Chapitre 10

1K 110 21
                                    

Le couloir était sombre, terriblement silencieux, hostile. Chaque pas entamé se faisait à taton et en retenant sa respiration. Les oreilles alertes au moindre soupçon de bruit et les bouches cousues comme si leurs vies en dépendaient.

Abel était sûrement là, quelque part. Tapi dans l'ombre, il devait se préparer à se jeter sur eux, pensa Alexandre. Le moment opportun, il s'en prendrait à eux.

Mais ils n'avaient pas eu le choix, non? Retrouver Abel avant qu'il ne s'occupe d'eux était leur seul espoir de quitter ces lieux. Oui, ils n'avaient pas le choix.

Cependant, quelque chose n'allait pas. Alexandre avait participé à des dizaines de soirées organisées sur ce site internet et, même dans les parties les plus faciles, celles dont les auteurs n'avaient pas de véritable don pour créer des énigmes, il n'en avait jamais vu d'aussi courtes. Jamais une soirée ne s'était achevée en trente minutes.

Il devait rester sur ses gardes. Si un tueur en série voulait vraiment s'en prendre à eux, experts en résolution d'énigmes, il ou elle devait avoir plan finement ficelé, travaillé au millimètre près. En plus, Abel avait été désigné bien trop vite.

S'il avait vraiment été derrière cette affaire des Disparus d'Halloween et avait réussi à tuer une trentaine de personnes en trois ans sans se faire arrêter, il n'aurait certainement pas pris le risque de se faire démasquer aussi facilement. C'était bien trop facile pour être vrai: les énigmes, le coupable... Et si tout cela faisait partie d'un piège bien plus grand?

Alexandre se reconcentra. Certes, leur facilité à résoudre les énigmes et à trouver le coupable étaient déconcertantes et soulevaient une multitude de questions mais ce n'était pas le moment d'y répondre.

Ses oreilles lui firent alors remarquer le plus important. De petits sons presque imperceptibles que ces pensées avaient recouverts jusqu'à présent.

Mais ce n'était pas leurs bruits de pas hésitants. Non, il n'y avait pas que des sons provoqués par leur marche silencieuse.

Et puis, les sons s'intensifièrent. S'intensifiant plus vite que la lumière, ils prirent bientôt l'apparence de bruits de bagarres. Alexandre ne sut plus quoi faire: rester immobile en espérant ne pas être repérer ou fuir dans l'obscurité totale.

La scène dura pendant d'interminables instants, faisant battre à tout rompre le cœur du jeune homme rarement peureux. Que se passait-il? Était-ce Abel? Ou quelqu'un d'autre?

Finalement, les bruits s'arrêtèrent brutalement laissant place à une mélodie. Une vieille musique typique des vieux cirques retentit, grésillente, tout autour de lui. Un rire de clown s'ajouta à la mélodie étrangement joyeuse et la lumière s'alluma.

Alexandre regarda autour de lui. Ses yeux mirent un certain temps à s'habituer à la forte lumière crue. Le constat était effrayant: Estelle, Mathias et Marina étaient les seuls personnes à ses côtés. Les autres avaient été remplacés par d'immenses flaques rouges qui arrivaient jusqu'aux semelles de ses chaussures.

À suivre...

Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant