- Oh mon Dieu...
- Où sont les autres? demanda Estelle dont les yeux bleus étaient imprégnés de peur.
- Il était là, murmura Mathias.
- Et si c'était pas lui, proposa Marina. Et si c'était vraiment quelqu'un d'autre?
Alexandre ne pouvait que donner raison à Marina. Abel était un suspect trop parfait et il aurait été plus facile pour l'un des autres de les prendre par surprise.
- Une personne seule ne pourrait pas faire ça, déclara Estelle. On était douze, c'est juste impossible...
- Ok, il y a sûrement au moins deux personnes, admit Alexandre.
- Et s'ils étaient tous dans le coup. Ça m'étonnerait qu'il suffise de deux personnes pour organiser un truc aussi fou, dit Marina qui prenait plaisir à induire ses victimes en erreur.
Tout se passait comme prévu. Et, contrairement à l'année dernière où sa jumelle s'était mêlée à leurs victimes tandis que de son côté elle restait dans l'ombre, elle avait vraiment les choses sous contrôle. Elle les manipulait, les guidait vers des pièges et s'imaginait déjà comment les arracher à la vie.
La vielle chanson de cirque retentissait toujours dans les haut-parleurs usés. Elle remercia intérieurement sa mère d'avoir ramené le vinyl d'une brocante. Cette dernière avait pensé qu'elle pourrait s'en servir pour effrayer les clients de sa chambre d'hôte mais elle ne s'était certainement pas imaginée ce que sa fille aînée en aurait un autre usage...
- Vous pensez que ça peut venir d'eux? s'inquiéta Estelle en constatant la présence des mares de liquide écarlate à leurs pieds.
- Bien sûr que non, lui assura Mathias d'un sourire peu convaincu. Ils ont juste mis du faux sang pour nous effrayer, pas vrai?
Mais personne ne lui répondit. Alexandre ne savait pas quoi dire, d'autant plus que lui aussi doutait que le sang soit artificiel; alors que Marina, de son côté, affichait un air grave seulement pour le plaisir de voir Mathias trembler face à l'incertitude.
- On a qu'à essayer d'ouvrir les portes, proposa Estelle.
Chacun se précipita vers la porte la plus proche et tenta de l'ouvrir, en vain.
- Elles sont toutes verrouillées, se désespéra Mathias.
Soudain, quelqu'un tapa de l'autre côté de la porte de Mathias, faisant sursauter le jeune homme.
- AIDEZ-MOI!
À suivre...
VOUS LISEZ
Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]
Misterio / SuspensoIls sont 12. 12 adolescents conviés au jeu le plus mortel qui soit. 12 comme les 12 coups de minuit, heure à laquelle les meurtres débuteront. 12 comme les orphelins tués 240 ans plus tôt par Lucie Lecompte, ancienne propriétaire de la maison. Trouv...