Chapitre 25

743 94 16
                                    

   Le tueur poursuivit sa deuxième victime avec sa hache ensanglantée et Fabien souffla tout en jetant un coup d'œil à l'écran de son portable. Les films d'horreur étaient beaucoup moins amusants sans Romain.

   Son ex-petit-ami lui manquait. C'était déjà le cas quand ils se sont séparés et ça s'était aggravé lorsqu'il avait disparu sans laisser de trace.

   Romain lui manquait. Il regrettait ses baisers à la volée le matin avant d'entrer en cours, son sourire rassurant à chaque fois qu'il était venu pleurer sur son épaule, ses commentaires lorsqu'ils avaient regardé des films d'horreur ensemble...

   Fabien s'imagina alors ce qu'aurait dit Romain face à cette scène. Il aurait rigolé du cri trop aiguë et de l'expression surjouée de l'actrice blonde qui interprétait la victime. Il aurait dit que le tueur pouvait courir plus vite et il n'aurait pas eu tord. Ce film d'horreur tenait plus de la parodie qu'autre chose.

   Soudain, les images sur l'écran plat changèrent. Le film avait laissé place à quelques photos affichées sur un fond rouge accompagnées d'une bande de texte qui défilait en bas du téléviseur.

   Il lut les mots qui apparaissent et disparaissaient en un éclair. C'était une alerte enlèvement. Le genre de message qui passait en boucle sur les chaînes télévisées lorsqu'un jeune enfant disparaissait. Sauf que, là, ce n'était pas un enfant mais quatorze adolescents.

   La scène paraissait d'autant plus irréelle que, parmi ces visages, il en connaissait cinq. Il y avait d'abord Chloé et Lydia, deux filles qui avaient participé aux recherches des "disparus d'Halloween" avec lui en novembre derniers. Toutes les deux étaient amies avec un certain Léo qui avait disparu le même soir que Romain.

   Il y avait aussi Charles. Lui n'avait pas participé aux recherches avec lui mais qu'il avait croisé lors d'une cérémonie de commémoration, une sorte d'enterrement sans corps qu'on avait organisé après six mois de recherches infructueuses en avril dernier.

   La photo de sa petite sœur, Léna, s'était trouvée juste à côté de celle de Romain et de celle d'un autre garçon, Connor si sa mémoire était bonne, dont la grande sœur avait pleuré pendant toute la cérémonie.

   Enfin, il y avait Marina, une étudiante surdouée qu'il avait croisée quelques fois à la fac de médecine. À côté, sa jumelle qui avait elle aussi un nom commençant par un "M" et qui, de son côté, participait à beaucoup d'associations de l'université.

   Il se sentit trembler. Ça recommançait une fois de plus et ça touchait d'autres personnes qu'il connaissait. D'ailleurs, ça aurait très bien pu être lui sur ces photos à la place de Lydia ou de Charles...

   Comme si l'anniversaire de la disparition de Romain ne suffisait pas... Il fallait que quelqu'un fasse d'Halloween le pire jour de l'année, celui où tous les cauchemars se réveillaient.

   C'est alors que Fabien repensa au mail qu'il avait reçu quelques jours plus tôt. Il l'avait vite mis dans sa corbeille mais le message avait tout de même attiré son attention...

   On lui avait promis des informations sur Romain s'il participait à une "soirée énigmes"... Encore un truc pour geeks en manque de vie sociale!

   Sur le moment, il avait pensé que c'était une arnaque, un truc inventé par des journalistes pour lui soutirer des informations sur l'enquête en cours. Mais peut-être aurait-il dû le prendre au sérieux...

   À cette simple pensée, il éteignit la télé, saisit son manteau, son portable et ses clés de voiture. Il devait à tout prix aller au commissariat.

     À suivre...
  

Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant