Chloé plaça une main tremblante devant son visage en espérant qu'elle lui permettrait de rendre la lumière moins aveuglante.
- Qui est-ce? essaya Yohan d'une voix fragile.
- Baisse ce truc, ordonna Lydia.
Le faisceau changea de direction, laissant apparaître ceux qui se cachaient derrière. Jonathan, Chloé, Yohan et Lydia relachèrent leur souffle.
- C'est bon, c'est que nous, déclara Alexandre.
- On ne va pas vous faire de mal, continua Marina qui semblait vouloir les rassurer.
- C'est facile à dire quand on ne vous braque pas de lumière aveuglante en plein visage, s'exclama Lydia.
- Je suis désolé, on s'est perdu, commença Alexandre.
- On s'est retrouvés dans le noir, seuls, commença Mathias. Et... et la porte...
- Quelqu'un a appelé à l'aide derrière une des portes, continua Estelle. Et il y a eu un gros boum, tout s'est arrêté d'un seul coup...
- Comme, comme si on l'avait assommé, raconta Marina.
- Du coup, on s'est promenés dans les couloirs et la lumière s'est à nouveau éteinte. On a dû utiliser mon portable, expliqua Alexandre.
- Toujours pas de réseau?
Alexandre fit signe que non de la tête. La déception était visible sur le visage de Jonathan mais il s'y était attendu. Une personne assez dingue pour enfermer une dizaine d'adolescents dans une maison abandonnée devait tout prévoir.
Il y avait sûrement des brouilleurs de réseau à plusieurs endroits dans la maison. Si seulement il pouvait en trouver un et le détruire...
- Attendez, aucun de vous n'a crié à l'aide?
Tous balancèrent leur tête de gauche à droite d'un mouvement hésitant. Ils n'aimaient pas beaucoup ce que pouvait sous-entendre la question d'Estelle.
- Ok, donc, qui n'est pas avec nous? demanda Marina.
- Charles... Capucine...
- Sofia et Malia.
- Et Abel aussi, rappela Yohan.
- C'est sûrement lui de toute façon, déclara Mathias.
- Comment tu peux en être sûr? On a aucune preuve, s'énerva Estelle.
- En tout, il était le seul absent quand la lumière s'est éteinte!
- Stop! On ne revient pas là-dessus. Abel est suspect, ok, mais on l'est tous je vous signal. Et plutôt que de débattre, on devrait trouver un moyen de sortir d'ici, hurla Alexandre.
- Il est déjà vingt heures trente-sept, les informa Marina qui venait de regarder son portable pour s'assurer que les brouilleurs de réseau fonctionnaient bien.
- On a jusqu'à quelle heure déjà?
- Vingt-trois heures trente, on a perdu une demi-heure avec l'énigme des deux boîtes.
- On doit les trouver, qu'importe qui est le tueur. Ils sont peut-être en danger.
- Chloé a raison, approuva Lydia. On doit se remettre en route. Vous savez où on est?
- Aucune idée, répondit Alexandre dont le haussement d'épaule fit bouger le faisceau lumineux.
- Attends!
- Quoi?
- Relève légèrement ton portable, s'il te plait.
Alexandre, d'abord confus, s'exécuta. Il ne savait pas où Yohan voulait en venir mais le regard du jeune homme au cheveux noir comme la nuit semblait avoir décelé quelque chose dans leur environnement.
- Stop! Là, il y a une porte entre-ouverte.
Le choix fit rapide. Il n'y avait aucune question à se poser, ils devaient sortir d'ici au plus vite et, si possible, récupérer les autres au passage.
Tout en restant sur leurs gardes, serrés les uns aux autres, ils se dirigèrent vers la porte qui avait attirée l'attention de Yohan. Ils ne savaient pas ce qu'il y avait derrière ni où elle les mènerait mais ils se devaient de tenter leur chance.
Jonathan, resté en tête du groupe compta deux secondes, le temps de se préparer psychologiquement à ce qu'ils pourraient découvrir, avant de pousser la porte d'une main hésitante. Lydia se serra contre Yohan qui en fut étonné, Mathias pria intérieurement et Marina réprima un sourire. Elle était particulièrement fière de ce qu'elle avait imaginé pour la salle à manger.
A suivre...
- A votre avis, qu'a pu imaginer Marina?
- #teamgénies ou #teamjumelles?
Le prochain chapitre sera publié demain dans l'après-midi (il faut bien fêter les vacances 😉).
VOUS LISEZ
Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]
Misterio / SuspensoIls sont 12. 12 adolescents conviés au jeu le plus mortel qui soit. 12 comme les 12 coups de minuit, heure à laquelle les meurtres débuteront. 12 comme les orphelins tués 240 ans plus tôt par Lucie Lecompte, ancienne propriétaire de la maison. Trouv...