- Tu as vu là-bas? chuchota Yohan à Estelle.
- Quoi?
- On dirait une porte...
- Une porte? Où? demanda Jonathan qui avait involontairement entendu leur petite conversation.
Tout le monde se tourna alors vers Yohan qui leur montra la poignée ainsi que la découpe irrégulière du papier-paint. Mais personne ne répondit. La présence de cette porte changeait tout. Il y avait peut-être des pièces secrètes.
Ça pouvait donner une explication au fait que Capucine disait avoir vu une main dans l'une des pièces voisines alors que Charles et Chloé n'y avait trouvé personne. Ça pouvait permettre au complice de l'un d'entre-eux de se faufiler de pièce en pièce pour les surprendre et, pourquoi pas, pour les tuer. Mais ça pouvait très bien aussi cacher des armes comme Chloé, Jonathan, Lydia et Yohan l'avaient supposé un peu plus tôt.
Ils avaient de très bonnes raisons de garder le silence: quelqu'un pouvait les espioner derrière cette porte en attendant le bon moment pour mettre à exécution ses mauvaises intentions. Mais le silence était pesant, trop lourd à supporter, en particulier pour Mathias:
- On y va?
- Bien sûr que oui, on y va, répondit Alexandre. Si la porte est cachée c'est qu'il y a peut-être des choses qu'on ne devrait pas voir derrière.
- Mais le papier, commença Capucine.
- Oh, on s'en fout des règles, hurla Lydia. Que le taré qui a écrit ça aille se faire foutre!
Telle une furie, elle précipita vers la porte. Sa chevelure rousse comme les flammes flottait au rythme de ses pas rapides et chargés de colère. Elle ouvrit le porte en grand d'un seul coup mais ce qu'elle vit dans la petite pièce la laissa sur place, comme paralysée.
Chloé la rejoignit presque aussitôt. La jeune femme s'attendait à trouver de nouveaux morceaux de corps de son meilleur ami mais ce ne fut pas le cas.
Il y avait bien un morceau de corps ou, pour être plus précis, un organe mais il n'appartenait pas à Léo. Du moins, c'est ce que disait les quatre lettres gravées dessus.
LENA, pouvait-on lire sur le coeur battant grâce à un système de tuyaux qui permettaient d'introduire et de faire sortir de l'eau de l'organe. Charles arriva bientôt au niveau de Lydia et regarda par-dessus l'épaule de cette dernière.
Les larmes ne mirent pas longtemps avant de couler. Les quelques gouttes formèrent un ruisseau puis un torrent sur les joues tremblantes du jeune homme.
Alexandre entra dans la pièce et examina le coeur sous les regards consternés. Après quelques instant face au muscle vivant, il se tourna vers eux et annonça:
- C'est pas le cœur de ta sœur.
- Comment tu le sais?
- Je fais médecine. Pas à Tours, à Nantes... Et c'est un coeur de boeuf.
- Cette enflure à juste voulu te provoquer, affirma Chloé pour consoler Charles.
- On devrait peut-être retourner dans la pièce de tout à l'heure, répondit-il en essuyant ses larmes d'un revers de main. Si Capucine à vu quelqu'un, peut-être qu'il y a aussi une pièce cachée.
- Bonne idée, approuva Estelle.
- Et le temps? douta Estelle. On a à peine plus d'une heure devant nous.
- Alors on va faire vite, lança Yohan.
Quand ils furent dans le couloir, en direction de l'avant-dernière pièce visitée, Lydia se rapprocha d'Alexandre. Il était temps qu'elle continue sa stratégies de "petites conversations".
- C'est gentil ce que tu as fait pour Charles...
- Il avait le moral à zéro et les coeurs humains et bovins sont assez similaires donc je devais tenter le coup...
- Et si ça avait été réellement un coeur humain?
- Et bien, je suppose que j'aurais dû mentir, conclut-il avec un léger sourire complice.
- La bibliothèque, on peut peut-être la bouger, proposa Yohan qui était déjà arrivé à destination. Alexandre, tu viens nous aider.
Sans plus attendre, Alexandre s'exécuta. Yohan, Jonathan et lui commencèrent à pousser l'immense bibliothèque ancienne en bois massif.
À suivre...
VOUS LISEZ
Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]
Mystery / ThrillerIls sont 12. 12 adolescents conviés au jeu le plus mortel qui soit. 12 comme les 12 coups de minuit, heure à laquelle les meurtres débuteront. 12 comme les orphelins tués 240 ans plus tôt par Lucie Lecompte, ancienne propriétaire de la maison. Trouv...