Chapitre 8

944 119 26
                                    

   - Le temps! C'est la seule réponse possible, réfléchit Malia.

   - Ok, tout le monde est d'accord?

   Les uns après les autres, chaque membre du petit groupe montra son approbation. Il n'y avait pas d'autre solution possible.

   - Il faut qu'on choisisse la bonne boîte maintenant, rappela Chloé.

   - Et pourquoi ne pas ouvrir les deux, proposa Mathias.

   - On peut essayer, approuva Alexandre.

   Capucine et Mathias se positionnèrent chacun devant une boîte. La jeune femme composa le code avec appréhension, rapidement imitée par son voisin.

   Cependant, seule Capucine put ouvrir la boîte. Le cadenas de celle de Mathias resta bloqué, l'empêchant de découvrir le contenu mystérieux.

   - C'est bloqué, déclara-t-il.

   - Notre hôte devait se douter qu'on chercherait à ouvrir les deux, compléta Marina.

   - Ok, répondit calmement Alexandre. Qu'est-ce qu'on a dans l'autre, Capucine?

   Tous les regards se tournèrent vers la jeune femme dont ils ne pouvaient voir que le dos immobile. Les secondes passèrent mais elle resta agenouillée face au mur, cachant la boîte qu'elle venait d'ouvrir et son contenu.

   - Capucine? l'appela Charles.

   Face au manque de réponse de la jeune femme, Chloé décida de s'approcher. Elle traversa les quelques mètres qui la séparaient de sa camarade d'un pas lent et prudent pour ne pas la surprendre.

   Elle se concentra d'abord sur le visage de Capucine pour essayer de comprendre sa réaction. Il ne bougeait pas beaucoup plus que le reste de son corps si on faisait abstraction des larmes perlant ses joues tremblantes. Elle était paralysée, sans doute en état de choc.

   Chloé tourna alors son regard vers la boîte. Des asticots. Des milliers d'asticots s'entassaient à l'intérieur du petit coffre. Elle ne comprit pas tout de suite ce que signifiait la présence d'autant d'insectes dans une si petite boîte.

   - Ils sont en train de bouffer quoi à votre avis? leur demanda Jonathan.

   - Quoi? s'étonna Chloé.

   - Pour qu'il y ait autant d'asticots fourmillant dans une seule boîte, c'est qu'il y a un truc à manger.

   C'est alors que certains insectes s'écartèrent les uns des autres, formant un trou. Puis le rouge apparut ne laissant plus de doute sur l'origine de leur festin.

   - C'est de la viande, admit Chloé.

   - Atrendez, c'est pas un orteil là?

   Yohan avait raison, il y avait ce qui ressemblait fortement à un gros orteil au milieu de la masse de vers. Leurs pires craintes étaient confirmées: il y avait bien des cadavres dans cette horrible maison et un tueur qui aimait exhiber devant ses futures victimes ce qu'il avait fait à leurs prédécesseurs.

   - Vous pensez vraiment qu'un gars comme Abel serait capable de faire ça? douta Sofia.

   - Regarde autour de nous: est-ce que tu vois quelqu'un avec une tête de psychopathe? fit remarquer Lydia.

   - Ça peut être n'importe qui, reprit Alexandre.

   - Mais Abel reste le suspect le plus probable, rajouta Charles. On doit le retrouver et le confronter pour savoir si c'est lui ou non.

   - I... Il y a un... papier dans... la boîte, bégailla enfin Capucine.

   Charles regarda Chloé.

   - Non, il est hors de question que je mette les mains là-dedans, répondit-elle sans que la question ne soit posée ouvertement.

   - Ok, je le fait, se désigna Yohan face au dégoût de ses voisins.

   Il introduisit, non sans une terrible envie de vomir, sa main dans la masse d'asticots. Il saisit le bout de papier qui le répugnait et en lut le contenu.

     À suivre...

- Selon vous, qu'y-a-t-il d'écrit sur le papier?

- #teamjumelles ou #teamgénies?

   Désolée pour le grand retard, ça n'a pas été facile d'écrire ces derniers temps (au niveau emploi du temps et inspiration) et je ne voulais pas vous sortir un chapitre qui sentait le refroidi. La partie suivante sera publiée demain soir 😘.
  
  

  

Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant