L'astéroïde

34 3 0
                                    

Tout le monde se pressait pour finir d'aménager la dimension divine. Des clones du décodeur étaient enfermés dans des cages empilées ce qui créait une sorte d'énorme ordinateur organique doté d'une puissance phénoménale, bien supérieure aux ordinateurs quantiques. Les clones avaient tous été ramenés ainsi que la machine permettant de les créer, la porte ouverte sur la treizième dimension allait bientôt se refermer. Natacha restait enfermée dans une salle dite d'observation. Tandis que tous s'agitaient, elle restait devant  l'image délivrée par le décodeur 2.0 . Elle observait sa fille, elle guettait ses moindres faits et gestes, mais celle-ci réussissait toujours à survivre aux différents événements, tout d'abord elle trouva un moyen de s'échapper d'Apogaïs et à atterrir en douceur sur New York, ensuite elle réussit aussi à sortir du piège de la ville de glace. Cependant cette fois-ci c'était sûr, elle allait mourir en sortant directement sous les rayons meurtriers du soleil. Un sourire s'affichait sur les lèvres de la PDG, qui voyait Elizabeth grimper vers sa mort même si la scène était longue et lassante au bout de quelques heures. Natacha s'endormit.

Quand elle se réveilla pensant avoir raté la scène, elle vit sa fille allongée sur un lit en train de dormir. Un cri retentit dans la dimension. Elle courut voir les Empereurs dans leur chambre.

"-Vous! Il est temps que vous serviez à quelque chose. Vous représentez Alphabet, du coup vous savez programmer, non?

-Ben, Henri hésitait, disons que ça fait longtemps. Pourquoi?

-J'ai pour vous des clones du Décodeur, ils sont puissants et exploitables. Je vous demande de créer quelque chose qui puisse tuer ma fille à coup sûr avec.

-Elle n'est pas déjà morte par les radiations?

-Non, c'est ça le problème, vous avez deux jours pour trouver une bonne idée et la mettre au point."

Sur ces mots, Gérard entra dans la pièce incrédule et questionna sa femme sur la nature de cette demande.  Elle lui répondit sur un ton sec  qu'elle avait décidé de tuer toute la descendance et qu'elle finirait le travail, peu efficace à son goût, de la nature en tuant tous les enfants sur Terre y compris Elizabeth. Il était abasourdi, la soumission de l'homme se transformait peu à peu en haine pour cette femme, il était à sa merci et ne pouvait rien tenter mais la culpabilité, la honte, le déshonneur et la colère l'accablaient aujourd'hui. Il aimait sa fille et aurait voulu la sauver mais à la place il allait la laisser aux griffes de cette vipère. Il était faible.

Quelques jours plus tard, les Empereurs avaient terminé leur projet en créant une météorite pour reproduire la fin des dinosaures avec les enfants. Les remords commençaient à les gagner, ils allaient commettre un génocide, Alya et Mira allaient mourir, le peuple terrestre allait disparaître. Mais leur pouvoir était absolu, ils étaient des dieux et comptaient bien en profiter. Ils étaient prêts. Tout était calculé, l'astéroïde apparaîtrait à 1000 kilomètres de la planète et s'en rapprocherait en arc de cercle pour gagner un maximum de vitesse avant de s'écraser vers le centre de l'océan atlantique.

Chacun des Empereurs avait gardé le rôle qu'il avait sous les océans. Math avait modelé le rocher en créant des centaines de pierres  que Ling avait assemblées et Henri avait mis au point le mouvement cinétique de la masse pour que son impact soit le plus puissant possible. Ainsi dans deux jours l'humanité sera rayée de la carte terrestre.

*

Lisa s'était écartée du groupe, poussée par un sentiment qu'elle ne savait décrire mais teinté de nostalgie et de mépris. Elle voulait pouvoir contempler les débris d'Apogaïs seule. Elle se rendait compte que cette cité qui avait trôné fièrement en hauteur était un signe d'émargements et de soumission pour ceux qui restaient sur Terre. Seulement maintenant elle était tombée, comme si une révolution s'était déclarée. Une révolution contre le rythme de vie et les contraintes que s'imposaient les adultes et qui les avaient poussé à leur perte. Le fait que la téléportation n'ait pas fonctionné sur elle, la rendait joyeuse se disant qu'elle était enfin libre. Il ne lui manquait qu'à prendre son envol. La jeune fille fixait le ciel quand elle remarqua une intense lueur se démarquant des débris laissés par la ville spatiale.

Au bout de quelques secondes entre réflexion sur ce que cela pouvait être et incompréhension, à plisser les yeux pour mieux voir, elle s'écria:

"-Eh tout le monde, abandonnez le matériel et courait vers l'entrée de la ville, ne discutez pas c'est un ordre, une énorme météorite va bientôt nous tomber dessus, c'est urgent!"

Affolés tous commencèrent à jeter les sacs au sol et courir. Alya questionna Lisa:

"-Tu l'as vue où?

-Là, tu vois au milieu de ce qui reste d'Apogaïs?

- Mais elle est gigantesque!

-Tu l'as dit c'est pour ça qu'il faut se réfugier au plus vite à l'abri.

-Mais la ville est à trois jours de marche, même en courant nous n'y arriverons jamais.

-Je préfère essayer, ça serait trop bête de mourir comme ça après tout ce à quoi on a survécu."

Les adolescentes continuaient leur course quand soudain Mira se mit à parler:

"-Il nous faudrait le Décodeur, c'est le seul qui puisses nous sauver!

-Tu peux parler comme ça toi maintenant? lui demanda Alya.

-Je ne sais pas ça doit être l'adrénaline. Sinon, il faut qu'on essaie de l'appeler pour qu'il nous retrouve.

-On en a déjà discuté, s'il n'est pas là c'est qu'il doit être... une larme coula sur son visage.

-Elle a raison Alya, qui ne tente rien n'a rien, intervint Lisa.

-Bon d'accord, ensemble!

-Décodeur, on t'en conjure vient à nous, sans toi nous sommes tous perdus...

-Ah c'est pour ça que je ne vous retrouvais plus! il était apparu comme par magie et sans plus de surprise ajouta, je ne pouvais plus vous pister. Votre aura a changé lors de votre fusion.

-Ça fait du bien de réentendre ta drôle de voix. Tu nous avais manqué."

Tous arrêtèrent leur course. Ils plaçaient toute leur confiance envers l'animal. Ils se sentaient enfin protégés. Le Décodeur alors qu'il venait à peine d'arriver se mit au travail et commença à se concentrer sur l'astéroïde. Un silence de mort pesait sur la troupe des jeunes explorateurs.


Matière, Énergie et LiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant