Le secret du Décodeur (version longue)

20 4 0
                                    

Il était 19h25 quand les filles rejoignirent le point de rendez-vous donné le matin même, les autres arrivèrent avec la méduse 3 minutes après:

"-Je vous sens débordantes d'énergie, s'exclama Henri en guise de salutation, alors prêtes pour ce soir?

-Oui enfin je...

-Bon, Natacha coupa Mira, il faut y aller votre conférence est dans une demi-heure!"

Tous embarquèrent sur l'animal, ils firent un crochet par la tour Eiffel pour récupérer le Décodeur. Celui-ci semblait en pleine forme. Les Empereurs avaient laissé les jumelles dans un recoin de Notre-Dame, elles regardaient la montre où les aiguilles, rythmant leurs révisions, n'avançaient que trop vite à leur goût. La salle se remplissait rapidement, elle venait d'être ouverte depuis à peine dix minutes qu'elle était déjà pleine. Les plus riches étaient aux côtés des Empereurs devant l'orgue là où la vue était la meilleure.

Ça allait commencer, il ne restait que trois minutes se disaient les filles... plus que deux... plus qu'une... Mira se leva, sa sœur la suivit et l'animal s'intercala entre les filles.

"-Bon ben quand faut y aller."

Ils entrèrent sur scène, le public applaudissait et quand il se tut, Mira commença :

"- Pour débuter cette soirée nous allons nous présenter, Alya et moi, Mira, venons du Sud, où tout est mort. Peut avant la fin du Sud quand l'eau bouillait à quelques dizaines de mètres du sommet des bulles protégeant nos villes, nous avons trouvé un animal à la dérive, une sorte de méduse. C'était le Décodeur. Nous l'avons recueilli et il est devenu notre ami. Pour nous remercier de notre hospitalité il nous a offert la clé de notre survie : la polarité des particules.

- Comme nous l'avions constaté, Alya prit la relève, la lumière est une onde à la fois verticale et horizontale, nos yeux voient les deux. Mais nous avons découvert que toutes les particules avaient une polarité, et cela est vrai pour les treize particules de force et les treize particules de matière. Notre corps est orienté à la verticale, nous vivons dans un monde où toute la matière et l'énergie sont sur une onde verticale.

-Et si on passe en "mode horizontal" notre monde n'est plus le même, Mira reprend le discours, car nous sommes dans une sorte d'autre dimension et cela marche en diagonale aussi. Il est temps de vous dévoiler le secret du Décodeur: Le Décodeur est capable d'interagir avec les particules et donc de changer leur polarité ainsi il est possible pour lui de créer 12 dimensions différentes aux même endroit. Pour que vous compreniez mieux, ce soir il va inverser la polarité de tout le monde et vous vous retrouverez dans une autre dimension."

La foule poussa des cris de stupeur. Le décodeur s'alluma, il agita ses tentacules et les fit tourner. Les personnes dans la salle se sentirent soudainement bizarres, elles fermèrent les yeux comme forcées et quand elles les rouvrirent elles n'étaient plus dans Notre-Dame, elles étaient dans une espèce de zone noire qui semblait infinie comme si elles étaient au beau milieu de l'univers, seulement elles pouvaient respirer alors qu'elles étaient en apesanteur, elles flottaient dans le vide. Ce qui était étrange c'est que les personnes étaient dans le noir et pourtant y voyaient très bien. L'absence de son donnait un air reposant au lieu, on entendait que les chuchotement de stupéfaction du public. La présentation se poursuivit:

"-Le Décodeur est en plus le maître de ses dimensions où son rayon d'action est infini, il peut créer ou effacer n'importe quoi dans celles-ci. Par exemple créons une chambre."

Le décodeur s'exécuta et tout le monde se retrouva seul dans une chambre ils restèrent ainsi 3 minutes le temps de tester si tous les objets qui s'y trouvaient étaient bien réels. Puis tous se retrouvèrent dans un appartement, un immeuble, une ville, une cité entourée de champs de blé, les visiteurs sortaient pour se balader, courir dans l'herbe comme dans un rêve qui était pourtant si réel. Le monde était en train de se rendre compte de la puissance du Décodeur, c'était comme si on créait un jeu vidéo dans la réalité. L'univers prenait l'aspect d'un ordinateur contrôlé par une carte mère: le Décodeur. La seule limite était le temps qu'il mettait à programmer nos souhaits et son énergie qui elle n'était pas illimitée.

Soudain tout le monde perdit connaissance et se réveilla quelques secondes plus tard dans la cathédrale. Il sembla au public avoir passé une heure dans cette autre dimension, pourtant lorsqu'ils revinrent dans le monde de base, Notre-Dame sonnait 20 heures 30, ce qui signifiait qu'ils n'étaient rester que 20 minutes dans cet autre monde. Les interrogations grouillaient dans la foule. La présentation se poursuivit:

"-En plus de contrôler l'espace, le Décodeur contrôle aussi le temps de cette autre dimension.

-Merci de nous avoir écoutées tout le long de cette présentation, c'était Alya qui terminait le discours, on espère qu'elle vous a plus. Des questions?"

Les jumelles se firent interviewer par des dizaines de journalistes qui se battaient pour avoir une réponse à au moins une de leurs questions:

"-Peut-on programmer une dimension sur un ordinateur et lui incorporer le programme directement ?

-Oui c'est tout à fait faisable, il comprend le code python si ça vous intéresse.

-Combien voudriez-vous le vendre ?

-Il n'est pas à vendre, même pour un milliard de dollars ou je ne sais quelle somme astronomique, il est bien trop puissant, imaginez s'il tombe entre de mauvaises mains."

Cette question était de trop et les jumelles décidèrent de clore la conférence. Elles retournèrent dans les coulisses où elles s'étaient préparées. Les dirigeants arrivèrent peu après et Natacha prit la parole en première pour les féliciter de leur aisance à faire le spectacle :

"-Vous avez été fabuleuses, le programme que vous avez codé ces derniers jours a su faire ses preuves, il redonne espoir à la population. Maintenant ils savent qu'ils pourront être mis en sécurité en cas de prob... Enfin pour ça il nous faudrait juste avoir le Décodeur.

-Pourquoi avez-vous besoin de lui?

-A tout moment une catastrophe pourrait arriver, alors la NASA a créé un plan qui consisterait, en cas de problème, à téléporter tout le monde dans de gigantesques vaisseaux biomécaniques comme la méduse, dans le cartilage desquels auraient été taillées des villes de mille à dix mille habitants.

-Ça n'explique pas le rôle du Décodeur, s'indigna Mira.

-Nous avons besoins de temps pour cela or nous n'en avons peut-être pas, nous avons programmé des plans des animaux mais leur mutation ne finira que dans deux ans soit beaucoup trop tard, si on introduit le plan dans le Décodeur une dimension sera prête à nous accueillir et on pourra se concentrer sur le programme de téléportation.

-Pour l'humanité nous acceptons hein Alya?

-Si il veut."

Elle se tourna alors vers le Décodeur qui s'alluma d'une lueur jaune orangée signe d'acquiescement. Natacha passa un coup de téléphone et quelques minutes après une équipe de scientifiques arrivèrent, ils prirent une seringue qu'ils enfoncèrent dans la gélatine de l'animal qui brilla d'un rouge sang pour montrer sa douleur ce qui déplut fortement aux filles qui s'éloignèrent. C'était soit disant pour qu'il dorme durant le voyage.

Matière, Énergie et LiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant