Chapitre 12

1K 105 7
                                    

   Malia, Capucine, Sofia. Il n'y avait qu'elles. Charles avait beau chercher désespérément les autres, ils avaient... disparu, tout comme le couloir dans lequel ils s'étaient trouvés quelques minutes plus tôt.

   Ils n'étaient plus que quatre, dans une pièce totalement inconnue. Une petite brise venait de temps à autres caresser la chute de riens du jeune homme pour le faire trembler.

   Doucement, il s'approcha des corps des trois jeunes femmes en observant leur ventre et leur narines. Mais, la pièce étant éclairée seulement par une petite lampe torche posée à même le sol, il ne put voir si elles respiraient. Étaient-elles mortes ou simplement endormies? Se réveilleraient-elles comme il venait de le faire?

   - Euh... Sofia? Malia?... Capucine? les appela-t-il d'une voix faible.

   Pas de réponse.

   - Les filles?

   C'est alors que Malia se mit à bouger péniblement son bras. Il s'accroupit et l'aida à se relever. Puis, Sofia en fit de même.

   - Où est-ce qu'on est? murmura-t-elle.

   - Je sais pas, mais on est que trois, lui annonça Charles.

   - Et les autres?

   - J'en ai aucune idée, Malia. Ils sont juste... pas là.

   - Il y a deux portes, constata Sofia. Il doit bien y en avoir une qui est ouverte, non?

   - On peut tenter, supposa Charles, mais ça m'étonnerait...

   Malia se dirigea péniblement vers l'une des deux sorties potentielles avec difficultés. Elle ne savait pas quelle drogue avait pu l'endormir mais ses effets se faisaient encore sentir dans ses muscles endoloris.

   - C'est fermé, dit-elle avec déception.

   - Il y a un mot sur l'autre porte, signala Charles avant de commencer à lire: Sofia. Seule toi peut ouvrir cette porte avec ta clé. Si tu entres seule dans l'autre pièce, tes amis pourront partir. Sinon, vous resterez coincés ici jusqu'à ce que je vienne.

   - Ok, on doit trouver un moyen de se défendre, ordonna Malia.

   - Il n'y a aucun objet à part une vieille lampe, répondit Charles.

   - C'est pas avec une lampe qu'on va se défendre, protesta Sofia. Surtout qu'il pourrait y avoir plusieurs tueurs armés. Je vais y aller...

   - Non, c'est hors de question!

   - Charles a raison, on ne va pas te laisser seule! Surtout qu'on ne sait pas ce qu'il y a derrière la porte...

   - Alors quoi? On va attendre minuit sans rien faire pour tous se faire tuer? Au moins si j'y vais, vous avez une chance de vous en sortir...

   - On peut pas se séparer, c'est ce qu'il   veux, s'exclama Malia.

   - Et puis, si ça se trouve, on va t'échanger contre rien...

   - J'y vais, à point c'est tout. De votre côté, vous retrouvez les autres et vous ferez payer celui ou celle qui nous a enfermés ici, d'accord?

   - Prend la lampe torche alors, finit par demander Charles.

   - Non, c'est bon...

   - Prends-la, nous on est à trois. Ce sera plus facile pour nous défendre...

   Sofia regarda un instant la lampe torche en pensant refuser l'offre mais finit par l'accepter. Charles avait raison, elle en aurait sûrement besoin.

   Une fois l'objet en main, elle se dirigea vers la porte avant de se retourner une dernière fois:

   - Si on ne se revoit pas, sachez que j'ai apprécié de passer du temps avec vous et j'espère que vous vous en sortirez...

   - On prie pour toi, répondit Malia.

   - Oui, on va le retrouver et on va le faire payer, compléta Charles.

   - Adieux, dit Sofia, les yeux larmoyants, avant d'ouvrir la porte et de la franchir.

   Quand la porte fut fermée, deux cliquetis se firent entendre: l'un signalant que la porte qui les séparait de Sofia était désormais fermée à clé et l'autre pour les prévenir que la seconde porte venait de se déverrouiller.

   Charles se retourna. Pour une fois, le tueur avait tenu ses promesses. Pourtant, il craignait le pire concernant le sort de Sofia.

     À suivre...

- Selon vous, que va-t-il arriver à Sofia?

- #teamgénies ou #teamjumelles?

Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant