31 octobre 2018...
Chloé prit place derrière le petit micro avec peine. Son corps tremblait, elle voyait déjà les larmes former deux rivières parallèles et abondantes sur ses joues. Elle s'y était préparée encore et encore mais c'était inévitable: elle pleurerait. Tout le monde en ferait de même.
Elle regarda la foule en espérant que le micro, aussi fin et fragile que sa volonté de ne pas fondre en larme, la protégerait. Il n'y avait qu'une cinquantaine de personnes. Une cinquantaine de personnes, toutes victimes du même mal qu'elle, devant lesquelles elle devait faire un discours poignant sur la soirée qui avait bouleversé sa vie deux ans plus tôt et sur ses pires heures sur Terre.
Face à elle se tenaient Lydia, Alexandre, Yohan et mais aussi les familles qui avaient pu venir ou qui n'avaient pas rejeté l'invitation à cette commémoration. Celle de Léo, celle de Capucine et des autres.
Estelle n'était pas venue, elle n'en avait pas la force... D'après ce qu'elle savait, elle avait été admise quelques jours plus tôt pour dépression dans la maison psychiatrique de St-Cyprien. Lydia l'avait appris par sa cousine, Emma.
Ils n'étaient donc que quatre 'survivants' à avoir fait le déplacement. Quatre personnes qui se retrouvaient à affronter les regards des familles qui leur en voulaient de s'en être sortis alors que les cadavres de leurs proches avaient été découverts dans un bain de sang.
Elle les sentait sur elle depuis l'estrade... Mais comment pouvait-elle leur en vouloir? Ma mère de Léna et Charles avait perdu les deux enfants qu'elle avait élevés seule suite à la mort de son mari dans un incendie. La grande soeur de Connor avait échoué dans sa promesse de protéger son frère. Le père d'Ambre était rentré de vacances en apprenant qu'il ne reverrait jamais sa fille unique...
Quant à elle, elle avait perdu Léo. Son ami d'enfance, son meilleur ami et peut-être même plus que ça. Lydia avait probablement raison: il aurait pu être plus que ça...
***
Sartre observait le discours de Chloé Gervais depuis le font du cimetière. Il détestait ce genre de cérémonies. Tout ça lui rappelait de mauvais souvenirs.
Pourtant, il s'était senti obligé de venir. Peut-être pour s'assurer que tout allait bien pour les cinq survivants...
Il y avait tellement de noms qu'il connaissait sur les pierres tombales de ce cimetière. À commencer par celui d'Alexandra Merteuil qu'il voyait dès qu'il tournait la tête à gauche.
Soudain, Blanc apparut sur sa droite. Il ne put s'empêcher de constater l'inquiétude qui régnait en maître sur son visage.
- Qu'y-a-t-il?
- C'est le manoir, chuchota Blanc.
- Quoi? demanda M. Lambert qui avait écouté plus ou moins par mégarde.
L'agent immobilier se rapprocha des deux policiers pour entrer dans la confidence. Blanc hésita à tout révéler devant lui mais Sartre lui fit signe de parler.
- Le couple et le fils aîné ont été retrouvés morts ce matin...
- Les jumelles? l'interrogea Sartre.
- Marissa et Mélina? Disparues.
- Et le miroir? s'inquiéta Lambert.
- Brisé.
Les deux policiers se retournèrent alors vers l'agent immobilier qui finit par articuler:
- Vous croyez en la réincarnation?
VOUS LISEZ
Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]
Mystery / ThrillerIls sont 12. 12 adolescents conviés au jeu le plus mortel qui soit. 12 comme les 12 coups de minuit, heure à laquelle les meurtres débuteront. 12 comme les orphelins tués 240 ans plus tôt par Lucie Lecompte, ancienne propriétaire de la maison. Trouv...