Le Mégalodon

2 0 0
                                    

L'équipe pour aller chercher les enfants était partie depuis maintenant une dizaine d'heures, Anne venait de se réveiller, elle regarda autour d'elle si rien n'avait changé. Non c'était bon, le baleineau était toujours tout seul dans l'eau. Elle navigua un petit peu pour changer d'endroit au cas où elle aurait était repérée, elle allait se placer à une centaine de kilomètres plus à l'Est. De toute façon avec la vitesse des méduses, les trois garçons n'auront aucun mal à les rattraper. A ce moment Andy était en train de monter la garde en haut du Baleineau. Elle était en train de penser à son frère qui risquait sa vie pour des inconnus, d'un côté c'était son héros et de l'autre elle le haïssait car elle avait l'impression qu'il l'abandonnait. Elle versait une larme quand elle vit une tâche d'ombre au loin qui grossissait. Elle sonna l'alarme en disant qu'un vaisseau les suivait. Anne inquiète d'avoir était trouvée, poussa les réacteurs à leur maximum pour essayer d'échapper à son poursuivant. Mais rien n'y faisait, la tâche ne faisait que grossir et commençait même à avoir une forme...

"-C'est un requin! s'écria Andy, il va nous manger. Plus vite, plus vite il faut avancer.

-Je suis au maximum, je ne peux pas faire mieux. Écoute Andy, ne dit rien à personne ou tout le monde va paniquer... Va en bas et prends une méduse de secours et une oreillette, tu vas rejoindre ton frère et tout lui expliquer, d'accord?

-Je ne sais pas comment ça se pilote !

-Ne t'inquiète pas, c'est pas très dur, vas-y je t'expliquerai quand tu y seras."

Andy quitta la salle de guet, elle alla tout en bas de la nef chercher une méduse et monta à l'intérieur. Elle appuya sur le bouton expulser et elle se retrouva dans l'eau avec sa méduse.

"-Bon tu vois le manche devant toi? Tu as juste à le pousser en avant pour avancer, et sur les côtés pour te diriger. Ton frère t'expliquera le reste.

-D'accord.

-Nous allons sûrement nous faire capturer, tu lui diras que nous ne sommes pas la priorité, si d'autres personnes ont besoin d'aide, il devra les aider avant. Il comprendra le moment venu. Nous allons sûrement être emprisonnés dans une prison quasiment imprenable. Le meilleur moyen de nous faire sortir sera de tuer Natasha et pas de venir nous chercher.

-Je le lui dirais. Au revoir Anne, on te libérera.

-Au revoir Andy, tu as de la chance d'avoir comme frère Bastien, il est exceptionnel, c'est un héros. Je vais faire une diversion pour que tu puisses partir.

-Merci, au revoir."

Anne fit sonner l'alarme, ordonnant à tous les enfants de monter à bord des méduses restantes et de s'éparpiller dans l'océan pour que certains aient la chance de pouvoir s'échapper. C'était la panique générale, et les méduses s'expulsaient du baleineau une par une, en tout il n'en restait que six. Anne se cacha à nouveau entre les deux peaux de l'animal. Soudain un harpon transperça la chair du baleineau qui poussa un cri de douleur. Le mégalodon ouvrit la bouche et avala trois des méduses. Puis il recommença à droite du vaisseau pirate et en avala deux autres, il n'en restait qu'une à gauche sur laquelle il se précipita et l'avala également. En quelques secondes, le chasseur avait déjà récupéré les six méduses qui venaient de s'échapper, mais il ne savait pas qu'une septième avait réussi à s'enfuir et était déjà loin. Enfin la petite baleine fut encore frappée de deux harpons pour être sûr qu'elle ne puisse pas s'échapper.

A l'intérieur du mégalodon, les six méduses flottaient dans l'estomac de celui-ci. Une grue les attrapa une à une et les plaça sur le bord, où des personnes les découpaient au laser, révélant leur contenu, invisible jusqu'ici. Ils étaient deux où trois enfants par méduse. Mais à la fin, seulement quinze personnes sur vingt avaient été trouvées. Il manquait la scientifique et quatre autres enfants. Ils reçurent un appel de la Balaenopter, le vaisseau mère, qui leur indiqua qu'un groupe d'enfants s'était échappé du Birostri aidé par d'autres enfants munis de méduses modifiées. Seulement on ne savait pas combien il y avait d'enfants.

Wilfried contacta Anne qui était cachée:

"-C'est bon maman nous sommes au complet et nous revenons, la mission est une réussite.

-Ne revenez pas tout de suite, nous avons un problème ici!

-Euh c'est grave?

-Oui, la sœur de Bastien, Andy, arrive pour tout vous raconter, il faut que vous vous retrouviez, pour communiquer avec elle, utilisez la fréquence 540, c'est une fréquence que seuls les enfants entendent. Dès que vous vous serez retrouvés fuyez le plus loin et vite possible.

-D'accord maman, mais pourquoi tu chuchotes?

-C'est parce que je suis cachée. Bon je te laisse mon fils, prenez soin de vous, bisous.

-Je t'aime maman, on viendra vous aider."

Les trois garçons réglèrent leur oreillette sur 540, ce serait maintenant leur fréquence pirate. Ils guidèrent Andy qui les retrouva une petite heure plus tard. Ils la firent entrer dans la méduse de Bastien et partirent le plus vite et loin possible en écoutant ce qu'elle avait à dire. Bastien lui posa des questions:

"-Il faudra aider quelqu'un, mais qui?

-Je ne sais pas, elle m'a dit que tu saurais. Peut-être que tu vas le savoir plus tard.

-Pourquoi on irait pas la sauver? On a déjà fait l'impossible, par deux fois, pourquoi pas trois?

-Cette fois c'est différent, ils vont dans une vraie prison imprenable, et si t'avais vu la vitesse de leur requin. Il va au moins aussi vite que les méduses trafiquées.

-Bon d'accord, et en attendant cette demande d'aide, je vous propose de chercher un nouveau navire pirate, parce que je ne sais pas vous mais je nous trouve un peu serrés dans ces méduses.

-Oui mais où peut-on en trouvait un? demanda Thomas.

-Il ne nous faut plus un vaisseau pour vivre mais un pour survivre maintenant.

-Tu veux voler un bateau de survie en cas d'attaque d'une grosse ville?

-Oui et je crois qu'il y en avait des sympas, sur la raie manta, il n'y a qu'à aller se servir.

-Retourner là-bas, mais t'es fou, ils vont nous démonter.

-Non justement, on en ressort tout juste, c'est là où ils s'attendent le moins à nous voir!"

Matière, Énergie et LiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant