa finalement un pieds sur le sol hostile du sous-sol, vite suivi par Estelle et Charles. Pour l'instant, aucun serpent ne les avait poursuivi.

   Pourtant, il y avait quelque chose, il le sentait. Oui, une odeur, un parfum répugnant qu'il n'avait pas remarqué plus tôt à cause de la peur de se faire surprendre par quelque chose ou quelqu'un.

   - C'est horrible, dit Estelle. Qu'est-ce qui peut avoir une odeur pareille?

   - J'ai pas vraiment envie de le savoir, répondit Charles.

    - Je crois que je sais, déclara Alexandre.

   Il montra du doigt les étagères sur lesquelles il avait passé le faisceau lumineux de la lampe torche. L'une d'entre-elles était pleines d'outils de bricolage, tous tachés de sang séché. Sur la deuxième se trouvaient des dizaines de bocaux remplis d'un liquide sombre et opaque qui les empêchait de voir ce qui flottait dedans. Enfin, sur la troisième...

   Alexandre n'osa pas le montrer tout de suite. Malgré cela, Estelle le supplia d'en finir au plus vite. Il décida alors de faire basculer la lampe vers la droite pour éclairer la troisième étagère.

   Des doigts, des pattes. Certains humains, d'autres animaux. La plupart étaient dans un état de décomposition avancé ce qui expliquait l'odeur insoutenable.

   - On trouve le compteur, vite, ordonna Charles qui ne voulait pas avoir à regarder ce massacre plus longtemps.

   Alexandre s'exécuta. Il promena le faisceau lumineux sur tous les murs et trouva finalement ce qui s'apparentait à un tableau électrique.

   Le problème, c'était qu'il y avait quelque chose dessus. De la peau. Elle avait sûrement était prélevée sur un pauvre animal mort dans les mains folles de l'un des tueurs qui les avaient enfermés dans ce manoir.

   Estelle regarda autour d'elle. Il y avait quelques brindilles dans le coin de la pièce à côté du tableau. Elle en prit une et s'en servit pour soulever le morceau de peau sur le compteur.

   Mais l'appareil était protégé par un boîtier en plastique épais verrouillé par un cadenas à code comportant cinq chiffres.

   Alexandre demanda à Estelle de lui passer le petit bâton de bois et retourna le morceau de peau avec. Il y avait une énigme gravée à même la peau:

   Fuyez-moi, je vous suis.
   Tuez-moi et vous mourrez aussi.
   Je disparait dans la nuit mais vous retrouve au réveil.
   Qui suis-je?

   - Attendez, on est censés écrire un mot avec cinq chiffres? s'étonna Charles.

   - Il y a une table de conversion à côté du compteur. Il faudra qu'on convertisse les lettres en chiffres quand on aura la réponse, lui expliqua Estelle.

     À suivre...

- Quelle est la réponse à l'énigme?

- Alexandre, Estelle et Charles vont-ils réussir à rétablir la lumière?

- #teamgénies ou #teamjumelles?

Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant