Avant que vous ne lisiez ce chapitre, j'aimerais vous remercier pour plusieurs choses:
- Halloween Game 2 vient de franchir la barre symbolique de 5 000 vues! 🎉
- L'histoire a atteint les 666 votes lors du dernier chapitre! 😂
- Halloween Game 2 est entrée dans le top 10 de la catégorie Mystère / Suspense et s'est placée 8ème puis 5ème! 🎊
- - -
Charles sentit quelque chose lui frôler le dos. Il se retourna immédiatement mais avec prudence. Capucine. C'était elle qui venait de frôler le dos de son pull, sans doute par mégarde.
Elle avait l'air... troublée? Pourtant, elle avançait, comme hypnotisée par une force imperceptible. Tandis que les autres continuaient de se creuser les méninges pour trouver une explication logique ou, du moins, plausible à la présence d'un compte à rebours sur une porte fermée, il ne quitta pas des yeux la jeune femme dont la chevelure brune ondulait doucement à travers le couloir.
Elle s'arrêta quelques mètres plus loin seulement. Elle resta immobile, observant l'intérieur d'une pièce attenante au couloir par sa porte entrouverte. Puis, sans prévenir, elle s'y introduisit.
Intrigué, Charles en fit de même. Il s'éloigna du groupe discrètement en faisant attention à ne pas faire craquer le parquet sous ses pieds.
Alors qu'il s'approchait de la porte, il sentit le regard de Chloé sur lui. Il lui montra discrètement la porte entrouverte et elle chuchota quelque chose dans l'oreille de Lydia avant de le rejoindre sans attirer l'attention des autres, trop occupés à torturer leurs méninges.
- Qu'est-ce qu'il y a? murmura-t-elle quand elle fut suffisamment près de Charles.
- Capucine est partie dans cette pièce.
- Tu sais pourquoi?
- Aucune idée.
- On y va doucement. C'est peut-être un piège...
Charles acquiesça. Il n'avait jamais soupçonné Capucine depuis le début de la soirée. Pourtant, quand elle s'était détachée du groupe, elle lui avait paru différente de celle qu'il avait vue précédemment, étrange, presque... suspecte.
Charles regarda à travers l'ouverture de la porte. Il n'y avait rien d'autre qu'une pièce normale, déserte. Cependant, Capucine y était bien entrée quelques minutes plus tôt.
Chloé tira doucement la porte jusqu'à ce que Charles ait assez d'espace pour se faufiler à travers l'ouverture. Une fois le jeune homme entré dans la pièce, elle jeta un dernier coup d'œil au groupe qui discutait quelques mètres plus loin. Lydia la regardait nerveusement. Puis elle entra.
Capucine était au milieu de la pièce. Seule. Elle était immobile, comme une poupée. Il n'y avait personne d'autre, juste deux meubles. Une armoire à leur gauche et une bibliothèque à leur droite.
- Il... Il y avait une main, commença Capucine toute tremblante.
- Une main? Tu veux dire du genre... un morceau de corps comme ceux qu'on a trouvé dans la salle à manger, demanda Charles.
- Non. Une main, reliée à un bras... et pas sur le sol.
- Tu veux dire qu'il y avait quelqu'un ici, réfléchit Chloé.
Capucine hocha la tête. Elle paraissait convaincue par ce qu'elle venait de leur racontait. Mais il n'y avait personne d'autre dans la pièce. Ses seuls compagnons avant leur arrivée avaient été deux livres couchés sur les étagères de la bibliothèque: un exemplaire de The Shinning et un autre de La Bête humaine.
A moins que... L'armoire. Elle était fermée mais assez grande pour cacher quelqu'un. Chloé la montra silencieusement à Capucine et Charles qui comprirent où elle voulait en venir.
Charles et Chloé se rapprochèrent de l'armoire sans faire un bruit et saisirent chacun une poignée. Ils ouvrirent les portes d'un geste brut. Personne.
Chloé se tourna alors vers Capucine. Elle était toute tremblante. Elle n'avait pas cherché à s'enfuir ou à s'en prendre à eux. Elle avait certainement dit la vérité. Elle avait vraiment vu une main ou, du moins, elle pensait l'avoir vue.
Charles posa alors son regard sur Chloé. Il les avait vus derrière la porte. Il avait compris son plan. Et il lui en voulait.
Chloé interrogea Lydia du regard et cette dernière haussa les épaules. Oui, elle lui avait demandé de faire semblant de débattre avec les autres le temps qu'elle entre dans la pièce avec Charles qui lui avait paru suspect. Et oui, elle lui avait demandé de venir à l'entrée de la pièce avec les autres au cas où mais elle l'avait précisé: ils devaient être discrets. Ne pas attirer les soupçons de Charles. Et c'était foiré.
Il ne lui ferait plus confiance. Il l'accuserait peut-être même dans les minutes à venir...
Mais ce n'était pas le plus important. Tandis que Charles s'apprêtait à ouvrir la bouche pour lui lancer tout un tas de reproches à la figure, Chloé s'accroupit et ramassa le petit objet qu'elle n'avait pas vu tout de suite. Une petite boîte en bois ancien avec un message gravé dessus. Ne pas ouvrir.
À suivre...
- Mélissa va-t-elle se faire démasquer?
- Selon vous, les génies vont-ils ouvrirent la boîte?
- #teamgénies ou #teamjumelles?
VOUS LISEZ
Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]
Gizem / GerilimIls sont 12. 12 adolescents conviés au jeu le plus mortel qui soit. 12 comme les 12 coups de minuit, heure à laquelle les meurtres débuteront. 12 comme les orphelins tués 240 ans plus tôt par Lucie Lecompte, ancienne propriétaire de la maison. Trouv...