Question de survie

26 5 0
                                    

Alya et Lisa discutaient ensemble face aux mystères qui leur arrivaient, que se passait-il? Pourquoi Mira puis Alya? Cette étrange confusion était omniprésente dans leur esprit, accompagnée d'une réflexion sur comment la jeune fille avait pu survivre... Leur échange dura environ 3 heures, 3 heures durant lesquelles les adolescentes pleurèrent la disparition de la jumelle: Mira. Fatiguée par la douleur, l'adolescente tombée du ciel finit par s'endormir. Les autres sortirent pour la laisser se reposer dans le calme. Ils restèrent à l'entrée du bâtiment protégés de la pluie qui semblait éternelle, inquiétante.

"-Crois-tu que nous sommes en danger Lisa? s'inquiétait William le petit garçon.

-Comme on est dans la bulle, l'eau qui entre ressort mais si ça lâche nous sommes tous morts, et même si ça tient on est mal car l'eau...

-Et mais elle est glacée cette eau, j'aimerais pas être dehors! Tommy avait tendu une main hors de l'abri sous l'averse.

-C'est justement ce que je crains, l'océan se transforme en glace, on va être emprisonné ici et on survivra jusqu'à l'instant tragique où l'oxygène viendra à manquer.

-On ne peut pas mourir comme ça, nous creuserons un tunnel jusqu'à la surface!

-Mais c'est impossible Tommy, ça sera trop long.

-Alors prévoyons et commençons maintenant...

-Comment?

-Je ne sais pas, j'ai dit ce qui me passait par la tête, je ne veux pas mourir ici moi."

Les yeux de Lisa s'illuminèrent, elle avait un plan. Ils se trouvaient sur le continent Américain là où l'on extrayait la matière première, depuis l'inversion des pôles les foreuses ne marchaient plus mais il existait une autre technique utilisée surtout pour le minage: l'explosif. Le plan consisterait donc à créer une guirlande explosive jusqu'à la surface, quand tout sera gelé, les jeunes feraient exploser le tout pour faciliter la création d'un tel tunnel, il ne resterait qu'à déblayer. Pour créer cette suite d'explosifs, il fallait quelque chose qui ne craigne ni le froid ni l'eau, le C4 était la solution. Et pour l'allumer, il fallait un fil électrique imperméable, celui-ci servirait aussi à relier les bombes entre elles. Dans la théorie tout marchait après il fallait trouver tout le matériel nécessaire. Elle présenta son idée aux deux petits qui s'excitèrent à l'idée de tout faire péter.

Les docteurs arrivèrent au niveau du groupe pour annoncer un problème, en effet Alya s'était réveillée mais elle disait être Mira, tout le monde se précipita à son chevet, celle-ci explique toute l'histoire, la descente de l'Empire State Building, la rencontre avec Tommy et William qu'elle remercia.  C'est en entendant ce récit que les jeunes médecins eurent une idée pour expliquer ces faits bizarres.

"-Excuse-nous Lisa mais as-tu remarqué que le récit d'Alya et celui de Mira ne se déroulent pas au même moment, c'est comme si l'une est là puis quand elle s'endort et qu'elle se réveille c'est l'autre. Tu vois où on veut en venir?

-Une sorte de schizophrénie? Vous croyez que c'est dû au traumatisme d'avoir perdu sa sœur?

-Oui c'est ce qu'on pense, cependant on ne sait donc pas qui elle est réellement."

Les deux petits garçons s'incrustèrent dans la pièce en portant Mira, ils s'exclamèrent qu'ils n'avaient pas menti en disant qu'ils pouvaient la porter et qu'elle pesait un poids plume. Les adolescents surpris vinrent essayer à leur tour. Elle était en effet deux fois plus légère que lorsqu'ils avaient essayé pour celle qui disait être Alya. Ils demandèrent aux petits de la raccompagner sur son lit pour la laisser se reposer. Quand ils furent sortis, la discussion reprit de plus belle.

"-C'est bizarre, constata Lisa, la schizophrénie devrait changer que l'esprit et pas le corps, surtout qu'elle passe d'un extrême à l'autre, un coup trop lourde, un coup trop légère.

-Par rapport aux poids extrêmes on ne peut pas fournir d'explication, mais pour la différence on a peut-être une hypothèse, il se pourrait que pour on ne sait quelle raison, les deux filles aient fusionné, c'est bizarre à penser comme ça mais cela reste la version la plus logique qu'on ait.

-Mais c'est impossible! Vous appelez ça logique vous?

-On ne sait pas, quand les pôles s'inversent la logique n'est peut être plus la même."

Le débat fut clos, en même temps ils avaient plus urgent à traiter, il fallait lancer l'opération "guirlande explosive". Lisa demanda à ce que l'on rameute tout le monde sur la place en bas de l'hôpital. Malheureusement à cause de la pluie glacée, beaucoup préférèrent rester à l'abri. A tout ceux qui répondirent à l'appel fut attribuée une mission, certains devaient trouver du C4, d'autres devaient démonter les installations électriques des immeubles pour récupérer des câbles. Enfin on attribua la mission de trouver le moyen de créer un courant, sachant que tous les générateurs étaient hors-service, à ceux qui se le sentaient.

Bientôt le matériel commença à arriver mais la quantité était encore trop faible. Il fallut deux jours pour en avoir suffisamment: quelques mille explosifs et deux kilomètres de câble. Alya ou Mira, récupérait petit à petit de ses blessures et recommençait à marcher, une nouvelle question à leur sujet était apparut: pourquoi leurs veines normalement bleues avaient pris une couleur noire? On s'inquiétait d'une infection due aux coupures mais son état ne se dégradait pas et même au contraire s'améliorait. C'était un nouveau mystère auquel la logique n'avait pas de réponse.

Quand tout le matériel fut centralisé, la construction  de la guirlande débuta: on connectait un C4 au fil tous les deux mètres et cela sur toute la longueur. A une extrémité on accrocha un énorme flotteur et on relia l'autre à un vélo aménagé en générateur électrique. L'opération dura plusieurs jours. Au fil du temps la pluie atteignait des températures négatives, l'air de la bulle était glacial et tous espéraient que celle-ci tiendrait le coup jusqu'à la glaciation complète des océans. C'est au dixième jour après la fuite des adultes que la guirlande fut mise à l'eau. Préalablement fixée solidement à un immeuble, la corde tirée par le flotteur s'éloigna vers la surface, il ne restait plus qu'à attendre. Tous étaient venus voir le spectacle, bravant le froid.

Alya et Mira commencèrent à prendre conscience qu'elles partageaient un même corps à deux. C'était dur à accepter mais il le fallait bien. Elles ne pouvaient pour le moment pas se parler entre elles alors elles transmettaient les messages de l'une à l'autre par le biais de Lisa. Pour le moment les questions n'avaient pas vraiment de réponse mais les choses n'allaient qu'en s'arrangeant.

Matière, Énergie et LiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant