Le réveil matinal

5 0 0
                                    

Comme chaque matin, Mathieu se réveilla tôt, dans la tente il faisait chaud et c'était agréable. Il se leva tout de même, descendit de son lit et se dirigea vers la sortie, il essaya de faire les pas les plus légers possibles car le plancher grinçait. Il sortit et alla sur les bords du lac où il s'assit, pour méditer. Le jeune homme fixait le cristal au centre de son bracelet, celui-ci était presque blanc, il n'y avait presque plus de reflet bleu. C'était étrange, comme si la pierre se vidait au fil du temps. Il pensa à son pouvoir, c'était surement le plus utile pour tous, il pouvait créer des outils, des structures, en plus il le maitrisait presque à la perfection. Il ne s'était jamais sentit aussi utile que ces derniers temps, c'était devenu un héro, un modèle à suivre pour les autres, il était fier de lui. C'est vrai qu'avant c 'était un enfant à problème, il était violent, il se bagarrait souvent à l'école. Il vendait même de la drogue, loin de lui l'idée d'en consommer, c'était juste un bon moyen de se faire beaucoup d'argent facilement. Il avait changé, cet abandon des parents lui avait offert une seconde chance qu'il avait saisie : il aimait être admiré plus que redouté. Il n'avait jusqu'à présent raconté son passé à personne et ne voulait le faire, car ce qui comptait c'était qui il était maintenant et pas avant.


Loïc avait était réveillé par le grincement des planches au passage de Mathieu, il avait cependant préféré rester dans son lit, pensif. Il réfléchissait sur lui même, son passé. Avant que tout le monde ne soit téléporté, il adorait l'escalade, il était si fort qu'il voyageait de ville en ville pour faire des compétitions toujours plus importantes. Il avait même fini vice champion d'Amérique en catégorie junior. Il aimait le sport, pas l'école, en effet il transpirait beaucoup et ses camarades se moquaient des auréoles qui apparaissaient sous ses bras en fin de journée. Chaque jour il lui tardait d'aller grimper, prendre de la hauteur c'était comme prendre du recul, ça lui vidait l'esprit et après il se sentait mieux. Son pouvoir en apparaissant lui avait fait une vive piqûre de rappel, c'est vrai ça, pourquoi fallait il que ce soit sur lui que ce pouvoir tombe, créer de l'eau en grande quantité, qui aurait pu rêver pire. Certes les autres lui soutenaient que c'était un bon pouvoir très utile à la survie mais lui il aurait préféré autre chose. Le garçon qui peut faire de la colle avec ses mains, ça aurait pu être un super pouvoir ça pour l'aider à grimper par exemple. Pourquoi de l'eau, c'était injuste. Et puis il y a Lisa, son pouvoir aussi il est super bien, et tout simplement elle : elle est intelligente, souriante, jolie. Il adorait ses cheveux dorés et ses yeux d'un vert profond, il se plaisait à lui parler, elle avait l'art de le faire rire, se faire sentir mieux. Il ressentait ça pour elle depuis la grande ascension qu'ils avaient faite seuls jusqu'à la surface. Mais comment lui dire.

Les jumelles dormaient encore, c'était un moment qu'elles appréciaient car elles pouvaient se retrouver dans leur rêve. C'était un moment où elles parlaient entre elles car même en étant si proche l'une de l'autre elles se manquaient.

"-Il faudrait peut-être penser à nous entraîner pour utiliser notre pouvoir !

-A quoi bon, manipuler la gravité c'est utile pour survivre d'une chute mais ça je crois que notre corps se débrouille très bien, après je ne sais pas ce que tu veux qu'on puisse faire de plus.

-Si on s'entraînait, on pourrait peut-être découvrir des facettes étonnantes du pouvoir.

-Mais on arrive même pas à le maîtriser comme il faut, et puis qu'est-ce que tu imagines qu'on puisse faire ?

-Je ne sais pas moi, demandons au Décodeur il connait mieux les lois de l'univers que personne d'autre !

-Oui Alya que puis-je t'apprendre sur les lois de l'univers ?

-Et mais qu'est-ce que tu fais dans notre tête toi ?

-Je vous ai entendu prononcer mon nom donc je suis venu, et donc que puis-je vous apprendre ?

-Est-ce qu'on pourrait faire quelque chose d'intéressant avec notre pouvoir de la gravité ?

-Si vous arrivez à combiner votre énergie, vous pouvez manipuler le temps pour vous et autour de vous, en l'accélérant et en le ralentissant. Vous pouvez aussi déplacer des objets à distance, écraser les gens, les faire voler. Enfin il est aussi possible de vous en servir comme bouclier.

-Tout ça ?

-Et oui Mira, votre pouvoir est génial, il faut juste réussir à vous l'approprier et à le contrôler.

-Tu pourras nous donner quelques astuces aujourd'hui ?

-Oui si vous voulez pas de problème."

A cette phrase Mira ouvrit les yeux et se tourna vers le Décodeur, celui-ci répondit à son regard en s'éclairant d'une lumière jaune.

Lisa fut réveillée par l'intensité de la lumière dégagée par l'animal.  Elle resta sans bouger dans son lit, elle fixait la pierre de son bracelet, celle-ci était de plus en plus pâle, qu'est-ce que cela pouvait dire ? S'il faut cette pierre perdait en couleur à mesure qu'elle utilisait son pouvoir. Elle pensa alors à son pouvoir, ça y est elle en avait un, elle en était fière, il lui correspondait bien. L'adolescente avait toujours était attirée par les plantes, cette forme de vie si différente de l'homme et pourtant si complexe. En plus son don lui permettait d'être utile au groupe, autant pour se nourrir que pour construire. C'est comme Loïc et Mathieu, tous les deux aussi avaient été supers pour le groupe, c'était grâce à leur trio qu'ils avaient pu établir un campement aussi vite. Elle était aussi contente d'avoir trouvé d'aussi bonnes amies que Mira et Alya, elles sont si intelligentes et gentilles. Après il y avait Loïc, lui aussi est gentil, il est beau en plus avec son corps athlétique, elle ne savait pas vraiment si elle l'aimait, mais ce dont elle était sûre c'est que c'était un bon ami sur qui elle pouvait s'appuyer. Elle avait de la chance d'être si bien entourée, elle qui avait passé sa petite enfance seule dans l'espace, se retrouvait maintenant avec plein d'amis extraordinaires.

Un petit se leva, il sortit, un autre le suivit puis encore un. Tout le monde se levait. Loïc, Lisa et Mira se regardèrent, un regard plein d'empathie et de soutien, ils se levèrent à leur tour.

Matière, Énergie et LiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant