Chapitre 43

591 83 25
                                    

   Malia continua de glisser le long des murs en espérant que personne ne la surprenne. Elle ne voulait pas utiliser la lumière de son portable. En fait, elle était quasiment sûre que les tueurs avaient libéré le serpent pour qu'il trouve la moindre trace de lumière et leur indique où étaient leurs victimes.

   Elle avait donc décidé de rester dans l'obscurité totale et de longer les murs. Elle le savait, dans le noir le plus total, la discrétion était son plus grand atout.

   Le problème, c'est qu'elle n'avait pas la moindre idée de la direction qu'elle prenait. Allait-elle vers un autre piège? Se dirigeait-elle vers un tueur qui, lui aussi, avait choisi de rester dans l'obscurité la plus totale pour saisir ses victimes? Avait-il des lunettes infrarouges?

   Cette dernière hypothèse la fit trembler. Si elle était vraie, tous ses efforts n'auraient servis à rien... Elle n'aurait été qu'une proie plus facile.

   Pourtant, elle continua. Peut-être parce qu'elle avait peur d'allumer l'application lampe torche de son portable et de découvrir un serpent prêt à la mordre ou un tueur armé jusqu'aux dents en face d'elle.

   Mais un faisceau lumineux perça l'obscurité quelques mètres derrière elle. Prise de panique, Malia accéléra le pas et saisit la première poignée de porte qu'elle trouva.

   Aussi discrètement que son soudain état de stress le lui permettait, elle s'engouffra dans la pièce, toujours dans le noir complet. Elle ferma ensuite la porte de façon à laisser une petite ouverture pour ses yeux et observa le couloir.

   C'était Jonathan, suivi de Marina. Ils n'étaient que deux et avançaient dans un silence gênant.

   Malia resta paralysée, ne sachant que faire. Tout un tas de pensées se bousculaient dans son esprit. Jonathan et Marina se suspectaient-ils l'un et l'autre? Ou se connaissaient-ils? Ce pouvait-il que ce soit eux les tueurs?

   Elle repensa à leurs déductions. Les tueurs devaient être au moins deux et l'un d'entre-eux était forcément séparé des autres...

   Ça collait... Peut-être que Jonathan et Marina allaient rejoindre leur complice...  Ou, peut-être préparaient-ils un énième piège?

   Ou peut-être avait-elle tord? Elle les avait probablement accusés trop vite... Ou peut-être pas, après tout. Il ne restait plus tant de suspects que cela...

   Perdue dans ses pensées, Malia resta fermement accrochée à la poignée de la porte pendant quelques minutes. Elle qui avaient d'habitude un instinct infaillible doutait désormais de tout.

   C'était ce que le tueur voulait, les faire douter les uns des autres. Il maîtrisait son jeu à la perfection si bien que c'était comme jouer une partie qui était déjà perdue d'avance. Cette simple idée la rongeait de l'intérieur à chaque seconde...

   Soudain, le faisceau lumineux réapparut. Malia sortit de ses pensées qui avaient dû monopoliser son attention pendant une éternité.

   Elle se concentra sur la personne qui tenait la lampe. Ce n'était plus Jonathan, cette fois, c'était Marina. Elle était seule. Seule et plutôt sereine.

   Malia se figea sur place. Où était Jonathan? Avait-il rejoint leur complice ou était-il...

   Le regard de Marina se posa sur elle. Malia retint sa respiration, espérant vainement qu'on ne l'avait pas vue.

   Trop tard. Marina se dirigeait lentement dans sa direction. La lampe aveugla bientôt Malia qui, malgré sa volonté de crier, ne put prononcer la moindre syllabe. Elle était comme rendue muette par la peur.

   Marina était à moins d'un mètre d'elle quand elle chuchota:

   - Salut, Malia. Tu m'avais manquée.

     À suivre...

- #teamjumelles ou #teamgénies?

Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant