Le soleil se levait, mais depuis l'intérieur du laboratoire ce n'était pas possible de voir que l'aube était déjà là, alors pour indiquer à tous qu'il était l'heure de sortir du lit, des lumières s'allumèrent, illuminant de plus en plus les chambres pour un réveil en douceur. Cela fonctionna puisque tout le monde se rejoint en moins d'un quart d'heure pour le petit-déjeuner. Maë parla entre deux bouchées à Alya et Mira :
"-Vous savez les filles j'ai bien réfléchi à votre histoire, et j'ai peut-être une idée. Vous êtes actuellement deux dans un seul corps, et ça vous embête car vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez. Moi j'ai trouvé une solution pour ça! Ça vous intéresse?
-Euh, bien sûr que ça nous intéresse, juste on ne veut pas que l'une de nous meurt ou que ça pose trop de problèmes plus tard.
-Non, non, ne vous inquiétez pas, je vous explique. On pourrait cloner votre corps, et faire passer l'une de vous dans le clone, c'est tout bête. Comme moi j'ai pu faire avec le corps de Rose. Alors vous en pensez quoi?
-Mais c'est une idée de génie! Merci Maë, si tu y arrives, ce serait exceptionnel!
-Juste en échange je veux venir avec vous dans vos aventures et surtout après je voudrais vous montrer quelque chose.
-C'est d'accord!"
Tous finirent leur petit-déjeuner, puis se dirigèrent vers la salle de clonage. C'était l'immense machine après le "zoo". Maë arracha une poignée de cheveux au corps des jumelles, elle les plaça dans la machine. Elle sortit l'animal qui était dans la cuve, il avait pris sa taille adulte en une nuit seulement. C'était un mouton, prévu pour confectionner les habits que porteraient les habitants en vue du retour qui finalement n'aura pas lieu. La scientifique l'amena dans une cage vide et écrit deux-trois mots sur un petit carnet qu'elle accrocha à côté. Elle revint quelques minutes plus tard et appuya sur des boutons. Un tas de cellules tomba dans l'immense récipient et commencèrent à s'organiser pour créer un fœtus. D'après l'ordinateur il fallait encore vingt-quatre heures pour finir le clone. Maë proposa alors à tout le monde de la suivre, elle avait quelque chose d'époustouflant à leur montrer.
"-C'est nous qui avons inversé les pôles pour déclencher la petite période glaciaire et en venir à ça aujourd'hui. C'était risqué mais nos calculs étaient formels c'était la meilleure solution. Alors avec les laboratoires restants, nous avons décidé de creuser des tunnels vers le centre de la Terre, pour pouvoir y déstabiliser le champs magnétique directement. Seulement les plaques tectoniques qui ont créé les Alpes se sont ressoudées, c'était impossible de passer là-bas, et les plaques de l'Himalaya de même, nous avons été les seuls à trouver un passage entre les plaques tectoniques dans les Rocheuses. Pour creuser nous avons utilisé les vers de terre géants. Jusque là rien de palpitant, mais vous ne pouvez pas imaginer ce que nous avons trouvé...
-En effet ça nous intrigue, tu veux bien nous montrer?
-Pas de soucis, il faut juste prendre l'ascenseur, je vous préviens nous allons descendre à 100 kilomètres de profondeur.
-100 kilomètres ça paraît beaucoup! Mais au fond ce n'est pas grand chose, c'est loin d'être le centre de la Terre... je n'attends qu'à voir.
-Tu vas être surpris Loïc crois-moi. Allez, suivez-moi."
Elle retourna dans la pièce secrète interdite d'accès la veille. Dans cette pièce se trouvait un gros ordinateur et un gros tube en verre dans lequel se trouvait une capsule métallique. La scientifique les invita à entrer. L'ascenseur était prévu pour trois personnes, il fallait donc se serrer pour rentrer à cinq. Quand tout le monde fut en place, un compte à rebours commença, au moment d'arriver à zéro, la capsule fut lâchée comme dans le vide, comme si rien ne la retenait, alors une petite voix électronique se mit à indiquer la vitesse. En une seconde elle déclara que le groupe était à 100 kilomètres par heure. Et trois secondes plus tard, elle déclarait 300 kilomètres heure puis 700, 1000 et enfin 1200 à la dixième seconde environ. A l'intérieur les enfants avaient l'impression de flotter. En tout la descente infernale continua à ce rythme pendant deux minutes et trente secondes au bout desquelles la capsule commença à ralentir, très fluide et la vitesse donnée repartie en arrière, 1000 puis 700 quelques secondes après 300 et enfin 100 kilomètres par heure. L'ascenseur s'arrêta et un bip retentit. Le sol devint transparent, laissant voir ce qui se passait une dizaine de mètres plus bas. Ils étaient dans une crevasse et la terre brute avec les rochers semblaient suivre une spirale sans fin s'enfonçant dans les tréfonds du monde. Puis la capsule se lâcha à nouveau et tomba dans ce tourbillon de terre. Elle heurta des rochers et tourna sur elle-même. C'était difficile de garder l'équilibre à l'intérieur. Elle était comme aspirée. Puis d'un coup, elle se posa brutalement au sol.
La porte en fer s'ouvrit, laissant découvrir un paysage très particulier, ils étaient sur une sorte de micro-planète d'environ cent mètres de diamètre, recouverte d'herbe, de rochers et d'arbres. On pouvait en faire le tour sans jamais tomber. C'était très bizarre car ils n'avaient pas l'impression d'être sous-terre, dix mètres au dessus d'eux, tout semblait rempli d'une terre compacte et homogène, comme si tout l'univers était rempli de cette matière. Maë les guida jusqu'à une petite grotte, au fond de laquelle se trouvait une orbe grise translucide en suspension. Lisa vint l'observer de plus prêt, il y avait comme des plaques au-dessus en relief...
"-Ça ressemble aux plaques tectoniques, ça doit surement être de cela dont vous vous êtes servis pour inverser les pôles.
-Oui en effet, tu vois les plaques en relief c'est ce qui définie la configuration de la Terre et on peut les bouger à la main, mais fait très attention, ça peut causer des catastrophes là-haut. Nous avons fait de longs calculs pour bouger juste comme il faut ce qu'il fallait, et les pôles magnétiques de la Terre se sont inversés tous seuls. C'est très important que cette sphère soit bien gardée car il ne faut surtout pas qu'une personne mal-intentionnée l'aie entre ses mains. Nous l'avons surnommée le cœur de la Terre. Et maintenant, ça vous dit un petit pique-nique dans la forêt juste au-dessus de nous?
-Oui pourquoi pas, tout ça, c'est pour les gens intelligents et mon cerveau n'est pas habitué à travailler comme ça, donc votre explication m'a donné faim, répondit Mathieu."
VOUS LISEZ
Matière, Énergie et Liant
Science-FictionDans notre monde le réchauffement climatique en est venu a faire bouillir les océans obligeant les Hommes a vivre dans les abysses, dans des cités souterraine et même dans l'espace pour les plus riches. Mais l'atmosphère est maintenant envahie par u...