Chapitre 5

1K 117 53
                                    

   - C'est facile, l'énigme de Stanford est super connue, se réjouit Mathias. La réponse c'est...

   - "Rien", on sait, le coupa Alexandre. Mais il faut encore trouver un moyen d'écrire "rien" en chiffres...

   - Rien, c'est zéro, répondit Capucine.

   Sofia composa alors la combinaison. Elle n'avait qu'à aligner quatre zéros. Les énigmes semblaient assez simples depuis le début de la soirée mais là, c'était trop évident.

   Son intuition ne l'avait pas trahie. Une fois la combinaison effectuée, rien ne se produisit. La boîte restait fermée.

   - Ça ne s'ouvre pas...

   - Mais c'est forcément ça...

   - Attendez, réfléchit Jonathan. On a parlé d'écrire "rien" avec des chiffres. On doit partir de la possibilité que les chiffres soient un alphabet et non une valeur numérique.

   Face aux regards plein d'incompréhension de ses camarades, il s'expliqua:

   - Vu que j'ai vingt-et-un ans, j'ai eu mon premier portable avant la plupart d'entre vous. À l'époque, les téléphones à touches étaient encore assez populaires et j'en ai eu un pendant longtemps. Pour écrire un SMS, il fallait taper sur des touches qui correspondaient à la fois à des chiffres et à des lettres.

   - Tu saurais comment écrire "rien" avec ce système?

   - Oui, enfin... je crois. Si on part du principe que la première touche ne servait qu'au un et que les autres permettaient chacune d'écrire trois lettres, ça fait... sept... quatre... trois et... six!

   Sofia changea la combinaison et le cliquetis tant attendu se fit entendre.

   - Parfait!

   Elle ouvrit aussitôt le petit coffre mais le contenu avait tout d'une blague des plus sadiques.

   - C'est vide! Rien! On a échangé Abel contre rien!

   - Quelle enflure! s'énerva Charles.

   - Qu'est-ce qu'on fait maintenant?

   - On essaie de trouver un autre moyen de rentrer dans la pièce où est Abel, décida Alexandre.

   Tout le monde approuva. C'était la seule décision raisonnable après ce qui venait de se passer. Enfin, s'il restait quelque chose de raisonnable à faire...

   - Et pourquoi jouer gentillement à ce jeu débile quand on peut coincer celui ou celle qui a fait ça maintenant? protesta Charles.

   On pouvait lire la colère dans ses iris brunes. Il avait raison: trouver celui ou celle qui avait organisé cette soirée serait peut-être plus facile que de chercher à résoudre toutes les énigmes.

***

   - Patron?

   - Des disparus?

   Le jeune policier acquiesça tristement. Malgré un an de travail, ils n'avaient pas réussi à empêcher le ravisseur des Disparus d'Halloween de reprendre du service.

   - Chloé Gervais, Lydia Bertrand et Mathias Samuel pour le moment.

   - Chloé et Lydia? Comme celles qu'on a interrogées l'année dernière?

   - Affirmatif.

   - On doit vérifier leurs historiques de portable. On trouvera peut-être un lieu où elles devaient se rendre comme avec ceux de l'année dernière...

   - On a aussi retrouvé des restes... un adolescent en état avancé de décomposition mais dont les mensurations corresponderaient à Connor Durant... Vous pensez qu'il veut nous narguer?

   - C'est possible, mais on doit essayer de trouver des indices sur le corps au plus vite. Avec un peu de chance, on aura une idée de l'endroit où il a été conservé.

   À suivre...

- #teamgénies, #teamjumelles ou #teampolice?

- Marina se fera-t-elle démasquer?
  

Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant