Épilogue

15 0 0
                                    

Lisa ouvrit les yeux... elle était dans son lit de la yourte, entourée par ses camarades comme si rien n'avait changé. Pourtant elle se souvenait du combat. Elle se leva de son lit et sortit, dehors se trouvaient déjà les jumelles qui l'attendaient. Alya s'exclama:

"-Ah enfin debout on y croyait plus, ça fait quand même trois jours. Regarde ce que tu as créé, c'est pas merveilleux?

-Tu as raison, c'est beau. Tout est comme avant, mais le paysage lui a bien changé. Ces arches de pierre, ces forêts luxuriantes à l'horizon, toutes ces fleurs, les lacs au loin. C'est magnifique!

-Oui, tu as créé une nouvelle planète que nous allons devoir explorer. Prête pour de nouvelles aventures?

-Attends encore un peu s'il te plait. Le comble c'est que j'ai créé ça avec ma mère...

-Oui le Décodeur nous a tout raconté, vous devriez travailler plus souvent ensemble."

Une larme coula sur sa joue. Le combat revenait peu à peu dans sa mémoire, la mort de son ami. Tous qui affichaient jusque là une fausse joie se raprochèrent d'elle pour la réconforter et Alya l'a prit dans ses bras. La jeune fille alla se recueillir sur la tombe de Mathieu, qui s'est sacrifié. Elle pleurait à chaude larmes, personne n'osait parler, et à son tour Loïc arriva par derrière et l'enlaça. Ils se regardèrent quelques instants. Alya et Mira avaient raison, il fallait ce reprendre, que la vie continue, que les activité reprenne. Il faudra apprendre à vivre avec cette disparition, ce manque. Le mieux était de partir explorer ce nouveau monde, regorgeant de mystères et d'aventures, pour se remplir la tête d'image merveilleuse, et oublier.

*

Natasha se réveilla dans le sable, elle était sur une plage et derrière elle se trouvait un volcan d'obsidienne, d'un noir profond et brillant aux angles saillants. Mais au pied de celui-ci s'étendait une jungle verte et luxuriante avec des plantes qu'elle ne connaissait pas. Le Décodeur apparut face à elle:

"-Tu as fait un beau travail avec ta fille.

-Je voulais la tuer, pas travailler avec.

-N'en as-tu pas marre de la haine continue dont tu fais preuve?

-La haine c'est le pouvoir et je ne me lasse pas du pouvoir. Si tu ne veux pas que je continue de tuer et de traquer ma fille, tue-moi.

-Je n'ai pas le droit de tuer un confrère et contrairement à toi, même s'il y a eu des ratés, j'essaie d'obéir aux règles du flux cosmique. Tu auras donc de nouvelles occasions de bâtir un Empire et tuer ta fille, ou de te faire tuer de sa main.

-Compte sur moi pour leur mener la vie dure, je vais finir par y arriver.

-Si tel est ton choix..."

Le Décodeur se téléporta et disparut, laissant la femme seule sur l'île.

*

Bastien voguait dans l'océan qu'il croyait infini avec ses amis, quand soudain le Mégalodon heurta une falaise, alors il remonta celle-ci jusqu'à arriver à la surface, devant eux se trouvait une île, ils étaient libres. Ils allaient enfin pouvoir construire un repère pirate sur une île déserte cachée de tous, ils étaient heureux. Maintenant il n'y avait plus qu'à retourner chercher les autres et retrouver sa mère et celle d'Andy.

*

Anne travaillait sur le chantier, se faisant passer pour Cécile la femme qu'elle avait tuée, quand ils auront fini, elle pourra prendre quelques jours de repos et aller infiltrer la prison dans laquelle étaient enfermés les enfants. Elle voulait être embauchée en tant que garde ce qui simplifierait la tâche.

*

Le monde avait changé et bientôt tout le monde s'en rendrait compte, les adultes terrés au fond des océans depuis maintenant plus d'un siècle pourront remonter à la surface et construire de nouvelles villes. Les enfants pourront peut-être retrouver des parents. Mais les combats n'était pas achevé et l'aventure encore incomplète, il restait un nouveau monde à explorer. Un monde ou la matière et l'énergie sont liées, que l'un rythme l'autre et inversement. Un monde où tout est possible, où la magie existait.



Matière, Énergie et LiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant