Épilogue

615 72 0
                                    

   Lambert claqua la portière de sa Toyota Prius et sentit le vent glacial lui caresser les côtes. Cet endroit lui faisait toujours le même effet.

   De l'autre côté du portail se dressait le manoir qui avait autrefois été transmis de génération en génération dans sa famille. Sa fille, Alice, n'en deviendrait jamais la propriétaire...

    Devant la grande porte d'entrée, il pouvait reconnaître la famille qui s'apprêtait à visiter l'endroit pour la première fois: un couple amoureux, un fils et deux filles... Mais aussi le jeune agent immobilier (trop) ambitieux qui s'était donné pour objectif de trouver un acheteur pour le manoir.

   Lambert s'approcha prudemment de la grille dont il connaissait si bien le fer. Il tremblait comme une feuille s'apprêtant à mourir sous l'effet du vent automnal.

   Derrière lui, il entendit une voiture se garer à côté de la sienne. Pas besoin de se retourner, il en connaissait déjà la conductrice. Anaëlle.

   - Je vais annuler la vente, déclara-t-elle. Je ne peux pas le vendre, pas après tout ce qui s'y est passé...

   - Je suis vraiment désolé, répondit Lambert les larmes coulant à flot le long de ses joues tremblantes. Tout ça... c'est de ma faute. Je n'aurais jamais dû essayer de vendre le manoir.

   - Vous ne pouviez pas savoir.

   - Oh que si! Si seulement vous saviez le nombre des personnes qui ont souffert à cause de ce maudit miroir dans ma famille...

   - On ne peut pas prévoir une telle chose. Et j'admets être en partie responsable. J'aurais dû être plus présente pour elles après la mort de leurs parents. J'aurais dû les empêcher de continuer à aller au manoir.

   Elle fit une longue pause avant de reprendre:

   - Il doit forcément y avoir un moyen de se débarrasser de cette malédiction...

   - Il n'y en a aucun... Croyez-moi, j'ai tout essayé... Et puis, je sais que vous avez besoin de cet argent...

   - Mais cet argent vaut-il plusieurs vies?

   Lambert posa une main amicale sur l'épaule d'Anaëlle avant de répondre:

   - Anaëlle, votre patron vous a viré à cause de ces événements et personnes ne voudra vous embaucher de si tôt dans la région voire dans le pays... Et puis, s'ils ne le prennent pas, qui voudra d'un manoir hanté qui a servi de scène de crimes à plusieurs reprises? Maintenant, c'est votre vie qu'il faut sauver.

   - J'espère que vous avez raison, dit-elle avant de rejoindre l'agent immobilier et les potentiels acheteurs devant le manoir.

   Lambert la regarda s'éloigner et ne pu s'empêcher de penser à quel point la démarche d'Anaëlle était semblable à celle de sa soeur aînée, Béatrice. Quand elle disparut avec le reste du groupe dans l'encadrement de la porte d'entre du Manoir des orphelins, il baissa les yeux au sol et chuchota:

   - Je l'espère aussi...

  

Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant