L'exécution

4 2 0
                                    

Natasha était en train de crier sur les trois Empereurs, clamant l'échec de ceux-ci dans une mission pourtant si simple. Tuer trois enfants n'était pourtant pas censé être si difficile. Pour se calmer, elle se réfugia dans sa pièce personnelle. Cette pièce dont elle était seule à posséder le droit d'entrer, c'était une sorte de sphère blanche, dans laquelle le décodeur 2.0 affichait tout ce qu'elle désirait voir. Si elle voulait voir ce que voyait sa fille, le champ de vision de Lisa s'affichait à l'écran. Pour elle tout cela n'était qu'une sorte de jeu, elle passait des journées à suivre la marche du groupe des enfants venant de New-York et  regardait même comment s'en sortait les autres, mais elle ne se focalisait pas que sur la Terre, elle regardait aussi comment se déroulait la vie des adultes dans la dimension aquatique. Dans cette petite dimension personnelle, elle se délectait de son omniprésence qu'elle gardait jalousement. Seulement au bout d'une semaine, elle commença à s'ennuyer. Il est vrai que tout allait trop lentement, il n'y avait que peu d'événements sensationnels et excitants.


Ce jour là quand la vipère pénétra dans la pièce et demanda comme à son habitude, le bilan de ce qui s'était passé ces dernières vingt quatre heures. Une voie monotone commença à parler et des images défilaient dans la sphère :

"-Il y a eu un incendie dans le calamar géant numéro douze, pas de victimes à déplor...

-Suivant !

-Sur Terre le groupe d'enfant provenant de New-York vient d'atteindre le continent, ils ont découvert une grotte dans laquelle il y avait des cristaux d'énergie et ...

-Suivant !

-Un groupe d'enfant d'Europe se retrouve piégé sur une île d'une centaine de mètres carrés, encerclé par l'océan gelé, la fonte des glaces va plus vite que ce qu'ils avaient prévu.

-J'ai bien fait d'augmenter la température de l'atmosphère de deux degrés, je suis une génie. Suivant !

-Un enfant dans la capitale de la dimension océanique a volé du chocolat en trompant un garde.

-Mais j'en ai rien à faire de ça, suivant !

-Un homme a écrit une ode pour vous, je vous la cite : Ô toi sainte Natasha; résurrection de Gaïa; Nous t'aimons et te serons ; toujours reconnai...

-Stop, je viens d'avoir une idée. Quelque chose de grandiose qui montrera encore mieux l'étendu de mon pouvoir à ces moutons d'adultes."

Elle se retourna, sortit, se dirigea vers la salle où les Empereurs étaient en train de jouer et commença à leur exposer la situation. Elle leur dit qu'un garde avait failli à son devoir en se faisant balader par un simple adolescent, qu'il avait était faible et lâche. Elle commença à demander conseil sur la façon dont elle pouvait le punir. Henri commença en lui disant qu'il suffisait de le mettre dans un cachot pendant un mois, mais cela ne lui suffit pas. Ling surenchérit en proposant la perpétuité mais ce n'était toujours pas assez. Alors Matt prit la parole en disant de sa voix grave qu'il fallait faire une mise à mort, exécuter l'homme en public, que cela soit un spectacle de force, une démonstration de supériorité de Natasha. Tout d'un coup elle approuva l'idée, un tel spectacle l'excitait, il la divertirait le temps d'une soirée. Elle se téléporta donc dans le vaisseau capitale.

Quand elle apparut à côté du cerveau au niveau du centre de commande de la baleine géante, tous les scientifiques affichèrent une grimace d'étonnement.  Certains commencèrent à dire qu'ils étaient enchantés de sa venue, bien que celle-ci soit une surprise et que donc rien avait était prévu pour l'accueillir et qu'il fallait  les excuser pour cette maladresse. La femme les fit taire d'un geste et leur expliqua la situation avec ce qu'elle avait prévu de faire. Bien qu'il y eut des petits chuchotements au moment de l'annonce de la sanction, personne n'osa tenir tête face à la décision prise. C'est donc la chaise électrique qui fut retenue pour l'exécution. Tout fut mis en place dans la journée, on fit des appels micro dans tout l'animal pour inviter les gens à participer à l'événement. On enferma le garde, prépara une estrade sur la place principale et on plaça au dessus de celle-ci, la fameuse chaise.

Le soir venu, Natasha prit place sur l'estrade un micro en main et fit un discours :

"-Chers citoyens de la nouvelle ère, vous qui n'avez plus souvenir de votre ancienne vie misérable, laissez-moi vous raconter une histoire. De tout temps des hommes ne se sont pas impliqués en société, ils ne faisaient pas le travail qu'on leur demandait, restant là à paresser. Ils profitaient du travail de leurs camarades pour ne rien faire, ils leur prenait tout en disant mériter leur aide. C'est à cause de gens comme eux que la société arrêta peu à peu de fonctionner pour arriver au désastre qu'était votre ancienne vie. Mais maintenant je vous ai emmenés ici pour bâtir une nouvelle société, plus équitable et juste, sur un pied d'égalité parfait, et voilà que j'apprends ce matin qu'un garde dormait au lieu de travailler, et a laissé des enfants s'emparer de chocolat, alors que nous vous réservions celui-ci pour de grandes occasions. Il n'a pas défendu les biens qui lui avaient été confiés, il a trahit votre confiance, trahit la société. En effet comme vous le savez tous, il y a des clandestins dans la ville, des enfants de l'autre monde, or ces enfants étaient les futurs chômeurs de la société, des fainéants près à sacrifier l'humanité pour leur égoïsme. Cet homme qui nous a trahit, un lâche, un criminel, ne mérite même plus de vivre. Je refuse que notre société sombre à nouveau à cause de ces gens, c'est pourquoi nous allons vous montrer le sort qui leur sera réservé. Pour cette faute ultime, gravissime,je demande la mise à mort de ce garde. Qu'on le mette sur la chaise électrique."

Il y eut de nombreux cris sur la place, qui disaient d'abattre l'homme,  que c'était un traître, qu'il méritait son sort. Personne ne protesta, certains furent horrifiés par la violence démesurée de la punition mais se turent pour ne pas risquer de finir comme lui. Deux autres gardes traînèrent l'homme sur le devant de la scène, celui-ci criait, se débattait. On le sangla à la chaise, il y eut alors un compte à rebours et quand celui-ci arriva à zéro, le criminel se mit à trembler, à hurler et finit par se taire quelques secondes plus tard. Sa mort fut accompagnée des applaudissements de la foule. Natasha de son côté sentait sa puissance croître auprès du peuple, elle venait de créer un nouveau régime totalitaire, une dictature marquée par la violence.

Matière, Énergie et LiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant