Chapitre 28

718 95 7
                                    

   - Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire?

   - On s'en fiche, intervint Yohan. Je veux bien jouer aux énigmes mais là, il ne nous reste qu'une heure pour sortir d'ici.

   - Je suis d'accord, affirma Alexandre. On ne peut pas s'attarder là-dessus. Notre hôte cherche sûrement à nous distraire.

   - C'est ce qu'il ou elle fait depuis le début de la soirée, remarqua Jonathan.

   - Oui, mais avant, il y avait des coffres à ouvrir... Là, on ne sait pas à quoi ça va servir...

   - Je suis d'accord avec Jonathan, dit Marina. On a plus le temps pour les distractions, on doit trouver une sortie... s'il y en a une.

   Discrètement, Marina observa les réactions des adolescents autour d'elle. Peur, incompréhension et désespoir déformaient leurs doux visages.

   Tout se passait à merveille. Ils perdaient du temps. Les minutes filaient à toute vitesse, les rapprochant peu à peu de l'heure fatidique, du grand final, celui qu'elle attendait depuis 365 jours, celui qu'elle avait préparé à chaque instant, chaque seconde depuis une année pour qu'il soit parfait.

   Cette nuit serait incroyable et, en toute honnêteté, elle ne savait pas si elle pourrait faire mieux... Enfin, son génie n'avait pas encore trouvé mieux mais ça ne saurait tarder.

   En attendant, ses futures victimes, celles qu'elle traquerait bientôt dans les couloirs de sa propriété macabre, ne se doutaient de rien. Elles passaient à côté du plus important, ce qui ne ferait qu'ajouter à leur désespoir.

   - Ok, conclut Charles, on va dans la pièce suivante.

   Marina suivit le groupe tout en veillant bien à ne pas se retrouver trop sur le côté ou trop à l'arrière. Elle devait se fondre dans la masse. Au moins, jusqu'à vingt-trois heures.

   Après, leur nombre se réduira peu à peu. Ils seront paniqués, déboussolés, ils auront perdu la moindre once de raison qui aurait survécue en eux jusque lors.

   Décidant de mettre ses pensées de côté, elle se reconcentra sur son jeu. Elle ne pouvait pas se trahir, pas maintenant.

   Le groupe se rapprochait de la pièce suivante. Jonathan qui était en tête s'arrêta et se dirigea vers la porte. Il tourna la poignée mais rien ne se produisit.

   La porte était fermée à clé. La clé se trouvait dans la pièce en face de l'escalier où Marina l'avait laissée. Et la pièce en question ne serait ouverte qu'à vingt-trois heures.

   - On tente une autre porte? proposa Chloé.

   Les onze adolescents se dirigèrent alors vers la porte suivante. Mais avant que Chloé ne puisse effleurer la poignée du bout de ses doigts fins dont elle s'efforçait de canaliser les tremblements, le couloir sombra dans une obscurité profonde. Il n'y avait plus l'ombre d'une lumière.

   Et la musique... Douce, enivrante, nostalgique, presque réconfortante mais... Chloé savait parfaitement pourquoi elle était là. La première fois qu'ils avaient entendu une musique de cirque comme celle-ci, ils avaient été séparés les uns des autres, enfermés. Ça recommençait.

   Le volume monta peu à peu, rendant la mélodie de plus assourdissante. Son rythme cardiaque en fit de même: à chaque décibel supplémentaire, son coeur martelait un peu plus fort. Et les rires de clowns vinrent. Plus stridents, plus effroyables que la première fois.

   Tandis que la chair de poule contaminait chaque parcelle de sa peau, chaque molécule de son corps rendu si fragile par ce simple son, Chloé ne bougea pas. Elle n'esquissa pas le moindre mouvement.

   Son corps tout entier était paralysé par la peur, pourtant, son coeur, lui, n'avait jamais été aussi réactif. Privée des ses sens, elle redoutait qu'on ne l'approche. Mais rien ne se produisit.

   Au bout de quelques instants interminables, la lumière se propagea à nouveau dans son champ de vision. La musique s'était atténuée progressivement avant de disparaître totalement. Tout était redevenu normal...

   Ou presque. Quelque chose était différent et ça n'était pas seulement l'expression présente sur les visages de ses compagnons de fortune. Non, il y a avait autre chose.

   Elle chercha encore et encore, essaya de trouver le moindre détail qu'elle n'aurait pas remarqué auparavant. Rien ne semblait avoir changé, c'était comme si toute cette scène n'avait existé que dans un rêve lointain. Sauf que... il n'étaient plus que dix... Yohan. Il avait disparu.

     À suivre...

- Selon vous, que va-t-il arriver à Yohan?

- #teamgénies ou #teamjumelles?

  

Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant