Mira se réveilla, elle était juste en dessous d'une grosse sphère, au sommet de la ville sur un immeuble, il pleuvait, elle regarda au ciel, c'était de l'eau, elle était dans une ville sous-marine et la boule au dessus d'elle était l'alimentation de la bulle de protection. Elle était en panne, la bulle s'affaiblissait peu à peu et laissait des gouttes d'eau tomber. Elle essaya de se lever mais ses muscles la torturaient, les souvenirs lui revinrent. Elle venait de sauter depuis l'espace avec Alya. Elle chercha sa sœur des yeux, rien, ni aucune trace des parachutes...
"-Il a dû être arraché quand je suis rentrée dans l'eau, mais pour traverser l'océan jusqu'ici il fallait avoir beaucoup de vitesse. J'aurais dû exploser au contact de l'eau, et même, en arrivant dans la bulle, j'ai eu de la chance d'être tombée sur le point le plus haut de la ville. La frontière avec l'eau est quand même une vingtaine de mètres au dessus de moi ce qui fait une chute mortelle."
Mira se posait beaucoup de questions mais elle pensait que la plupart des réponses étaient la chance. Elle ne savait pas vraiment comment elle avait survécu. Elle se mit alors à penser à son double:
"-Alya... et si tu avais été désintégrée au contact de l'eau? Si tu avais raté la bulle et que tu t'étais noyée? Ou tout simplement si tu étais tombée à dix mètres de là et que tu t'étais écrasée en bas? Non impossible, tu n'as pas le droit de mourir, de m'abandonner, et moi je n'ai pas le droit d'imaginer cela, il faut que je te retrouve."
Elle scruta les environs pour comprendre où elle était, elle se rendit compte qu'elle se trouvait dans New-York sur l'Empire State Building. Les autres immeubles étaient cent mètres plus bas, il fallait qu'elle trouve un moyen de descendre sans mourir. Et cette pluie qui en plus de l'agacer, l'inquiétait. Combien de temps la bulle tiendra? Se disait-elle. Elle chercha une porte pour rentrer dans l'immeuble. Au bout de quelques minutes elle trouva mais celle-ci était fermée. Elle appela, elle cria... Pas de réponse, il fallait pourtant qu'elle descende. Elle décida donc de descendre en escaladant le mur et en cassant une fenêtre dès que ce serait possible, l'adolescente s'exécuta... Elle se suspendit au bord du vide a plusieurs centaines de mètres du sol, sa chair lui faisait mal elle peinait à rester accrochée. Par chance ses pieds étaient déjà à la hauteur d'une fenêtre, elle donna un grand coup dedans, rien. Elle reprit de l'élan et retenta, cette fois sa jambe rentra dans le verre explosant celui-ci en mille morceaux. Cela la déséquilibra et elle lâcha, se rattrapant de justesse sur le rebord de la fenêtre cassée. Elle était à bout de force, elle utilisa ce qui lui restait d'énergie pour passer de l'autre côté de la vitre. Quand elle fut enfin en sécurité, Mira vit son mollet couvert de sang, entaillé par le verre.
Après une courte pause Mira reprit sa descente, les ascenseurs étaient naturellement en panne, il restait les escaliers. Elle décida pour s'économiser de descendre ceux-ci assise, la technique semblait bonne mais après une cinquantaine d'étages, les inconvénients commencèrent à se faire ressentir. Elle voyait les numéros des étages défiler : 69-68-67-66-65-64-63-62, il en restait encore une soixantaine, elle avait presque fait la moitié. Elle avait envie de pleurer tant elle avait mal, sa jambe, ses muscles tout lui faisait mal.
"-Je ne dois rien lâcher, pour toi Alya, je te retrouverais."
Elle continua pendant deux heures et quand elle arriva enfin elle éclata en sanglot. Dehors l'eau tombait, la pluie était plus forte qu'au début, ce qui était mauvais signe. Elle se dit qu'il fallait qu'elle se reprenne et qu'elle sorte mais elle n'arrivait plus à bouger. Elle entendit des voix :
"-A l'aide, s'écriât-elle, je suis blessée...
-Tu as entendu?
-Oui je crois que ça venait de là bas."
Ils accoururent et tombèrent sur Mira, c'étaient des enfants.
"-Aïe ça doit faire mal...
