La Balaenoptera

1 0 0
                                    

L'immense baleine était enfin en vue et le plan fini. A bord du Mégalodon, tous étaient prêts pour ce qui allait être leur combat final. Une voix leur demanda de s'identifier. De sa voix grave, Bastien répondit qu'il était le pilote du Mégalodon, et qu'il venait livrer les enfants qu'il avait capturé au cerveau. La voix fut d'accord et leur indiqua que le bouclier de protection était enlevé, ils pouvaient s'amarrer à la tête du vaisseau mère. Dès qu'ils passèrent le champ de force, Thomas et Wilfried habillés avec les tenues de maintenance du requin prirent chacun un vaisseau de secours du requin, c'était des méduses comme dans le baleineau, c'était parfait. Deux méduses quasiment invisibles s'éjectèrent de la nef et allèrent discrètement se coller au niveau de l'entrée d'eau réservée au cerveau sans la boucher pour le moment. De son côté Bastien avait revêtu les vêtements de l'un des chasseurs morts. 


Tous les enfants avaient les mains faussement attachées pour faire comme s'ils étaient prisonniers et Bastien les suivait muni d'une arme, dans le rôle du garde les escortant. La porte s'ouvrit, à  la sortie trois soldats les accueillirent et les encadrèrent jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la salle où tous les scientifiques travaillaient. L'adolescent demanda :

"-C'est bien ici que sont tous les parents?

-Oui monsieur, voici la liste.

-Faîtes les venir ici, je dois les interroger un par un.

-Avez-vous l'autorisation?

-Je veux juste leur expliquer un peu comment deux de mes camarades sont morts à cause de leurs enfants.

-D'accord je vous les amène."

Tous les parents furent réunis dans un couloir devant un bureau où Bastien avait pris place. La première femme entra, elle s'appelait Amélie, le jeune homme la fit s'assoir et la discussion commença:

"-Je suis Bastien le fils de Hélène, je suis là pour réunir les parents et les enfants.

-Mais c'est trop risqué, Natasha va nous tuer. Et je suis désolée mais ta mère et celle d'Andy sont actuellement dans la Dimension divine avec notre Impératrice.

-Quoi ?! Mais pourquoi?

-Elle a besoin d'aide. Tu es intelligent toi, donc je sais qu'il n'y a pas que "nous réunir pendant quelques minutes" qui t'intéresse. Dis moi tout Bastien.

-Bon voila, nous allons être obligés de faire exploser la baleine, donc aidez-nous et embarquez avec nous pour être enfin libres.

-C'est impossible d'attaquer la Balaenoptera depuis l'extérieur.

-Nous allons le faire de l'intérieur, en faisant exploser toutes les centrales d'énergie du cerveau. Deux amis s'occuperont des deux au niveau des égouts. Nous celles au niveau de la prison et il nous manque des personnes pour celle de votre laboratoire. Mais je suis sûr que vous pouvez m'aider.

-Quelle heure? Quel lieu ensuite pour nous retrouver?

-Tout doit exploser dans deux heures, à midi précisément. Nous, nous partirons par les égouts, la canalisation de pompage de l'eau sera bouchée et deux méduses de cinq places nous attendent à la sortie. Vous par contre, il faut que vous preniez le Mégalodon mais je suis sûr que ce sera possible. On s'attendra à dix kilomètres au sud de la baleine.

-D'accord, on va faire ça. Comptez sur moi, à tout à l'heure."

Bastien la fit sortir, elle joua la mère triste et s'en alla en pleurs. Puis il fit rentrer le suivant et ainsi de suite pendant une heure. A la fin, il reprit les enfants et se dirigea vers leur prison provisoire, escortés de trois soldats.

Cela faisait une heure, il était maintenant temps de boucher l'arrivée d'eau. Thomas et Wilfried placèrent leur méduse dessus et entrèrent dans le conduit, le remontant jusqu'à la première centrale électrique. Ils programmèrent la surtension pour midi. En attendant que les gardes viennent, munis de leurs outils ils firent semblant de réparer le réacteur. Quelques minutes plus tard, un garde alerté par le fait que l'eau n'arrivait plus dans sa douche vint et leur demanda si c'était eux, les mécaniciens à l'origine du problème.

"-Oui, ce matin les capteurs nous ont indiqué qu'il y avait un problème dans les réacteurs d'alimentation en électricité des zones d'habitation et le pompage en eau en a été affecté.

-C'est vous qui avez coupé l'eau?

-Oui, pour faire notre travail, nous la remettrons après ne vous inquiétez pas.

-D'accord merci, je vous fais confiance je ne vais pas vérifier."

Il se retourna et s'éloigna en parlant dans un téléphone:

"-C'est bon, rien à signaler, juste de la maintenance

-Ah je n'avais pas était mis au courant. J'enlève l'alarme.

-Tu sais l'administration aujourd'hui... Bon aller, j'arrive."

Dés qu'il fut assez éloigné, les deux garçons se dirigèrent vers le second réacteur accessible depuis les égouts.

Bastien et le groupe de prisonniers passèrent dans un couloir désert. Tout le monde se détacha d'un coup et ils sautèrent sur les soldats de l'escorte, les neutralisant en silence. Puis ils reprirent leurs cordes et continuèrent leur route vers la prison. Arrivé là-bas, il devait y avoir cinq soldats armés. Bastien tira et en élimina deux par surprise pendant que les autres se détachaient profitant également de l'incompréhension pour éliminer deux personnes de plus. Mais la dernière, plus loin, eut le temps de tirer trois fois avant de prendre une balle de Bastien. Un petit d'environ dix ans tomba au sol, touché dans le ventre par l'une des balles du garde. L'adolescent se précipita alors vers lui pour voir l'étendue des dégâts. C'était mal engagé. Il le prit sur son dos et alla vers le réacteur et programma la surtension pour  midi. Ils se dirigèrent ensuite vers les égouts.

Les scientifiques, parents, programmèrent une surtension de leur réacteur en discrétion pour midi, puis ils demandèrent aux soldats s'ils pouvaient avoir accès au Mégalodon pour l'étudier de plus près jusqu'au repas, il était onze heure et demie. Leur requête fut acceptée et ils montèrent à bord.

Thomas et le fils d'Anne arrivèrent au réacteur, entrèrent les commandes de surtension pour midi, il ne restait plus que vingt minutes pour s'échapper. Ils coururent à travers le labyrinthe de tubes pour rejoindre au plus vite la sortie.

Bastien et les enfants arrivèrent aux égouts à midi moins le quart. Le temps pressait, il courait avec l'enfant blessé sur ses épaules. Ils prirent le premier virage et tombèrent nez à nez avec les deux amis. Ça y est tous les neuf enfants étaient réunis, ils continuèrent leur course contre la montre. Quand ils arrivèrent dans les méduses il ne restait plus que cinq minutes avant la grande explosion. Ils décollèrent et s'éloignèrent.

Les scientifiques fixaient l'heure, il ne restait plus que cinq minutes, c'était le moment, ils décollèrent avec le mégalodon et s'éloignèrent à toute vitesse. Si rapide par rapport aux vaisseaux habituels que les tourelles de protection n'arrivaient pas à le toucher, ou juste des blessures superficielles. Profitant de la diversion, deux méduses quasiment invisibles prenaient elles aussi la fuite. Ils ne restait plus que deux minutes. Assez loin pour ne plus pouvoir être touché par les tirs, le requin s'arrêta et fut rejoint très vite par les nefs de secours, celles-ci s'amarrèrent et leurs occupants entrèrent pour venir voir le spectacle depuis le cockpit. Plus qu'une minute...

Matière, Énergie et LiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant