Chapitre précédent:
Les génies (et Marina) ont découvert la surprise des jumelles: la salle à manger est recouverte de membres humains et de sang. Mais, au milieu, sur la grande table, il y a deux boîtes fermées. Chloé, Lydia et Marina sont les seules à mettre les pieds dans la pièce puisque les autres sont restés tétanisés sur le seuil. Lydia et Chloé viennent d'ouvrir les boîtes, sous les yeux de Marina et des autres./!\ Attention, ce chapitre contient la description d'un élément pouvant heurter la sensibilité de certains. Pour les plus sensibles, j'en ferai à nouveau un résumé au début du chapitre suivant. /!\
- Léo?
Chloé se raidit. Non, non, ça ne pouvait pas être lui. Pas ça, pas ça, non, non tout mais pas ça!
Elle eut envie de fermer les yeux mais, sans qu'elle ne puisse l'expliquer, ses paupières restèrent immobiles, refusant de cacher le contenu de la boîte à ses globes oculaires. Peut-être n'y croyait-elle pas? C'était si irréel, inimaginable...
- Chloé?
Lydia la dévisageait. Elle aussi, elle était sous le choc mais elle se concentrait désormais sur Chloé.
Chloé pensa à refermer la boîte, à l'empêcher à tout prix de voir ce qui s'y trouvait. Elle essaya, réellement, elle ne voulait pas que Lydia voit ça, pas après ce qui s'était passé. Cependant, ses bras se refusaient à effectuer le moindre mouvement.
Trop tard, Lydia se rapprochait doucement mais sûrement. Elle serait très bientôt en mesure de voir le contenu de la boîte. Elle se plaça derrière Chloé et regarda par-dessus son épaule.
Elle n'en crut pas ses yeux. C'était une farce, une blague, du très mauvais goût, tout sauf la réalité. Comment pouvait-on leur faire une chose pareille? Celui ou celle qui les avait enfermés dans ce lieu avait-il des limites?
- Je vais le tuer! Je vais le retrouver, le torturer, l'égorger, le massacrer!
Marina se rapprocha alors de Lydia et la prit dans ses bras pour la calmer. Mais la jeune femme à la chevelure rousse comme les flammes ne se laissa pas faire et la poussa avec une force incontrôlable, projetant Marina au sol.
Chloé resta muette. Elle ne savait ni que dire ni que faire. À sa gauche, Lydia était prise d'une colère des plus folles, une rage qu'elle n'avait vue chez personne auparavant. À sa droite, la tête de son meilleur ami se trouvait dans une boîte, enrobée dans de la paille.
Ses cheveux bruns étaient pleins de sang. Il avait perdu toute once de vie. Ce n'était plus le Léo que Chloé et Lydia avait connu, pétillant et heureux de vivre. C'était juste une tête, un crâne, un morceau de cadavre qui semblait avoir été conservé dans de la glace comme un vulgaire gibier.
Sa peau était plus que livide, ses lèvres d'un bleu étrange s'entrouvraient légèrement. Et ses yeux. Ses deux rétines semblaient leur montrer toute l'horreur qu'il avait vécue et supplier Chloé de le venger.
Elle ne pouvait pas en vouloir à Lydia. Comment pouvait-on lui en vouloir d'avoir des envies de meurtre après une telle découverte? D'autant plus que le responsable de tout ça était probablement parmi eux à l'instant même.
- Qui est-ce? Qui a fait ça? Répondez, s'exclama Chloé en se tournant vers les autres qui étaient restés sur le pas de portes.
- Je... je pense pas, commença Mathias.
- Tu ne penses pas quoi? Je suis venue ici en espérant en apprendre plus sur le sort de mon meilleur ami et je retrouve sa tête dans une boîte! Et, le pire dans tout ça, c'est que l'un de vous se joue de nous depuis le début et pense répéter le même massacre avec nous ce soir! Et il se passera quoi si on réussit à sortir sans le démasquer? Il va recommencer encore et encore? Il ira plus loin peut-être? Il...
- On est pas au complet, la coupa Alexandre. On est que huit. Où sont les autres?
- Attendez, il manque Charles, Malia, Capucine et Sofia.
- Et Abel, rajouta Estelle.
- Il est parti avant qu'on découvre le couloir avec les rires de clowns, rappela Jonathan.
- Les autres on dû être enfermés dans une autre pièce, en déduit Alexandre.
- Ils sont peut-être toujours prisonniers, s'inquiéta Yohan.
- Et si c'était eux? Il faut être plusieurs pour organiser un truc comme ça, remarqua Jonathan.
- Oui mais, ils étaient tous avec nous quand Abel est parti. Si on suit l'hypothèse qu'il a été assommé, tué ou je ne sais quoi, il devait y avoir quelqu'un pour l'attendre...
- Donc soit le tueur n'est pas avec nous depuis le début, soit il ou elle a un complice qui gère ce jeu débile derrière notre dos, réfléchit Chloé à haute voix.
- Exactement, c'est même le plus probable d'après ce qu'on sait...
- Mais qu'est-ce qui vous dit qu'Abel a été assommé? douta Lydia.
- On a entendu quelqu'un appeler à l'aide tout à l'heure...
- Ça peut être aussi Charles, Capucine, Sofia ou Malia, dit Estelle. On doit les retrouver...
- Et si c'était eux? Ils pourraient très bien nous attendre et nous tendre un piège, se méfia Yohan.
- On ne peut pas laisser le meurtrier de Léo impuni, s'opposa Lydia. On doit les trouver et savoir ce qu'il en est.
Chloé aida Marina à se relever et s'excusa de la part de Lydia pour le bleu qui commençait à apparaître sur sa mâchoire. Elles rejoignèrent le groupe qui fit demi-tour dans le sombre couloir, serrés les uns contre les autres. Ils prêtaient attention à chaque bruit, chaque objet qu'ils pouvaient voir.
- Attendez, c'est pas un portable là-bas? chuchota Alexandre.
À suivre...
- Qu'est-il arrivé à Abel selon vous? Et à Sofia?
- #teamgénies ou #teamjumelles?
VOUS LISEZ
Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]
Mystery / ThrillerIls sont 12. 12 adolescents conviés au jeu le plus mortel qui soit. 12 comme les 12 coups de minuit, heure à laquelle les meurtres débuteront. 12 comme les orphelins tués 240 ans plus tôt par Lucie Lecompte, ancienne propriétaire de la maison. Trouv...