Avertissement: Ce chapitre est susceptible de causer une perte d'appétit chez les estomacs sensibles! Puisque je vous ai prévenus, vous n'avez aucune excuse pour ne pas manger vos brocolis ce soir! 😂
- Vous êtes sûrs de vouloir ouvrir la porte?
- On a pas le choix, Lydia, rappela Alexandre à voix basse.
- Mais...
- Quoi? murmura Chloé qui saisissait une pointe d'hésitation dans la voix de sa voisine.
- Regardez le sol.
Chloé, Alexandre, Mathias et Marina suivirent son indication. Toutes les lumières s'allièrent alors pour éclairer le parquet couvert de poussière et de sang.
- Oh mon Dieu, s'exclama Mathias.
- Putain, c'est quoi ça? ajouta Marina.
De son côté, Chloé leva son pieds et regarda la semelle de sa chaussure droite à l'aide de la lumière dégagée par son smartphone. Le plastique blanc, déjà rendu gris par la poussière, avait tourné aux nuances de rouge.
- C'est pas sec, affirma-t-elle.
- Ça ne nous apprend pas grand-chose, observa Alexandre. Une telle quantité, ça doit mettre un temps fou à sécher...
- Oui, mais on sait que c'est récent, objecta Lydia.
- Vous pensez que ça peut être...
- Je... je pense pas que ce soit une bonne idée d'ouvrir la porte, coupa Mathias.
- On doit le faire, assura Alexandre. C'est peut-être notre dernière chance de trouver les autres, ou une sortie, avant vingt-trois heures...
- Je suis d'accord, approuva Marina, on doit sortir d'ici. Et, s'il faut marcher sur du sang... on peut le faire.
- Ou pas, renchérit Mathias, peu convaincu.
- Mathias, il s'agit de sauver ta vie, merde!
- Ok, ok, céda le jeune homme face au regard noir que lui lançait Chloé.
- On va ouvrir la porte, déclara Alexandre. Si vous ne voulait pas voir ce qu'il y a à l'intérieur, retournez-vous, couvrez-vous le nez si vous le voulez et surveillez le couloir. C'est compris?
Mathias acquiesça et se retourna. Cependant, contrairement à ses attentes, il fut le seul à tourner le dos à la porte. Il chercha alors le regard de Lydia mais cette dernière semblait prendre sur elle pour rester avec les autres.
- Vous êtes prêts? murmura Marina.
Tout le monde secoua rapidement la tête de bas en haut même si c'était le plus gros mensonge de leurs vies. Ils n'étaient pas prêts à ouvrir cette porte, à découvrir ce qu'il y avait derrière, ils ne le seraient jamais.
Pourtant, ils devaient le faire. Ouvrir la porte, observer la pièce, découvrir un indice ou un cadavre de plus, sortir de la pièce et recommencer. C'était ce qu'ils faisaient depuis ce début de soirée, sans succès.
Et, dans une poignée de minutes, les écrans de leurs portables afficheraient vingt-trois heures. L'heure à laquelle le tueur qui était censé se cacher parmi eux avait promis de commencer ses crimes, sa chasse aux adolescents perdus et effrayés.
- Vas-y, encouragea Lydia, prête à en finir avec se suspens insurmontable.
Alexandre ouvrit la porte, permettant à Chloé de se faufiler dans la pièce pour la scruter à l'aide de la fonction lampe torche de son portable. Très vite, Lydia, Marina et Alexandre en firent de même.
VOUS LISEZ
Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]
Misterio / SuspensoIls sont 12. 12 adolescents conviés au jeu le plus mortel qui soit. 12 comme les 12 coups de minuit, heure à laquelle les meurtres débuteront. 12 comme les orphelins tués 240 ans plus tôt par Lucie Lecompte, ancienne propriétaire de la maison. Trouv...