Le concours Lépine allait avoir lieu dans deux jours et l'inquiétude commençait à être palpable dans la capitale, en effet les deux adolescentes et leur découverte extraordinaire n'étaient toujours pas arrivées. Cela faisait déjà un jour qu'elles auraient dû être en ville, une rumeur laisser paraître qu'il leur était arrivé malheur, leur sous-marin avait sûrement fondu en traversant l'océan bouillonnant du Sud. Les trois Empereurs se faisaient du remord car c'étaient eux qui avaient envoyé le sous-marin pour les récupérer dans la dorsale de l'Océanie. Celui-ci était le plus résistant aux hautes températures, mais il n'avait jamais été testé sur le long terme, combien de temps pouvait-il tenir?
En réalité les deux adolescentes allaient très bien, le véhicule subaquatique avait juste du retard de part son allure plus lente que prévue.
"-Ils doivent se faire du soucis...
-Que dis-tu Mira?
-Je me faisais la remarque qu'ils devaient s'inquiéter pour nous à Paris, on a quand même un jour de retard et on ne peut pas les prévenir.
-Ce n'est pas notre faute si leur sous-marin a tourné en rond à cause d'une panne d'hélice pendant plusieurs heures avant de s'auto-réparer. Et comme cette machine débile n'a plus d'énergie et qu'elle veut absolument arriver à destination, elle a coupé les systèmes de communications et a ralenti l'allure pour économiser son énergie. Sinon on aurait pu faire un détour par Madrid le temps de recharger l'appareil et de dire à cet Henri que nous aurons un peu de retard, mais non ce pilote automatique refuse de nous laisser conduire.
-Calme toi Alya, on arrive, regarde on voit une énorme bulle c'est la plus grosse qu'on ait vue jusqu'à présent, ce doit être Paris.
-Bip, elle a raison, répondit une voix monotone sans intonation.
-Tiens t'es réveillé toi? Comment tu vas mon petit Décodeur, t'as pas trouver le voyage trop long?
-Je vais bien, j'ai dormi tout le long du trajet."
Mira et Alya, deux jumelles orphelines de 15 ans, étaient originaires de la dorsale Océanique au Sud. Elles vivaient dans une ville peu connue qu'elles avaient sauvé du bouillonnement du Sud grâce à l'animal qu'elles avaient découvert et qui était devenu leur ami: le Décodeur. Ce sauvetage faisait de cette cité l'unique survivante de l'hémisphère Sud. Le Décodeur présentait des capacités étonnantes que les sœurs comptaient dévoiler lors du concours. Elles avaient même obtenu le droit de pouvoir exposer leurs découvertes devant les trois empereurs.
Quand elles accostèrent dans Paris, des centaines de personnes qui les attendaient depuis maintenant un jour et demi les acclamèrent et se bousculèrent pour voir l'animal. Le Décodeur les suivait lévitant dans l'air deux mètres au-dessus du sol, un mètre derrières les sœurs. Une personne vint à elles leur disant de bien vouloir la suivre jusque dans le palais où les attendaient les trois Empereur. Mira chuchota à sa sœur:
"-Ils auraient aux moins pu nous accueillir eux-même."
Un acquiescement lui répondit. Elles marchèrent le long des Champs Élysées et entrèrent dans le palais de L'Élysée. Elles pénétrèrent dans une salle où quatre personnes étaient assises devant une tasse de café, un met extrêmement rare et cher de nos jours. Henri en les voyant s'exclama:
"-Bonjour, avez-vous fait bon voyage ? Je me présente : je suis Henri, empereur d'Europe et je suis ravi de voir parmi nous des rescapées du Sud.
-Bonjour monsieur excusez notre retard, répondirent les filles avec une synchronisation parfaite.
-Ce n'est rien. D'ailleurs c'est plutôt à moi de vous présenter mes excuses car j'imagine que c'est de la faute du sous-marin que nous vous avons envoyé. L'important c'est que vous soyez vivantes! Oh mais que vois-je, est-ce lui le fabuleux décodeur?
-Oui c'est lui, répondit Mira timidement.
-Je sens que ce voyage vous a vidé de votre énergie, venez vous joindre à nous, devant un bon café, répliqua instantanément l'Empereur."
Les deux filles s'assirent côte à côte sur un fauteuil moelleux et douillet, l'animal lui, préféra rester en arrière. En face il y avait trois personnes en plus d'Henri: les deux autres Empereurs et une femme. Tous se pavanaient, se tenaient droits et les regardaient de haut. Ils montraient leur pouvoir, ils étaient fiers de se partager les océans. La femme fut la première à parler:
"-Bonjour, je suis Natasha, vous savez le message...
-Ah oui, répondirent les jumelles en symbiose, vous êtes la PDG de la NASA c'est ça? D'ailleurs on aurait voulu savoir comment vous avez fait pour nous envoyer un message depuis cette dimension?
-Oui c'est bien cela, c'est moi qui dirige la plus grande entreprise d'aérospatiale au monde. Et vis à vis du message, je vais vous raconter toute l'histoire: depuis l'incident du Sud des sondes de la NASA cherchent ce qu'il reste là bas et un jour un message d'erreur fut transmis depuis l'une d'elle, elle détectait de l'énergie là où tout devait être mort, c'était votre ville: Whyalla. Intriguée j'ai fait lancer de nombreuses expéditions pour comprendre ce qu'il se passait, certes on captait de l'énergie vitale mais il n'y avait pas d'être vivant. Un jour j'ai compris que vous étiez dans une autre dimension très proche de celle-ci car son énergie communiquait avec celle de notre monde. J'ai donc envoyé un message énergétique que vous avez pu percevoir, vous demandant de nous livrer l'explication de tout cela. Vous deviez envoyer des messagers dans un sous-marin que nous avions affrété pour la date du 22 février à 22 heures 22 minutes pour expliquer ce phénomène durant le concours Lépine. Et vous voilà ici pour nous dévoiler votre secret. Maintenant à moi de vous demander de raconter votre rencontre avec le Décodeur.
-D'accord, c'était encore Mira qui se lançait la première: Nous sommes passionnées par les êtres des abysses, il faut dire que nous ne les connaissons pas encore très bien, alors avec ma sœur nous avons créer un sous-marin pour faire des expéditions. C'était un 1er janvier à 1 heure 01 minute, nous naviguions dans le sud de la dorsale quand on aperçut une lumière anormale, c'était comme s'il y avait un courant phosphorescent, comme dans les vieilles légendes de marins. Et là, devant nous, est sortit un animal inconnu: le Décodeur. Il s'est rapproché puis nous a comme scannées. Après avoir regardé et étudié ce spécimen nous avions dû repartir car nous n'avions bientôt plus d'énergie. Et là, à notre grande surprise, il nous a suivies...
-Quand on est arrivé en ville, Alya prit la suite, il a continué à nous suivre en flottant dans l'air, c'était incroyable. C'est à ce moment qu'il est devenu notre ami. Nous avons peu à peu appris à le connaître, découvert de fabuleuses capacités qu'il nous a permis d'utiliser pour sauver la ville. Voilà, fin de l'histoire.
-Incroyable!"
VOUS LISEZ
Matière, Énergie et Liant
Ciencia FicciónDans notre monde le réchauffement climatique en est venu a faire bouillir les océans obligeant les Hommes a vivre dans les abysses, dans des cités souterraine et même dans l'espace pour les plus riches. Mais l'atmosphère est maintenant envahie par u...