Le Décodeur expliqua aux filles protégées par son champ de force qu'elles ne devaient pas modifier la gravité que pour elles-mêmes, il fallait aussi la modifier pour leur arme afin qu'elle puisse atteindre le monstre, comme si leur épée était le prolongement de leur corps. Il ne pouvait pas les aider car encore une fois, ce prototype était impossible à atteindre pour lui, il fallait que ce soit les filles. Rappelant que leur arme la plus forte était le pouvoir de chacune car Natasha ne se rendait pas encore compte de l'étendue et la force de ceux-ci. Les jumelles acquiescèrent, et Mathieu leur lança deux bracelets supplémentaires munis de pierres d'énergie ainsi que deux nouvelles épées.
Le combat repris, le champ de force se leva et le Gravitéen entama une nouvelle charge bestiale en direction de Lisa, comme ignorant ses deux adversaires, Mira et Alya. Celles-ci retentèrent une fois de plus de le prendre sur les côtés. Au moment de l'interception, elles se concentrèrent pour déformer les lignes de gravité jusque dans leur lame, alors le coup fendit sur le corps hideux, les lames, aidées du pouvoir, purent se rapprocher de l'animal jusqu'à l'entailler. Au moment où la bête sentit le fer entrer dans sa chair, il déforma encore plus les lignes face à lui pour aller encore plus vite et esquiva le coup mortel. Il s'arrêta un peu plus loin, du sang noir et visqueux coulait au sol. Tous les enfants bouche bée regardaient, les filles avaient réussi à le toucher. L'espoir de gagner revenait dans le camp, mais ce n'était pas encore terminé.
*
Natasha regardait la scène amusée, elle était heureuse que les filles résistent un peu à son invention. Cela rendait le spectacle que plus intéressant à regarder. Elle repassait le ralentit de l'action, admirant la façon dont les jumelles avaient atteint la bête. Mais ce n'était pas encore terminé, le Gravitéen était à peine touché et il n'avait pas encore tout dévoilé de ses capacités. Elle demanda alors à ce qu'il utilise l'attaque du tourbillon de gravité.
*
L'animal qui attendait avec sa blessure, reprit soudain de l'activité, il posa violemment ses bras au sol, dans une posture qui ressemblait à celle du gorille. Son masque se releva d'un coup puis fixa Lisa. Les roches autour de lui se mirent à bouger, puis rouler au sol avant de s'envoler en tournant de plus en plus vite autour de lui, soudain toutes quittèrent leur orbite à toute vitesse se dirigeant droit vers la fille de Natasha. Alya prise de panique donna comme un coup de poing dans le vide en direction des cailloux. Le filet de la gravité se déforma et fit une vague qui décala tous les rochers qui passèrent à cinquante centimètres de leur cible. Mais personne ne vit le Gravitéen charger juste après, il s'arrêta juste devant Lisa prêt à lui asséner un coup mortel. Dans un ultime réflexe elle mit ses bras sur sa tête. Une crevasse s'ouvrit alors devant ses pieds, et la bête donnant son coup fut projetée en avant et tomba dans les profondeurs de la Terre. L'orbe de la terre lui avait permis de décaler de quelques mètres les deux plaques sur lesquelles se trouvait le campement et la montagne fut scindée en deux. Elle perdit connaissance.
Tout le monde se précipita pour voir le canyon sans fond, et à leur grande surprise, alors qu'ils le pensaient mort, les enfants virent le Gravitéen accroché à la paroi une centaine de mètres plus bas, escaladant celle-ci rapidement. Mira qui ne voyait pas comment le tuer autrement, courut et se jeta dans la faille, la stupeur fut générale, faire ça c'était du suicide... Elle déforma la gravité autour d'elle pour prendre du poids et être la plus lourde possible au moment de l'impact. Elle tendit son pied en avant prête à heurter son adversaire.
*
La mère de Lisa qui regardait toujours, captivée, fut prise de panique en voyant le coup de pied mortel se rapprocher du Gravitéen. Elle ordonna qu'il face un tourbillon de gravité pour se protéger. La bête s'exécuta, et créa un plafond de roche solide. Quand Mira vint s'écraser au-dessus, avec sa force et sa vitesse, elle transperça ce bouclier et toucha l'animal, mais elle avait perdu de la vitesse et il put la décaler en se créant une parabole de gravité autour de lui. Elle rentra dans le mur creusant un tunnel avec la force de son impact. Il y eut un craquement, et le trou s'effondra sur lui même, écrasant la jeune fille en dessous. Cela faisait déjà une fille de moins, la suite allait être plus simple.
*
Alya en voyant la scène tomba au sol, comme abandonnée de toutes ses forces et de tous ses espoirs, quand soudain elle entendit la voix de sa sœur :
"-Ouf, ne t'inquiète pas Alya, je suis dans un tunnel de ver de terre géant, et ça a l'air plutôt stable. Je suis vivante. Bon je te laisse un peu seule avec lui, le temps que je ressorte.
-D'accord merci, prends soin de toi d'accord? Je t'aime.
-Toi aussi fais attention. Je t'aime sœurette."
Alya à son tour se précipita dans le vide, mais au lieu d'aller le plus vite possible comme sa sœur, elle se laissa tomber tranquillement et ralentissait même sa chute. A vingt mètres du Gravitéen, elle accéléra subitement ce qui surprit son adversaire qui, pour ne pas recevoir le coup, créa un champ magnétique très fort opposé à celui d'Alya. La fille, comme sur un trampoline, rebondit et monta très haut, elle se fit toute légère pour aller toujours plus haut. Elle sortit de la faille mais continua à monter, elle s'éleva de cent mètres encore mais ne s'arrêta pas, quand elle fut environ à trois cents mètres du sol elle refit comme sa sœur. Le pied en avant, elle se fit la plus lourde possible et accéléra sa descente. L'animal refit un tourbillon de gravité pour se protéger et une parabole de gravité. Mais Alya était bien trop rapide et son coup trop fort. Toute l'énergie cinétique se concentrant dans la pointe de son pied et quand il toucha le masque du Gravitéen, celui-ci vola en éclat. L'impact était si fort que le pied traversa la tête du monstre. Elle freina brusquement sa chute et flotta au niveau de l'animal. Là elle fit à nouveau un coup de poing dans le vide. La chair de la bête se déforma et vint s'exploser contre le mur de pierre. Il redevint de confetti et tomba vers les tréfonds de la Terre. Elle avait vaincu le Gravitéen.
Le Décodeur se dépêcha de créer une plateforme de pierre sous le corps en suspension dans le vide d'Alya. Celui-ci, vide d'énergie, inanimé, tomba sur celle-ci quelques secondes plus tard. Mira ressortit par un trou de vers non loin de là, et Loïc descendit chercher Alya encordé par une liane que Lisa avait créée. Et quand elle fut ressortie, avec le pouvoir de la Terre, Lisa referma la crevasse. Tout repris forme comme avant. Tout le monde était à nouveau réuni, et il n'y avait pas de blessure grave. Juste beaucoup de fatigue.
*
Un sourire se dessinait sur le visage de Natasha, admirablement surprise par la puissance et l'intelligence des jumelles. Il lui tardait de lancer le monstre final sur elles, ce sera sûrement un combat palpitant. Et grâce à ce prototype, elle savait maintenant de quoi étaient capable ces enfants.
VOUS LISEZ
Matière, Énergie et Liant
Science FictionDans notre monde le réchauffement climatique en est venu a faire bouillir les océans obligeant les Hommes a vivre dans les abysses, dans des cités souterraine et même dans l'espace pour les plus riches. Mais l'atmosphère est maintenant envahie par u...