Chloé prit la boîte dans ses mains en se demandant si elle avait été laissée ici par mégarde ou intentionnellement. Après tout, on avait peut-être attiré volontairement Capucine dans cette pièce.
Au premier abord, la boîte avait un aspect des plus normaux. Enfin, si on oubliait l'inscription Ne pas ouvrir gravée avec acharnement au plus profond du bois.
- On ne devrait peut-être pas l'ouvrir, dit Capucine avec prudence.
- Si on ne l'ouvre pas, on ne peut pas savoir ce qu'il y a dedans, répondit calmement Chloé.
- Mais c'est marqué "ne pas ouvrir" dessus...
- Et alors? C'est juste pour nous dissuader de le faire, argumenta Lydia. Ça nous donne une bonne raison de l'ouvrir.
- On avait pas dit qu'on arrêtait de suivre les ordres de ce psychopathe? approuva Charles.
Capucine protesta, bientôt rejointe par Mathias. Alexandre demanda alors un vote à main levée:
- Qui est contre?
Trois mains se levèrent. Capucine, Mathias et Malia.
- Et qui est pour?
Sept mains se levèrent, plus celle d'Alexandre.
- Je crois que le choix est fait, conclut-il. Vas-y.
Chloé ouvrit le petite boîte. Elle sentit son cœur s'accélérer. Avaient-ils pris la bonne décision? Venaient-ils de tomber dans un énième piège?
Cependant, à l'intérieur du petit coffre, il n'y avait qu'un bout de papier. Un morceau si blanc qu'il ne pouvait pas être aussi ancien que la boîte dans laquelle il était rangé.
Chloé le saisit en prenant le plus grand soin. Sous les yeux attentifs de dix adolescents partagés entre la curiosité et l'angoisse, elle le déplia et lut les trois mots qui y étaient inscrits à la main:
- Choisir ou mourir...
- Qu'est-ce que ça veut dire? s'étonna Lydia.
- Je sais pas...
- Garde-le, conseilla Jonathan. On a qu'à reprendre l'exploration du couloir en attendant de trouver à quoi il sert.
- Bonne idée. On a plus beaucoup de temps de toute façon, rappela Yohan.
Le petit groupe se précipita à la sortie de la pièce. Le temps leur était compté et il leur restait encore une dizaine de portes à ouvrir au premier étage.
Alexandre ouvrit la porte suivante sous le regard attentif des autres. Rien. La pièce était vide. À moins que...
- Vous voyez ce que je vois?
Charles, Chloé et Yohan qui se tenaient derrière lui acquiescèrent. Après s'être assuré une dernière fois qu'il n'y avait rien d'autre dans la pièce, Alexandre entra prudemment.
Il avança jusqu'au milieu du petit espace et ramassa un bout de papier de la même couleur que celui qu'avait trouvé Chloé. Il le déplia et découvrit la même écriture soigneusement esquissée à l'encre noire mais les mots, eux, étaient différents.
- Qu'est-ce que c'est? demanda Charles.
Alexandre se retourna et lut la phrase à voix haute:
- Respectez les règles ou mourez.
- Quoi? s'étrangla Mathias.
- Comment peut-il savoir, articula Capucine avant de s'interrompre brusquement.
- Ça confirme l'hypothèse du complice, chuchota Chloé à Lydia. Comment le bout de papier se serait retrouvé là avant notre arrivée sinon?
- Je sais pas... C'était un peu évident qu'on chercherait à transgresser les règles à un moment donné, tempéra Lydia. Peut-être que Léo aussi...
Chloé retint ses larmes quand elle entendit ce nom. Lydia avait raison: ce n'était pas la "première fois" de celui ou celle qui jouait avec leurs nerfs et leurs vies depuis le début de la soirée. Les victimes précédentes, dont Léo faisait partie, avaient sans doute eu la même idée qu'eux.
- Mais on doit tout de même le prendre en compte, insista Chloé.
- On doit aussi penser au fait que l'un d'entre-nous a très bien pu le déposer ici. Quand on t'a rejointe, on était tous massés dans le couloir et concentrés sur la pièce dans laquelle tu te trouvais avec Charles. Yohan, Capucine et Malia étaient censés être derrière moi...
- Donc tu penses qu'ils auraient pu le faire?
- Je ne les ai pas vu à ce moment-là... donc oui, il ne faut pas mettre de côté cette hypothèse...
- Donc, on ne sait rien de plus, se désespéra Chloé. On doit vraiment trouver une sortie au plus vite...
Quand elle releva la tête, Alexandre s'apprêtait à sortir de la pièce. Tous se dirigèrent vers la porte suivante. Selon le même protocole, ils vérifièrent que personne ne se trouvait dans la pièce avant que l'un d'entre-eux n'y rentre. Sauf que, cette fois, Lydia garda un oeil méfiant sur tout le monde sans exception tandis que Chloé fixa les deux portes précédentes pour être sûre que, si la main dont Capucine avait parlée avait réellement existée, personne ne puisse sortir de l'une de deux pièces sans passer dans son champ de vision.
Mais personne, rien, le calme plat. De son côté, Jonathan se dirigeait vers le fond de la pièce. Il avait remarqué un coffre reprennant le même compte à rebours que celui sur la porte dans le couloir.
Bientôt, les dix autres adolescents le rejoignèrent, attirés par les chiffres rouges qui défilaient sur le petit panneaux. Chloé n'eut d'autre choix que de les rejoindre si elle ne voulait pas paraître suspecte en restant seule dans le couloir.
- Vous pensez qu'on peut l'ouvrir.
Jonathan essaya. Puis, après trois tentatives vaines, il se tourna vers le reste du groupe et leur fit signe que non de la tête.
- Donc, comme la porte là-bas, il doit s'ouvrir à vingt-trois heures si j'ai bien compris, résuma Estelle.
Soudain, alors que les autres se lamentaient sur leur sort, Yohan distingua un problème dans les motifs du papier-paint. Certaines des roses qui l'ornaient n'étaient pas tout à fait raccordées d'une bande à l'autre... Mais pas seulement sur le plan vertical.
Il y avait aussi une ligne de démarcation horizontale d'un peu moins d'un mètre. On aurait dit une porte. Oui, il y avait bien une petite poignée sur le mur. Il y avait une pièce secrète.
À suivre...
- A votre avis, la pièce secrète cache-t-elle quelque chose?
- Que peut contenir le coffre?
- Que veulent dire les messages?
- #teamgénies ou #teamjumelles?
VOUS LISEZ
Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]
Mystery / ThrillerIls sont 12. 12 adolescents conviés au jeu le plus mortel qui soit. 12 comme les 12 coups de minuit, heure à laquelle les meurtres débuteront. 12 comme les orphelins tués 240 ans plus tôt par Lucie Lecompte, ancienne propriétaire de la maison. Trouv...