-Une autre personne est-elle arrivait dernièrement?
-Oui, vous voulez qu'on vous accompagne? Comment vous appelez-vous? Pouvez-vous marcher?
-Je m'appelle Mira, j'aimerais bien que vous m'accompagniez jusqu'à cette personne s'il vous plait."
Elle eut une pensée pour sa sœur qu'elle pensait retrouver bientôt. Elle essaya de se lever et de marcher mais elle était à bout de force et s'effondra, inconsciente. Les jeunes la portèrent jusqu'à un hôpital où des adolescents allaient s'occuper d'elle.
"-Savez-vous comment elle s'appelle?
-Mira mais après on ne sait rien d'autre... Ah si, elle voulait voir la nouvelle, vous savez...
-Lisa?
-Oui c'est cela, répondirent les enfants.
-Allez la chercher on s'occupe de cette Mira, Mira son nom me dit quelque chose mais je ne sais plus quoi..."
Les enfants s'exécutèrent. Ils partirent en courant à travers New-York, rejoindre un immeuble comme les autres, ils entrèrent dans le hall et frappèrent à une porte du rez-de-chaussée. On leur dit d'entrer.
"-Excusez madame Lisa mais une personne qui vient d'arriver en ville vous demande.
-Arrêtez de m'appeler madame, j'ai l'impression d'être vieille. Bon sinon, qui est cette personne?
-Elle dit qu'elle s'appelle Mir...
-Où sont elles? Lisa avait un grand sourire et ses yeux pétillaient de joie.
-Ah l'hôpital mais elle est seule."
Le sourire de la jeune fille s'estompa, laissant place à de l'inquiétude, des doutes, de l'incompréhension. Tous les trois coururent à l'hôpital. Quand ils arrivèrent Lisa put contempler le corps de l'adolescente, une jambe bandée, couverte de bleus, endormie. Elle demanda alors comment elle était arrivée là, on lui répondit que William et Tomy les deux petits de 9 ans l'avaient trouvé dans l'Empire State Building et qu'ils l'avaient portée jusqu'ici. Elle fut surprise et réclama des explications sur comment deux enfants avaient pu porter aussi longtemps une adolescente de 15 ans, ils rétorquèrent tous deux qu'elle était en fait très légère, comme une plume. La patiente ouvrit les yeux:
"-Où suis-je?
-A l'hôpital, répondit Lisa, tu es sacrément amochée, comment vous êtes vous échappées d'Apogaïs?
-On a sauté en parachute, après je ne sais plus, je me suis réveilée sur l'Empire State Building, je me suis rendormie et me voici ici, j'en sais pas plus.
-C'est pas vrai elle ment on l'a retrouvée en bas et elle nous a demandé si une personne était arrivée ici récemment.
-Qui êtes vous? Vous ne m'avez pas trouvée au sommet? Et en parlant de personne arrivée récemment vous auriez pas trouvé Mira?
-Que veux tu dire, c'est toi Mira.
-Non moi c'est Aly...
-Elle ment elle nous a dit qu'elle s'appelait Mira, on vous jure, hein Tomy?
-On vous croit les garçons, répondit l'un des "médecins", juste pourriez-vous essayer de porter Mir... euh pardon, Alya s'il vous plait?
-D'accord, ils essayèrent mais ne réussirent pas... Elle est dit fois plus lourde qu'avant!
_Ah ben sympa le compliment, et c'est quoi cette histoire j'y comprends rien.
-Pour tout te dire nous non plus on ne comprend rien à ce qu'il se passe, un coup t'es Mira, un coup Alya, une fois légère, une fois lourde, mathématiquement tu n'aurais pas pu survivre et tu ne te souviens pas avoir descendu l'Empire State Building, c'est vraiment très bizarre... Et pour couronner le tout, aucune nouvelle de ta sœur. Vraiment très bizarre, il y a quelque chose qui cloche."
En effet comme l'avait constaté Lisa, la situation était étrange, et cette pluie dehors qui ne faisait que forcir signifiait que la bulle allait bientôt céder.
VOUS LISEZ
Matière, Énergie et Liant
Science FictionDans notre monde le réchauffement climatique en est venu a faire bouillir les océans obligeant les Hommes a vivre dans les abysses, dans des cités souterraine et même dans l'espace pour les plus riches. Mais l'atmosphère est maintenant envahie par u...