Chapitre 14

901 99 33
                                    

   - On y va à un... deux... trois.

   Yohan et Jonathan entamèrent alors une lutte acharnée avec la grille d'aération qu'ils comptaient bien faire céder. Mais le métal opposait de la résistance ce qui ne faisait qu'alourdir le supplice déjà pesant de l'odeur putride.

   Au bout de quelques instants d'efforts intensifs, la grille perdit le combat. Yohan et Jonathan la couchèrent au sol et s'empressèrent de découvrir ce qu'elle avait protégé de leurs regards.

   - Oh mon Dieu, s'exclama Yohan avant de manquer de vomir sur le vieux parquet grinçant de la pièce.

   - Oh, c'est bon! Faîtes pas les froussards, se moqua Lydia.

   Jonathan lança alors un regard noir à cette dernière. Un peu surprise par cette réaction, Lydia écarquilla ses yeux marrons. Que pouvaient-ils bien avoir découvert?

   Chloé se pencha sans pour autant se rapprocher de l'origine de l'odeur nauséabonde. Elle ne distingua d'abord que les oranges vertes de moisissures, le pain à l'aspect plus qu'étrange et la masse grouillante qu'elle ne put identifier d'aussi loin. Puis elle comprit finalement ce qui avait inspiré le dégoût de Yohan et Jonathan.

   - Des cafards.

   - Quoi?

   - Ça grouille de cafards là-dedans, Lydia!

   La jeune femme à la chevelure rousse eut alors un mouvement de recul. Les cafards étaient de loin les animaux qui lui inspiraient la plus grande peur. Une peur paralysante, une véritable phobie.

   - Ok... La bibliothèque!

   - Attends, tu viens pas de te moquer de moi parce que je voulais voir ce qu'il y avait derrière?

   - La ferme, Yohan, s'exclama Lydia, toute tremblante qui ne voulait pas admettre qu'elle avait eu tord.

   Yohan gromela quelques mots incompréhensibles avant d'aller aider Jonathan à déplacer la lourde bibliothèque. Très rapidement, Chloé vint les aider, puis Lydia qui ne voulait surtout pas se retrouver encerclée par les bêtes qui la terrifiaient tant.

   Il y avait bien un trou, énorme, dans le mur, derrière la grande bibliothèque. Lydia s'y précipita aussitôt. Ne voulant pas la laisser seule, dans une pièce qu'ils ne connaissaient pas, Chloé la rejoignit sans trop attendre.

   - Ça va?

   - Non, répondit sèchement Lydia. Comment ça pourrait aller? Ça fait un an que Léo a disparu et, comme des connes, on suit les instructions du premier inconnu qui prétend avoir des indices sur sa disparition!

   Elle laissa quelques larmes s'échapper et faire couler son mascara minutieusement appliqué avant de reprendre:

   - Et maintenant, on est ici! Enfermées dans cette foutue maison, à subir le même sort que lui! Et je parie que le taré qui a fait ça est en train de prendre son pied en plus!

   Chloé prit son ancienne ennemie dans ses bras. Comment Pouvait-elle continuer à détester Lydia après ça? Après tout ce qu'elles avait déjà vécu ensemble en l'espace d'une soirée?

   - On va s'en sortir, Lydia, lui promit Yohan.

   Lydia murmura un "merci" entre deux sanglots et frotta les marques de mascara sur ses joues. Elle devait se ressaisir. Ils ne pouvaient pas finir comme Léo et tous les autres. Ils ne finiraient pas comme eux et ils les vengeraient.

   - Il y a une porte, déclara Jonathan. Et je je crois qu'elle s'ouvre en répondant à l'énigme...

   - Qu'est-ce qui est marqué?

   Jonathan se tourna vers Chloé. Son regard laissait transparaître son malaise.

   - Tu es sûre?

   - Vas-y! ordonna Lydia.

   Jonathan hésita un instant puis s'éclaircit la voix:

   - Devinez quelle arme a servi à tuer votre cher Léo...

   Chloé et Lydia en restèrent bouche bée. Comment pouvait-on leur infliger une chose pareille?

   - Il y a trois propositions, chacune correspond à une lettre, reprit Jonathan.

   - On peut le faire à votre place, proposa Yohan qui voyait la détresse de Lydia confrontée à la fois à l'arrivée imminente des cafards dans la pièce et à une vérité qu'elle ne voulait sûrement pas découvrir.

   - Non, c'est bon. Après tout, on doit savoir quelle arme il ou elle est susceptible d'utiliser.

   - Ok... en A, une corde... En B, un couteau de cuisine et en C... un éclat de miroir...

     À suivre...

- De quelle arme se sont servies les jumelles pour tuer Léo?

- Que pensez-vous de Chloé et Lydia?

- #teamgénies ou #teamjumelles?

Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant