Chapitre 6

984 116 9
                                    

- Alors, qui l'a fait? s'énerva un peu plus Charles. Qui est le taré qui a organisé cette fichue soirée?

Il attendait quelques secondes pour ménager son effet et observer les réactions de chacun. Ils avaient l'air effrayés mais l'un de ces visages mentait, lui donnant encore plus envie de découvrir lequel.

- Pourquoi pas toi, Jonathan? Après tout, t'as pas eu de mal à résoudre la dernière énigme!

- Calme-toi, lui conseilla Chloé. On a qu'à procéder par élimination...

- Tiens, et si c'était toi? reprit-il, les joues rouges. C'est plutôt pratique de se faire passer pour la victime.

- Non mais tu te prends pour qui? intervint Estelle. Qui nous dit que c'est pas toi?

- Léna était ma sœur, s'indigna-t-il.

- Et Léo était notre ami, à Chloé et moi, s'exclama Lydia. Je ne tolérerai pas que tu l'accuses ainsi.

Chloé resta figée sur place. Lydia venait-elle vraiment de la défendre? La Lydia qui avait tout fait pour l'éloigner de Léo et sortir avec lui. Ce n'était pas possible. Enfin, tout ce qui ce passait depuis environ une demi-heure relevait de l'impossible...

- Bon, et si on se présentait un peu mieux? proposa Marina. C'est quoi vos loisirs?

- Tu crois vraiment que quelqu'un va répondre "tuer des gens"? douta Lydia.

Bien sûr que non. Si une personne avait assez d'assurance pour organiser une soirée comme celle-ci, elle ne se laisserait sûrement pas prendre à son propre jeu...

- Donc on a aucun moyen de confondre le coupable, résuma Yohan.

- En tout cas, il est bientôt 19h30, déclara Alexandre en regardant l'écran de son portable. Si on a pas de réseau pour appeler les secours, on devrait continuer...

- On doit réessayer d'ouvrir la porte, conseilla Malia.

Suivant les paroles de la cadette du groupe, Jonathan et Sofia tirèrent autant que possible sur la poignée.

- Ça marche pas.

- On peut essayer de l'enfoncer, déclara Yohan.

Sofia laissa la place à Yohan dont les épaules étaient beaucoup plus volumineuses et musclées que les siennes. Les deux jeunes hommes se placèrent face à la porte, se préparant mentalement au choc qui allait venir frapper leurs clavicules.

- Prêt?

Jonathan acquiesça non sans redouter l'impact.

- un... deux... trois!

Simultanément, leurs épaules se heurtèrent avec violence contre la porte en bois et y créèrent un grand trou. Pris dans leur élan, les deux adolescents se retrouvèrent projetés dans la pièce où était entré Abel quelques minutes plus tôt.

Quand ils s'écrasèrent contre le sol, quelque chose s'échappa de la pièce. Une chose bruyante qui déclencha des bruits de terreur chez leurs camarades.

À suivre...

- À votre avis, Abel peut-il s'en sortir?

- Qu'est-ce qui vient de sortir de la pièce?

Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant