Bastien alluma sa tablette pour comprendre ce qui la faisait clignoter en rouge, il découvrit qu'il venait de recevoir un message qu'il lut aux autres :
"-Nous avons besoin de ton aide pour tuer Natasha. Pour cela il faut que tu fasses exploser la baleine bleue de l'intérieur. Tu devras t'infiltrer dans la partie des scientifiques et dérégler leur centrale nucléaire pour la faire surchauffer. A partir de là cours et enfuis toi, toute la baleine va imploser très vite par la réaction en chaîne. Tu es notre dernier espoir. Au revoir et bonne chance... On fait quoi?
-On accomplit notre mission première en les aidant à tuer Natasha, répondit Thomas.
-C'est impossible avec la sardine qui nous sert de bateau! déclara Wilfried. Si encore on avait le mégalodon.
-D'ailleurs en parlant de lui, mégalodon en vue.
-On est tous foutus.
-Attendez! cria Bastien. C'est peut-être possible d'y arriver avec le requin géant et moi je viens d'avoir une idée pour le récupérer ce vaisseau du diable. Laissez-moi pour mort et éjectez-moi dans l'eau avec une combinaison de survie. Je cacherais une arme avec moi. Euh, ils vont me manger pour savoir si je suis bien mort. Et là surprise!
-Surprise?
-J'improviserais.
-Non n'y va pas grand frère c'est du suicide.
-A t-on le choix? Et puis ce serait un vrai vaisseau pirate au moins. Et il faut se dépêcher tant qu'ils sont là!"
Bastien enfila une combinaison de survie, cacha une arme sur lui, alla dans le sas de sortie et s'éjecta, feignant d'être mort. Avec tous les capteurs en alerte, le mégalodon repéra le corps qui voguait dans l'océan et l'avala comme prévu. Le corps immobile de l'adolescent arriva dans l'estomac où deux chasseurs le sortirent et le mirent sur la table d'opération pour savoir s'il était bien mort. Ils commencèrent à discuter entre eux.
"-Ah j'aurais dû me proposer pour amener le baleineau à la prison, maintenant ces trois veinards qui y sont allés de force restent peinards dans la capitale pendant que nous on continue la traque en sous-effectif. Maintenant on est plus que quatre avec le pilote et le mec du harpon.
-Ouais tu dis quatre mais celui qui s'occupe du harpon reste toujours dans sa cabine et n'en sort jamais. Heureusement que le pilote est sympa.
-Ouais et le pauvre, il est crevé. Il doit piloter tous les jours toute la journée maintenant que son pote est parti.
-Bon aller tu lui enlèves sa combi pour qu'on voit s'il est bien mort?"
Il mit le corps de Bastien sur le ventre, tira la fermeture et le remit sur le dos. Le chasseur commença à enlever la combi et tomba nez à nez avec un pistolet caché au niveau du torse. Bastien lui mit un coup de pied qui le fit tomber, récupéra son arme à feu et tira deux balles sur le second chasseur qui allait lui sauter dessus. Puis il visa l'homme qui se relevait avec un couteau en se jetant sur lui d'une manière bestiale et tira par réflexe dans sa tête. Il tomba sur le coup. Le pilote cria alors pour demander si ça allait. Bastien répondit que l'adolescent n'était pas mort et qu'ils avaient dû tirer pour le neutraliser. L'homme plus que fatigué ne chercha pas à comprendre et continua sa poursuite du poisson de secours qui nageait pas loin devant lui. Le jeune homme se dirigea discrètement vers le poste de pilotage et pointa l'arme sur la tempe de l'homme :
"-Tu peux toujours vivre et te rallier à notre cause.
-L'Impératrice finira par vous tuer de toute façon. Je préfère mourir avec honneur plutôt que de vivre en fuite. Alors vas-y maintenant, tire!
-Êtes-vous sûr?
-Fais ça vite."
Bastien ferma les yeux, le plus fort possible et tira. Il cacha les corps et s'installa aux commandes. Il fit ralentir la nef brusquement.
Le soldat au harpon avait le poisson dans son viseur, il était presque à la bonne distance pour qu'il puisse tirer quand tout à coup le mégalodon commença à ralentir, lui faisant perdre sa proie. Furieux il sortit pour voir ce qui se passait avec le pilote pensant qu'il s'était endormi. Il entra dans le cockpit et cria :
"-Debout là-dedans, papi en t'endormant tu nous as fait manquer le ticket retour pour la maison... Aller debout... Ben dis-donc c'est qu'il dort bien en plus."
Il se rapprocha du siège quand soudain un pistolet apparut face à sa tête. L'homme avait beaucoup de réflexes et en une fraction de seconde, il donna un coup dans l'arme pour dévier le tir qui partait. Bastien le toucha dans le ventre mais le soldat était solide et ne broncha pas, l'adolescent tira toutes ses balles qui allèrent se loger dans les intestins de son opposant. Le soldat était toujours debout, il ne pliait pas, il arracha l'arme des mains du jeune homme qui s'extirpa de son siège et frappa la tête du chasseur. Les muscles de son visage se crispèrent et il riposta. Du sang gicla du nez de Bastien qui tomba au sol. Le garde se rapprocha, prit le pistolet, se mit au dessus de l'adolescent et tira. Sauf qu'à sa surprise, le chargeur était vide. Son adversaire à terre profita de l'effet de surprise pour lui mettre un coup de pied dans le ventre, faisant bouger les balles à l'intérieur. Le soldat vomit alors du sang et tomba en arrière, il toussa un coup puis lâcha son dernier râle.
Bastien se rassit aux commandes et fit appeler le poisson à l'oreillette, sur la fréquence 540. Il cria:
"-On a gagné! J'ai eu de la chance, il n'y avait que la moitié de l'équipage mais j'ai quand même eu quelques soucis avec le dernier, je crois qu'il m'a pété le nez, mais sinon je n'ai rien, le vaisseau est à nous. On a prit le mégalodon!
-C'est incroyable! T'es un génie Bastien. Tu es notre sauveur.
-Qu'est ce que vous attendez, faîtes marche arrière et montez, on a une baleine à dégommer. On va les libérer nos amis, ce n'est que le début de la vengeance."
Quelques minutes plus tard, le requin mangeait le poisson permettant à tous de descendre directement à l'intérieur du Mégalodon. L'intérieur était assez petit, en effet les parois du requin pour être plus résistantes étaient très épaisses. L'espace de vie était limité à un dortoir de dix lits, une cuisine avec une grande table, et trois douches collectives. Mais à bord il y avait aussi deux réacteurs nucléaires pour l'énergie, des bassins de culture d'algue, une salle remplie d'armes d'assaut et de combinaisons en kevlar et enfin la salle de pilotage. Les enfants venaient de troquer leur petite sardine de survie par un Mégalodon prévu pour attaquer n'importe quel vaisseau.
Bastien se mit aux commandes et orienta la nef vers la Baleine. D'après celle-ci il y en avait pour trois jours environ de traversée avant d'y arriver. Ils avaient donc 72 heures pour prendre en main cette arme de guerre. Ils allaient aider le Décodeur à faire exploser cette maudite baleine bleue.
VOUS LISEZ
Matière, Énergie et Liant
Science FictionDans notre monde le réchauffement climatique en est venu a faire bouillir les océans obligeant les Hommes a vivre dans les abysses, dans des cités souterraine et même dans l'espace pour les plus riches. Mais l'atmosphère est maintenant envahie par u...