Chloé revint à elle et un mal de crâne l'assoma aussitôt. Instinctivement, elle porta sa main gauche à sa tête endolorie. Que s'était-il passé, bon sang? Avait-elle trop bu? Fumer? Sûrement pas. Ce n'était pas son genre, surtout en ce jour...
Une date particulièrement amère qui marquait le premier anniversaire de la disparition de son meilleur ami, Léo. Pour cette raison, elle avait d'abord refusé d'aller à la soirée organisée par Hugo. Et puis, petit à petit, Quentin, son copain, l'avait convaincue qu'il était temps qu'elle ressorte et que cela ne pourrait lui faire que du bien. Que du bien?! Il pouvait dire ça à son atroce migraine!
Elle aurait certainement mieux fait de rester chez elle. Elle aurait regardé les dessins animés Disney qu'elle et Léo avaient visionnés des dizaines de fois étant petits, un mouchoir à la main et un pot de glace plus qu'entamé dans l'autre... comme elle l'avait fait si souvent après avoir découvert que son meilleur ami, avec qui elle avait tout partagé depuis la maternelle, avait disparu sans aucune explication le jour où elle devait organiser la plus mémorable des fêtes d'Halloween. Elle avait même réussi à convaincre Laura, la fille sur qui Léo craquait depuis la seconde de venir. Mais lui n'était pas venu...
Finalement cette cuite l'avait empêché de passer une soirée à ruminer dans ses larmes. Son mal redoubla d'intensité. Qu'avait-elle pu consommer pour se retrouver dans un tel état?
- Chloé? l'appela une voix vague.
Elle ouvrit les yeux entièrement. Elle n'était pas dans sa chambre, ni dans le salon d'Hugo Schmidt. La pièce dans laquelle elle se trouvait était froide, sombre, hostile et sale. Un vrai cauchemar lui rappelant la soirée tout aussi horrible qui avait commencé.
Face à elle, Yohan semblait paniqué, tout autant qu'elle. Dans son dernier souvenir, ils n'étaient pas dans une pièce fermée mais dans un couloir. Et, accessoirement, ils étaient douze, tous partis à la recherche d'Abel, la première victime de la soirée pour certains, le suspect principal selon d'autres.
- Bon, maintenant qu'on est sûr que tout le monde va bien, on peut chercher un moyen de sortir, déclara Jonathan.
- La porte est fermée à clé, répondit Yohan.
- Vous n'avez qu'à l'enfoncer, proposa Lydia.
- Bien sûr, on va se ruiner les épaules pour les beaux yeux de Miss Lydia, s'exclama Yohan qui semblait avoir reprit confiance en lui.
- Et puis, c'est peut-être un piège, reprit Jonathan.
- Et l'un de vous est peut-être le taré qui a organisé tout ça, rétorqua-t-elle en désignant les deux jeunes hommes.
- Nous? Et pourquoi pas vous?
- T'es sérieux? Regarde-nous! J'ai mis des talons et... et Chloé! Elle est aussi douce qu'un agneau, s'énerva-t-elle.
Chloé ne savait que dire. Lydia s'était toujours montrée horrible avec elle, aussi bien lorsqu'elle était sortie avec Léo qu'après. Pourquoi prendre sa défense d'un seul coup et pour la deuxième fois de la soirée en plus?
- Bon, c'est bon? Vous en avez pas marre? Les coupa Jonathan. C'est exactement ce qui va nous faire perdre du temps et donner l'avantage à celui qui a organisé tout ça! Donc, vous laissez vos disputes de gamins de côté et on se bouge pour trouver un moyen de sortir d'ici avant minuit, ok?
Tels deux enfants punis par leur maitresse, Yohan et Lydia acquiesçèrent simultanément. Le silence retomba alors dans la pièce faisant ressortir l'atmosphère glauque qui y régnait.
- Ok, il y a une porte, une bibliothèque et ce qui semble être... une bouche d'aération, remarqua Chloé.
- Une bouche d'aération? Dans une maison qui doit avoir au moins une centaine d'années? s'étonna Jonathan.
- Ou, sinon, il y a la bibliothèque... genre, comme dans les films d'espions.
- Oui et derrière il y a une pièce secrète dans laquelle se trouve Abel, continua Lydia en adressant un regard noir à Yohan.
- Je vous jure que si vous continuez, je vais vous massacrer avant que le tueur ne débarque, hurla Jonathan.
Quand il s'aperçut que Chloé lui adressait un regard effaré, il sentit le besoin de se justifier:
- Ça fait presque une heure qu'ils font ça!
- Attends! Quoi? Il est quelle heure? paniqua Chloé.
Jonathan prit son portable et constata une fois de plus que le réseau était aux abonnés absents.
- Vingt-deux heures trente-sept.
- On n'a plus de temps à perdre, en conclut Lydia.
- Ok, on essaie la bouche d'aération alors, décida Jonathan.
- Et... la bibliothèque?
- Arrête avec ta foutue bibliothèque, Yohan, s'exclama Lydia.
- Stop!
Chloé s'approcha de la bouche d'aération d'où émanait une odeur écoeurante. Qu'allaient-ils trouver derrière la grille?
À suivre...
- Comment trouvez-vous ce chapitre?
- Qu'y-a-t-il derrière la grille selon vous?
- #teamgénies ou #teamjumelles?
J'espère que vous aimez le début de ce chapitre qui était censé être le début du premier chapitre et un petit parallèle avec le début du tome 1!
VOUS LISEZ
Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]
Misterio / SuspensoIls sont 12. 12 adolescents conviés au jeu le plus mortel qui soit. 12 comme les 12 coups de minuit, heure à laquelle les meurtres débuteront. 12 comme les orphelins tués 240 ans plus tôt par Lucie Lecompte, ancienne propriétaire de la maison. Trouv...