Chapitre 47

599 85 28
                                    

   - L'ombre, proposa Alexandre.

   - Ça me semble logique, approuva Estelle.

   - Ok, donc si on suit la table de conversion, commença Charles. Ça fait... un, deux, six, six... et six. Vous croyez que le code est fait exprès? Genre, les trois six d'affilée?

   - Probablement, répondit Estelle.

   - C'est juste pour nous faire peur...

   Alexandre se retourna et composa le code. Le cadenas se déverrouilla, lui permettant d'accéder au tableau électrique.

   - Vous croyez qu'il y a un piège? redouta soudainement Estelle.

   - Quoi?

   - Après l'eau, les serpents et les cadavres en tout genre...

   - C'est possible, admis Alexandre. Mais c'est aussi possible qu'il n'y en ai pas.

    - Il faut avouer que les probabilités ne sont pas de notre côté...

   - Et alors? On prend le risque de rester dans le noir et de se faire surprendre par un tueur en série plantant sa lame dans notre dos? s'énerva Alexandre en regardant Charles dans les yeux. Hors de question! Quitte à mourir, autant le faire rapidement.

   Sans plus d'explications, Alexandre enclencha tous les boutons du tableau qui étaient sur la position off. Les trois adolescents restèrent immobiles quelques secondes, s'attendant au pire, même s'ils ne savaient pas ce qui pouvait être pire que ce qu'ils avaient vu jusque là.

   Mais rien ne se produisit si ce n'était que la vieille ampoule du sous-sol luttait sans succès pour s'allumer et éclairer la grande pièce.

   - Vous voyez? Tout va bien, les rassura Alexandre. Bon, on remonte maintenant?

   - Pourquoi ne pas attendre un peu encore? proposa Charles.

   - Mauvaise idée, répondit Estelle. Si la lumière s'est rallumée partout dans le manoir, les tueurs s'en appercevront et rappliqueront ici. On doit partir maintenant, et vite.

   Sans plus attendre, Alexandre commença la montée des escaliers et Estelle encouragea Charles à en faire de même. Une fois devant la porte menant au rez-de-chaussée, Ils s'arrêtèrent un instant pour être sûrs qu'il n'y avait personne derrière la porte.

   Quand ils se décidèrent à sortir du grenier, la pièce dans laquelle ils étaient arrivés était toujours vide mais bien éclairée cette fois.

   Ils revinrent alors sur leurs pas pour atteindre l'entrée. Cependant, le couloir, lui n'était pas vide...

   Malia était étendue sur le sol à leurs pieds. Jonathan la suivait et Capucine venait compléter l'effroyable tableau. Tous baignaient dans des petites marres de liquide rouge, sans le moindre signe de vie.

   Estelle sentit les larmes perler ses yeux. Avaient-ils été tués pendant qu'ils avaient été dans le grenier? Était-ce une sorte de représailles parce que les tueurs savaient qu'ils avaient essayé d'allumer les lumières du manoir? Étaient-ils en train de les observer?

   Charles, quant à lui, faillit vomir... Mais il fit de son mieux pour se retenir et tourna la tête vers Alexandre. Le visage de ce dernier était totalement décomposé par la tristesse et les remords. Après tout, ils auraient peut-être pu les retrouver avant les tueurs s'ils n'avaient pas cherché à tout prix à rallumer cette foutue lumière...

   - Bon, on doit y aller, rappela Estelle entre deux sanglots.

   En retenant leurs hauts-le-coeur et leurs larmes, ils traversèrent le couloir. À chaque pas, ils veillaient à ne pas poser leurs pieds sur un de leurs camarades décédés.

   Quand ils eurent finalement terminé cette épreuve aussi physique qu'émotionelle, ils tentèrent de se reconcentrer, de se préparer au cas où un meurtrier, couteau à la main, essaierait de les surprendre. Mais c'était beaucoup plus dur à dire qu'à faire...

   Leurs pas les guidèrent bientôt vers l'entrée qui était toujours déserte. Alexandre regarda les éclats de verre près du vieux miroir aux pieds de l'escalier et se demanda s'il serait possible de s'en servir comme une arme contre les tueurs sans se blesser.

   Mais Estelle l'interrompit en tapotant sur son épaule. D'après ce qu'elle lui chuchota dans l'oreille, elle avait entendu un bruit derrière eux à l'instant même.

      À suivre...

- Qu'a entendu Estelle selon vous?

- #teamgénies ou #teamjumelles?

Halloween Game 2 viens de franchir la barre des 16 000 vues, se rapproche des 2 000 votes et et revenu dans le top 10 de la catégorie Mystère/Thriller!! Merci à tous 😘

On se retrouve demain soir, à 18h pour le grand final du tome! D'ici là, j'attends vos théories! Bisous

Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant