- Un mot? Tu es sûre? douta Malia.
- C'est...
- Eau! s'écria Lydia.
- Quoi? s'étranglèrent les autres en coeur.
- Eau! E, A, U! Ça fait "eau", expliqua-t-elle.
Est-elle entra la combinaison avec peu de conviction. Ils avaient déjà essuyé plusieurs échec et la théorie de Chloé semblait... tordue? C'est vrai, comment étaient-ils censés trouver un lien entre les fuseaux horaires et le gros coffre face à elle?
Contre toutes ses attentes, un cliquetis se fit entendre dans l'entrée du manoir. Le coffre s'était déverrouillé, ça avait marché. Elle se releva et se prépara à soulever l'immense couvercle mais il était trop lourd, beaucoup trop lourd.
Voyant ses bras commencer à trembler, Alexandre, Jonathan et Charles vinrent l'aider. Le couvercle ne résista pas longtemps. C'est alors que l'odeur se propagea, prit d'assaut les narines de toutes les personnes présentes dans la pièce et annonça le contenu du coffre.
Tandis que certains se plaignaient déjà de l'horrible odeur, les adolescents au premier rang contemplèrent la source de la puanteur qui se révélait peu à peu à leurs yeux médusés. Ce n'était pas un cadavre, ni humain, ni animal. C'était vivant, ça bougeait.
- Vous... vous pensez qu'il y a combien d'asticots là-dedans?
- Je pense que la vrai question c'est: qu'est-ce qu'il y a en-dessous de la masse d'asticots grouillante? répondit Alexandre.
- Il va falloir... les pousser, je crois, hasarda Estelle.
Jonathan, Charles, Estelle et Chloé se dévisagèrent.
- Pas moi, lâcha Charles.
- Hors de question que je le fasse, rétorqua Estelle.
Face au regard fuyard d'Alexandre, Chloé déclara:
- C'est bon, j'y vais... mais vous avez intérêt à donner un coup de main!
Retenant sa respiration et tentant de penser à quelque chose d'agréable (ou, du moins, de plus supportable qu'un amas d'asticots dégageant une odeur qui pourrait tuer un oiseau à elle seule), elle mit sa main dans le coffre. Rapidement, les vers vibrent lui chatouiller les doigts et s'écrouler autour de son poignée.
***
Depuis le premier étage, Mélissa se réjouissait à la simple vue de la scène sur l'écran de son téléphone portable. Elle devait arrêter un peu de les regarder mais c'était trop bon...
Elle était si fière d'avoir eu l'idée de placer le coffre dans l'entrée et de l'orienter d'une telle façon qu'elle pouvait admirer la scène sous le meilleur angle. Ainsi, elle ne ratait rien, ni le dégoût sur le visage Charles, ni l'expression si particulière sur celui de Chloé. Parfait.
Et dire que tout cela était provoqué par de la terre et quelques asticots. Elle eut envie d'éclater de rire jusqu'à en avoir le souffle coupé. Mais elle se retint. Les bruits raisonnaient facilement à travers les murs du manoir et elle ne pouvait risquer que son rire traverse les cloisons.
Elle se reconcentra sur l'image qui défilait sur l'écran. Chloé avait les deux mains pleines de vers et Alexandre l'avait rejointe. Elle cherchait, avec conviction. Elle était... déterminée, courageuse, des qualités qui lui inspiraient un certain respect.
Dommage qu'elle devrait lui régler son compte ce soir... Tout comme elle l'avait fait avec Léo et avec Thomas les années précédentes.
Soudain, des sons se firent entendre dans ses écouteurs. Chloé l'avait trouvé, enfin! Mélissa regarda de plus près afin de saisir les mouvements de chacun de ses muscles faciaux.
Déception, incompréhension, révolte... Elle ne l'avait pas anticipée, elle n'avait pas pensé qu'il puisse y avoir autre chose qu'une clé dans le coffre. Et pourtant, c'était la vérité.
La clé qu'ils cherchaient? Ils l'avaient déjà, depuis le début même! C'est ce que leur disait le mot. Yohan avait la clé, il devait franchir la porte seul ou les meurtres commenceraient une demi-heure plus tôt, soit à vingt-trois heures.
- Non, hors de question. On s'est mit d'accord, s'exclama Yohan.
Les idiots! Ils n'avaient toujours pas compris? Se rebeller était vain! Quoiqu'il arrivait, Marina et elle garderaient le contrôle, elles avaient tout prévu... Si elles désiraient Yohan, il serait bientôt allongé aux côtés de Sofia et d'Abel.
Mélissa se retourna alors vers ses deux premières victimes. Elles semblaient être plongées dans un profond sommeil. Un petit filet de bave s'échappait même de la bouche d'Abel...
Mais elle n'en avait pas fini avec eux. Le final aura lieu à vingt-trois heures trente... non, à vingt-trois heures tapantes puisque les "génies" avaient refusé que Yohan se rende. Tant mieux, le plaisir n'arriverait que plus vite...
En attendant, elle avait d'autres choses à préparer, à commencer par sa mâchoire. Elle mit la vidéo sur pause et zooma sur le visage de sa sœur que cette dernière exposait volontairement à la caméra. Mélissa prit la palette de fars à paupière et reproduisit la tâche violacée qui ornait le visage de sa jumelle.
Elle se regarda dans le miroir. Comme deux gouttes d'eau, pensa-t-elle. Désormais, il ne lui restait plus qu'à mettre en place un piège pour ce cher Yohan.
À suivre...
Les 3 Halloween Game sont dans le top 50 de la catégorie Mystère/Suspense aujourd'hui! Merci!
- Selon vous, que prépare Mélissa pour Abel, Sofia et Yohan?
- #teamgénies ou #teamjumelles?
VOUS LISEZ
Halloween Game 2: Énigmes [Non Corrigé]
Детектив / ТриллерIls sont 12. 12 adolescents conviés au jeu le plus mortel qui soit. 12 comme les 12 coups de minuit, heure à laquelle les meurtres débuteront. 12 comme les orphelins tués 240 ans plus tôt par Lucie Lecompte, ancienne propriétaire de la maison. Trouv...