Jonathan regarda derrière lui. Marina avait l'air aussi effrayée que lui.
Ils étaient désormais dans le noir avec une vieille lampe torche qui menaçait de s'éteindre définitivement à tout moment. Bien sûr, dans la panique général, les autres ne les avaient pas suivis et étaient partis dans d'autres directions.
Désormais, ils n'étaient plus que deux dans un véritable dédale de couloirs plus sombres les uns que les autres... Avec au moins deux tueurs qui se promenaient dans les parages et un serpent à la recherche d'une source de chaleur quelque part.
- On devrait peut-être revenir en arrière, proposa Jonathan.
- Et risquer de se faire mordre par un serpent? Hors de question!
- Bon, alors, on peut peut-être ouvrir une porte et voir si, par hasard, il n'y aurait pas une sortie...
- Bonne idée! J'ai hâte qu'on sorte d'ici...
- Moi aussi...
Jonathan s'arrêta devant la première porte et l'ouvrit sur le champ. Elle donnait sur une petite pièce, vide. La seule et unique fenêtre était condamnée (comme toutes celles qu'il avait vues depuis le début de soirée).
- Tu penses qu'on peut retirer les barbelés? demanda Marina qui semblait aussi déçue que lui.
- Euh, je sais... Ça coûte rien d'aller vérifier, j'imagine...
Jonathan avança vers le milieu de la pièce, craignant de découvrir une bête dont le venin pourrait le tuer ou un membre humain. Mais il n'y avait rien de tout ça. Juste des éclats de verre...
Des éclats de verre... mais oui! C'était parfait. Avec un peu de chance, il pourrait limer la ficelle des barbelés avec.
Pourtant, quelque chose n'allait pas... Des éclats de verres, ils en avaient parlé un peu plus tôt... Dans l'énigme qui consistait à deviner comment était mort l'ami de Chloé et Lydia...
Qui était assez bête pour tuer quelqu'un avec un éclat de verre? Marina? À vrai dire, elle restait bien silencieuse derrière lui. Peut-être même, trop silencieuse...
Non, ce serait trop évident... Mais... En même temps, il ne pouvait pas prendre le risque. Ils avaient déjà pris trop de risques dans la soirée: se séparer, aller dans l'étrange pièce qui venait de s'ouvrir comme par magie... et à chaque fois, quelqu'un était mort...
- Je vais essayer d'utiliser un des morceaux de verres, dit-il avec son air le plus naturel possible.
Il se baissa doucement. Pris soigneusement un bout de verre pour ne pas s'entailler au passage et se retourna immédiatement, aussi vite que possible.
Mais c'était trop tard. Marina avait déjà un morceau de verre plus grand dans ses mains et elle le planta aussitôt dans le thorax de Jonathan qui n'eut pas la force de se relever.
Il essaya de crier mais Marina plaqua une main à la fois délicate et forte sur ses lèvres. Elle le déposa en position foetale sur sol et regarda le parquet s'imbiber lentement de son sang.
- Je t'aimais bien, murmura-t-elle au creux de son oreille avec un sourire plus que malsain. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin...
Elle se délecta du spectacle, son spectacle, pendant encore quelques minutes et, après le dernier souffle de Jonathan, quitta la pièce à la recherche de sa prochaine victime.
À suivre...
- Qui pourrait être la prochaine victime de Marina.
- #teamjumelles ou #teamgénies?
VOUS LISEZ
Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]
Misterio / SuspensoIls sont 12. 12 adolescents conviés au jeu le plus mortel qui soit. 12 comme les 12 coups de minuit, heure à laquelle les meurtres débuteront. 12 comme les orphelins tués 240 ans plus tôt par Lucie Lecompte, ancienne propriétaire de la maison. Trouv...