La capture

4 0 0
                                    

Andy racontait l'histoire au commandant, lui expliquant comment le groupe avait expulsé Anne, que Thomas avait tué son frère et s'était échappé. Elle réussit même à verser quelques larmes pour rendre son mensonge crédible. Les autres, derrière, acquiesçaient à chaque information qu'elle donnait. A la fin de son récit, le soldat crut tout ce qu'elle avait dit et fit arrêter les recherches. Il envoya trois vaisseaux éclaireurs à la recherche de Thomas et demanda à ce que les deux nefs restantes servent à les escorter et que lui et son coéquipier resteraient dans le vaisseau pour garder les enfants et le piloter. A la fin de l'ordre, les militaires s'exécutèrent, ils remontèrent pour la plupart dans leur vaisseau par la bouche. Une fois dedans, ils ouvrirent la gueule de leurs animaux qui se libérèrent. Un champ de force protégeait le baleineau, ce qui l'empêcha de prendre l'eau le temps que les nanorobots de réparation terminent de reboucher les cinq trous. Le commandant alla à l'avant pour piloter pendant que son coéquipier surveillait.

Bastien voyait enfin l'Architeuthis, illuminant l'espace autour de lui, derrière lui s'étendaient dans l'obscurité ses longues tentacules flottantes. Il dirigea la méduse pour en faire le tour, et une fois juste derrière celles-ci il entra dans la forêt de ventouses et se cacha dans l'une d'elle, il bouchait une arrivée d'eau, mais il y en avait des milliers, donc personne ne devrait le remarquer. Du moins le jeune homme l'espérait. Il attendait avant d'entrer de voir à peu près où le vaisseau serait garé et où les enfants seraient enfermés. Il le saurait dès le matin quand ils apparaîtront sur la carte que le Décodeur lui avait donné. En attendant il étudiait les plans du vaisseau pour savoir quels chemins il pourrait emprunter.

Thomas dérivait depuis un moment quand il vit trois lumières se détacher du baleineau et venir vers lui. Maintenant son rôle était de rendre l'histoire qu'avaient raconté les enfants crédible. Pour cela il fallait qu'il soit repéré mais il ne voulait pas être attrapé pour autant. Et pour se faire repérer, le mieux était de faire apparaître la méduse quelques secondes aux yeux de tous. Il attrapa le levier où était écrit "lumière de sauvetage" et le baissa ce qui eut pour conséquence de faire briller la méduse d'une intense lumière pendant trois secondes puis il le rabaissa et la méduse disparut à nouveau aux yeux de tous. Les soldats ne pouvaient pas l'avoir ratée. Maintenant il changea de direction et se dirigea brutalement vers les éclaireurs au lieu de s'en éloigner, il espérait pouvoir prendre les vaisseaux par surprise. Quand il fut à la hauteur des éclaireurs à une vingtaine de mètres peut-être mais qu'avec son camouflage eux ne le voyaient pas, il chargea. Fendant l'eau à la vitesse maximale de la méduse, il arriva au niveau de la lampe du premier et celui-ci pris par surprise n'eut pas le temps de réagir. La méduse enveloppa de ses tentacules la lumière et la fit disjoncter d'un choc électrique plongeant la zone dans l'obscurité. Il fit de même avec la seconde nef puis la troisième.

Tout était noir à présent. Il aborda l'un des vaisseaux et rentra dans celui-ci par la bouche. A l'intérieur tout avait disjoncté, il distinguait à peine l'ombre des adultes en train de réparer la panne, ils ne remarquèrent même pas que Thomas était là. Celui-ci chercha à tâtons les fusils dans la nef, qu'il trouva rapidement. Il vint se placer derrière les gardes pointant le canon sur la tête du premier, attendant qu'ils finissent de remettre en état le vaisseau. Au moment où la lumière revint il cria qu'il était désolé et appuya sur la détente puis visa l'autre et tira de nouveau. Il vit les deux corps tomber sur le tableau de commande, du sang coulait de leur tête et l'adolescent s'effondra en pleurs. Il venait de tuer de ses mains deux hommes... Mais avait-il eu le choix? Oui on avait toujours le choix. S'il restait ici il serait vite repéré alors il prit les commandes et éteignit la lumière extérieure pour devenir le plus invisible possible par rapport aux deux autres éclaireurs. Il retourna vers l'Architeuthis, il fallait qu'il aide Bastien à faire s'échapper les autres.

Le baleineau fut amarré au calamar géant avec d'énormes câbles en acier qu'on ne pouvait pas détacher si on était pas à bord du calamar. Les enfants furent débarqués puis emmenés vers une prison au cœur du vaisseau, très bien gardée. De son côté, Anne resta une heure de plus cachée entre les deux peaux, c'était long et pénible car elle était compressée, mais n'avait pas d'autre choix que de rester ici, il fallait attendre que le vaisseau soit fouillé une dernière fois avant qu'ils ne le laissent tranquille. Elle entendit deux personnes entrer, elles passèrent dans chaque pièce et bougèrent plusieurs objets. Au bout d'une heure ils sortirent en prévenant les gardes à l'extérieur que le baleineau avait bien était fouillé et qu'il n'y avait rien de dangereux ni personne caché à l'intérieur. Il fallait fermer le vaisseau et ne pas le rouvrir sans un mandat venant du cerveau. Anne entendit une lourde porte blindée claquer. Ça y est elle était seule. Elle découpa la peau de la bête et se dirigea vers la fenêtre pour regarder comment était attaché le baleineau. Il y avait deux épais fils d'acier d'un mètre de diamètre qui l'entouraient et étaient attachés à l'Architeuthis et un long tube en verre qui reliait les deux vaisseaux pour pouvoir passer de l'un à l'autre. La porte blindée pouvait être ouverte de l'intérieur ce qui était une bonne nouvelle. Il fallait juste qu'elle trouve un moyen de détacher les câbles.

Bastien s'infiltra par la canalisation bouchée de pompage de l'eau. Il s'enfonça vers le cœur de la ville animale. En attendant le matin pour connaître la position de ses amis emprisonnés, Bastien pouvait trouver le groupe des trois enfants résidant ici. Il arriva au point indiqué, c'était une zone dans les égouts. Là il y trouva trois personnes qui se présentèrent: Wilfried, Amber et Jane. Il leur expliqua la situation, ils connaissaient mieux le vaisseau que personne et pouvaient l'aider. Wilfried l'invita à le suivre.

Thomas était caché dans les tentacules du calamar avec son vaisseau éclaireur éteint, il était prêt à faire diversion. Il savait qu'il devait attendre le matin, mais dès que ce sera le moment, il mordra la bête pour déclencher une panique générale et attirer un maximum de gardes. Il fallait juste qu'encore une fois, il se fasse remarquer mais pas attraper. Car au lieu d'aider Bastien il lui rajouterait du travail.

Anne savait que les gardes seraient mis au courant dès que les enfants s'échapperaient et par conséquent elle le saurait. Il y aura sûrement moins de gardes et elle pourrait sortir pour libérer le baleineau. Le plan d'évasion était prêt.

Matière, Énergie et LiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant