Un nouveau départ

21 2 0
                                    

Le Décodeur se concentrait sur la météorite, il voyait bien que celle-ci n'était pas naturelle, il comprit qu'elle avait été programmée et essayait de pénétrer le code pour le rompre, cependant la tâche était difficile car il était parsemé de brouilleurs. Les trois Empereurs avaient prévu le coup. Un choix s'offrait alors à lui, il pouvait supprimer la matière mais le choc énergétique resterait trop important, il pouvait aussi ralentir l'astéroïde mais le résultat ne semblait pas beaucoup plus convaincant. Ainsi la meilleure solution qui lui apparaissait était de séparer la roche pour disperser l'impact. Il décida donc de s'attaquer à la section qu'avait créé Ling. Il calculait comment libérer les villes de leur piège de glace en faisant fondre celui-ci avec la chaleur que dégagerait chaque impact. Il synchronisait les directions avec les plus grosses villes du monde. Ça y est le signal était prêt, le Décodeur l'envoya à la météorite. Soudain les enfants virent l'énorme boule lumineuse se disloquer en centaines voire milliers de petites étoiles, se fondant dans la masse de débris de l'ancienne cité volante. Les minutes s'écoulèrent, longues et interminables, une attente nourrie par le stress qui pesait sur le groupe.

Tout à coup la glace se mit à trembler, les premières roches heurtaient sa surface. Elle se fendait tout autour des jeunes gens, tout se passait comme prévu quand soudain une partie de l'astéroïde qui avait dû être dévié par les restes d'Apogaïs se dirigea droit sur eux. Prit de panique le Décodeur se prépara à intervenir. Mais en quelques secondes, tout le monde commença à s'envoler et la roche à ralentir. Le corps des jumelles, bizarrement ne semblait pas affecté par cela. L'animal profita de la décélération pour entrer de nouveau dans le programme de la structure et y enlever la matière, il avait presque fini quand la gravité redevint normale et que le rocher recommençait de nouveau à prendre de la vitesse mais celui-ci disparut juste avant d'atteindre le groupe. Tous les adolescents retombèrent au sol rejoignant la jumelle qui elle, était allongée emprise de convulsions...

"-Allez-vous bien? demanda le Décodeur.

-Oui mais je tremble, j'ai froid, je ne sais pas pourquoi, répondit Alya.

-Ben moi, là, je brûle de fièvre, surenchérit Mira.

-C'est normal, vous vous êtes vidées de votre énergie. C'est vous qui nous avez sauvés!

-C'est à dire? On a rien fait nous!

-Si, quand l'astéroïde est arrivé, j'ai senti que les Bosons de Higgs, les particules responsables de la gravité, avaient été absorbés tout autour de vous, c'est pour ça que tout le monde s'est envolé mais pas votre corps, ce qui veut dire que c'est vous qui avez fait ça.

-C'est impossible, je te jure que je ne suis pas intervenue.

-Et moi non plus.

-Vous n'avez rien remarqué d'anormal depuis la catastrophe, qui pourrait toucher à votre poids par exemple.

-Si c'est vrai qu'on a eu plusieurs situations bizarres à ce sujet."

Les jumelles essayèrent de se lever mais leur corps vidé de toute énergie refusait de s'exécuter. Alors c'était ça leur secret, elles pouvaient contrôler la gravité. Elles regardèrent leurs bras, les veines étaient noires. Ce n'était donc peut-être pas un rêve, c'est bien ce pouvoir qui les avait sauvées de leur interminable chute spatiale. Cependant la puissance de celui-ci était démesuré face à celle des autres, peut être parce qu'elles avaient été exposées en premier à des radiations bien plus puissantes. Le Décodeur en se basant sur ce qu'il venait de voir émit une hypothèse, peut-être que les filles avaient fusionné car l'énergie d'un corps ne suffisait pas à assouvir la demande de cette magie.

Maintenant que beaucoup de villes étaient libérées, il fallait aider leurs habitants à s'échapper. Le Décodeur pouvait téléporter des personnes d'une dimension à l'autre mais pas d'un point à un autre dans une même dimension,  il pouvait le faire lui mais ne pouvait pas prendre de personne avec lui, c'est pour ça qu'il fallait au Décodeur aller de villes en villes pour expliquer aux enfants  le chemin à suivre pour survivre. De leur côté, le groupe devait continuer à marcher jusqu'au continent pour y établir un camps définitif. Seulement la marche allait être périlleuse car en s'écrasant au sol, les milliers de petites météorites avaient ouvert des crevasses dans la glace qui pouvaient atteindre plusieurs centaines de mètres de profondeurs.

Le petit groupe marcha plusieurs jours, il rencontra peu de formes vivantes mais tombèrent néanmoins sur d'autres tortues géantes, la deuxième fois ils réutilisèrent le pouvoir du garçon qui créait du fer, Mathieu, mais l'animal s'échappa après avoir sorti ses piques. A la troisième fois, il s'approcha armé d'une tige de fer pour essayer de l'attaquer un petit peu. Il refusait l'aide du Décodeur car d'après lui il fallait savoir si les enfants pourraient manger en attrapant de tels animaux à leur sortie.

Alors qu'il s'approchait, il regardait les yeux de la bête pour déceler le moment où il attaquerait. Soudain les piques sortirent, ils se heurtèrent en un instant à une plaque de fer qui venait d'apparaître sur le torse de l'adolescent, quand celui-ci prit le coup il fut propulsé en arrière.  On put voir alors du métal couler le long de la barre et venir fusionner avec l'arme de la tortue, celle-ci commença à courir emportant le jeune homme qui tenait toujours sa barre d'une main de fer. Il remonta la tige petit à petit avant d'arriver sur la bête se demandant comment s'y prendre pour la tuer. Il fallait la toucher à la tête, là où la peau était plus légère. De loin tout le monde le regardait bouche bée, debout sur le dos d'une tortue géante qui courait. De son côté Mathieu eut une idée il ferma son point et créa du fer, et il plia son autre main en la collant au dessus, il éloignait petit à petit celle-ci  de la première, créant une véritable épée. Il essaya de la faire la plus fine et pointue possible. Quand elle eut fini d'être forgée, il courut sur le dos et se jeta sur la tête la lame devant. Elle rentra à l'intérieur comme dans du beurre. La bête tomba, s'étalant au sol.

Tous acclamèrent ce héros qui par la pratique venait de démontrer que l'homme pouvait encore vivre. Il était fatigué mais avait gagné. Quand il s'éloigna de sa proie pour montrer aux autres comment il avait créé l'épée, il n'y arriva pas. Mathieu se rendit compte que son rapprochement avec l'animal radioactif amplifiait son pouvoir, car lorsqu'il retourna à côté du cadavre, il transpirait des perles de fer qui se durcissaient en tombant.

Après avoir vu l'exploit, le Décodeur fit ses au revoir, promettant qu'il reviendrait dans une semaine, le temps d'expliquer à tous les enfants ce qu'ils devraient faire. Tous furent tristes de le voir partir mais chacun savait que s'était pour le bien de l'humanité. Ils le regardèrent un dernier instant et il se téléporta.

Matière, Énergie et LiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant