Le lendemain matin Mira réveilla sa sœur pour le petit-déjeuner. Il y avait des petits coquillages au goût sucré accompagnés de lait de baleine. Elle avait tout préparé avec ce qu'elle avait trouvé dans la cuisine. Le tout était coloré et semblait délicieux. Elle l'avait apporté sur un plateau qu'elle avait déposé sur le lit sous les yeux encore endormis d' Alya. Celle-ci mit un temps avant de se rappeler de l'endroit où elle se trouvait ainsi que du jour si particulier qui commençait. Sa sœur qui était debout depuis maintenant longtemps était toute excitée et parlait au Décodeur. Celui-ci lui répondait d'une voix dépourvue d'intonation, semblable à celle des traducteurs sur internet. Sa voix était monotone. Il répondait aux maintes questions de la jeune fille :
"- Es-tu prêt pour ce soir ?
-Oui Mira, je suis prêt pour le spectacle. Je viens de tester l'algorithme, il marche.
-Oh je crois que j'ai le trac. Tu crois que ça va bien se passer?
-Les statistiques sont de notre côté.
- Arrête de lui poser ces questions stupides. On est prêt, c'est bon ! Tu peux arrêter de stresser maintenant. "
Alya était entrée dans la discussion mais l'avait aussitôt brisée avec cette réplique, tout le monde se tut et mangea. Pendant que les filles dégustaient leur petit-déjeuner, l'animal lui se nourrissait d'une rare espèce de plancton.
Un des haut-parleurs du clocher de Notre-Dame imitait le son des cloches, il sonnait dix heures. On toqua à la porte, les quatre adultes entrèrent sans attendre de réponse. Ils parlèrent avec les adolescentes une dizaine de minutes les félicitant d'être déjà prêtes. Henri sortit de derrière son dos deux robes.
"-Je les ai faites faire sur mesure pour vous.
-Merci, les filles répondirent avec leur habituelle synchronisation."
Chacune s'habilla de la robe qu'elle préférait. Mira prit celle au style oriental, elle était bleu ciel et jaune, décorée de petites perles de nacre. Alya, elle, prit celle bleu marine et argentée qui était sublimée par des petits diamants (qu'elle espérait faux). Cette robe ressemblait à celles que l'on portait dans les grands bals occidentaux d'autrefois.
Les Empereurs et Natacha invitèrent les deux sœurs à les rejoindre. Elles dirent au revoir au Décodeur qui allait passer la journée dans l'appartement pour se reposer et elles rejoignirent les autres sur la méduse. Après une dizaine de minutes à survoler Paris ils se posèrent sur la place où se déroulait le concours. Ils se donnèrent rendez-vous à dix-neuf heures pour aller rejoindre Notre-Dame où le Décodeur livrerait ses secrets au monde.
Les Empereurs laissèrent à Mira et Alya de quoi s'acheter ce qu'elles voulaient sur le concours et celles-ci étaient parties en solitaires visiter les stands. Les adultes eux retournèrent à l'Elysée pour être plus au calme et parler autour d'un bon café.
Les stands vendaient des objets en tout genre, cela allait des matières dites révolutionnaires aux fluides chimiques aux propriétés étonnantes. Les filles étaient euphoriques et se laissèrent attirées par un stand qui vendait des balles rebondissantes, quand elles arrivèrent devant, le vendeur les interpella:
"-Bonjour mesdemoiselles, je suis fier de vous recevoir dans mon stand. En ville on ne parle que de vous.
-Bonjour monsieur, pouvons-nous savoir ce qui a fait que ces balles se retrouvent sur le concours? Qu'ont-elles de si particulier?
-C'est parce qu'elles sont faites d'une matière particulière. En les lançant au sol elles accumulent de l'énergie qui est renvoyée d'un coup et là, la matière se lie et la balle devient dure, il y a en plus un balancier à l'intérieur qui lui donne plus de vitesse en montant et qui vous permet de mieux la diriger.
VOUS LISEZ
Matière, Énergie et Liant
Science FictionDans notre monde le réchauffement climatique en est venu a faire bouillir les océans obligeant les Hommes a vivre dans les abysses, dans des cités souterraine et même dans l'espace pour les plus riches. Mais l'atmosphère est maintenant envahie par u...