Chapitre 15

791 96 10
                                    

   - Un éclat de miroir? Qui tue des gens avec un éclat de miroir? chuchota Yohan afin que Chloé et Lydia, qui étaient restées au bout de la pièce, ne puissent pas les entendre.

   - C'est possible, répondit Jonathan. Par contre, ça voudrait dire que l'assassin risque de s'entailler la main en même temps...

   - Oui, donc on est d'accord, personne de normalement constitué ne tuerait avec un éclat de miroir...

   - Personne de normalement constitué n'organiserait ça, leur fit remarquer Lydia qui s'était rapprochée d'eux.

   - Elle n'a pas tord répondit Chloé. La personne qui nous a enfermés ici n'obéit sûrement pas à la même logique que la plupart des gens. On peut pas se fier à ce qui serait probable...

   - Elle a raison, on doit penser comme lui.

   - Ok, alors... Quelle arme prendriez-vous pour assassiner un ados de dix-sept ans?

   - Sachant qu'il y a environ dix autres personnes dans les parages qui veulent me démasquer? Il faudrait quelque chose de rapide, qui ne puisse pas lui laisser le temps de se débattre, déclara Yohan.

   - Donc on peut oublier la corde, en conclut Chloé.

   - Et l'éclat de miroir, compléta Lydia. S'il y a un risque qu'il se débatte, le tueur pourrait se blesser avec et les autres découvriraient son identité.

   - Le couteau de cuisine?

   - Tu as vu la taille d'un couteau de cuisine? C'est pas le genre d'objet que tu caches sous un pull...

   - Donc il ou elle ne pouvait pas l'avoir toute la soirée.

   - Mais il peut le cacher quelque part, dans un endroit sûr.

   - Ça implique qu'il puisse savoir exactement à quel moment il va passer à l'acte...

   - Et qu'il réussisse à attirer sa victime à l'endroit souhaité.

   - Ça m'étonnerait que quelqu'un se laisse entraîner dans un lieu inconnu par une personne qu'il connaît à peine...

   - Donc on a affaire à un très bon manipulateur, en déduit Jonathan.

   - Ou alors...

   - Quoi?

   Yohan reprit:

   - Il y en a peut-être plusieurs, dispersés dans la maison.

   - Ce serait trop risqué, répondit Chloé.

   - Mais c'est toujours plus possible que la corde ou l'éclat de miroir, argumenta Jonathan.

   - Les... les cafards, s'exclama Lydia qui voyait les horribles monstres débarquer et se propager dans la pièce.

   - Le couteau de cuisine alors?

   - Oui! Tourne le cadenas, putain!

   - Ok, ok. On va sortir Lydia...

   Face au regard plus que noir que lui adressait la jeune femme, Yohan ne termina pas sa phrase et s'exécuta. La porte se déverrouilla instantanément, permettant au petit groupe d'échapper au cauchemar que renfermait la pièce.

   Une fois arrivés dans le couloir sombre, ils reprirent leur calme. C'était terminé: ils avaient résolu l'énigme. Pourtant, ce n'était pas là satisfaction qui faisait ralentir la respiration de Chloé.

   Désormais, elle savait. Elle aurait préféré que ce ne soit pas le cas, ne pas avoir à imaginer comment s'était déroulée la mort de son meilleur ami. Mais c'était trop tard. Elle l'avait appris, de la pire des façons et...

   - C'est quoi ça? chuchota Yohan à côté d'elle.

   Le faisceau lumineux tranchait l'ombre et se dirigeait doucement, mais sûrement, vers eux. La lumière aveuglante n'avait rien de rassurant.

     À suivre...

- A votre avis, qui se cache derrière la lumière?

- Chloé et Lydia pourraient-elles démasquer les jumelles?

- #teamgénies ou #teamjumelles?

   Pour des raisons d'emploi du temps (partiels), le chapitre 16 sera publié le 20 décembre. Je publierai un chapitre (au moins) tous les deux jours entre le 20 décembre et le 14 janvier.

Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant