Ce matin encore, la lumière s'échappant des néons de la chambre réveillèrent les différents occupants des trois chambres. Ils se retrouvèrent quelques minutes plus tard pour le petit-déjeuner comme la veille. Mais aujourd'hui était un jour très particulier puisque Alya et Mira allaient enfin retrouver leur indépendance puisqu'elles allaient enfin retrouver un corps chacune. Tout le monde se dirigea vers la salle de clonage. Le clone était sur le point de se terminer, c'était la reproduction parfaite du corps actuel des jumelles.
Les quelques minutes interminables prirent fin, le corps pouvait sortir de la cuve remplie de liquide. La fille en sortant poussa des cris et pleura, le spectacle était horrible. Maë la sangla à un siège et lui posa des électrodes sur la tête. Elle fit de même avec les jumelles. Elle alla se poser derrière son ordinateur, elle se mit d'accord avec Mira que ce serait elle qui irait dans le nouveau corps puis lança le processus. Des deux côtés il y eut des cris de douleurs, les électrodes d'un côté allaient puiser les informations au cœur du cerveau des jumelles et de l'autre, le clone recevait de force une quantité astronomique d'informations. Le tout dura peut-être une dizaine de minutes. C'était long, très long... Quand se fut terminé, les deux corps tombèrent inertes au sol, évanouis vidés de leur force. Il fallut plusieurs heures avant qu'Alya et Mira ouvrent les yeux, mais cette fois il y en avait deux paires. Alya commença à parler:
"-Salut petite sœur, ça va?
-Je suis aussi grande que toi je te ferais remarquer! Sinon oui ça va. En fait ça fait bizarre de ne plus t'entendre en permanence.
-Je suis d'accord avec toi, mais qu'est-ce que ça fait du bien... j'ai l'impression d'avoir de la place dans ma tête. C'est drôle quand même.
-En fait moi ça me manque...
-Tu as dit quelque chose?
-Non pourquoi?
-J'ai eu l'impression que tu disais que ça te manquait en fait.
-C'est bizarre parce que c'est vraiment ce que j'ai pensé en plus!
-Attends, tu veux bien penser fort à quelque chose, je veux juste tester quelque chose s'il te plait.
-D'accord : Chocolat noir aux amandes.
-Tu penses qu'à manger toi ! Tu as penser à chocolat noir aux amandes, c'est ça?
-Oui complètement, c'est fou. Vas-y essaie toi!
-Ok, écoute bien: Tu penses qu'elle a quel âge en vrai Maë?
-Je dirais quarante ans et toi? ... et mais c'est fou, j'avais vraiment l'impression de t'entendre!
-T'as vu ça? C'est vraiment cool. Moi je pense cinquante."
Les deux filles se mirent à rire et continuèrent leurs échanges télépathiques. Les autres du point de vue extérieur rigolaient de les voir se plier en quatre sans rien avoir à dire. Ils mangèrent tous à table et discutèrent avec le Décodeur pour ce qui était de continuer la mission des clés. D'après lui il fallait sauter au centre d'un volcan en éruption pour la clé du feu, pour celle de l'air il fallait plonger dans l'œil d'un cyclone et le passage vers la dimension de l'eau s'ouvrait dans une fosse de lumière. Phénomènes courants mais rarement au même endroit. Il fallait donc chercher et avoir de la chance. Chacun exprimait ses craintes par rapport à Natasha au Décodeur. D'après celui-ci, elle ne pouvait pas lancer d'attaque tous les jours tant qu'il était là car il faut du temps pour coder un algorithme indestructible. Par contre vu le temps qu'elle a passé entre la première attaque et la seconde, il semblerait qu'elle soit en train de préparer quelque chose. Sûrement un piège dont il sera presque impossible de réchapper.
Il fallait récupérer des cristaux d'énergie puis il ne restait qu'à retourner au campement avant que les autres ne s'inquiètent. Vers midi tout le monde réemprunta la porte qui les avait accueillis deux jours auparavant. Alors qu'ils s'apprêtaient à marcher dans le canyon, Maë fit la remarque que les expéditions à dos d'aigle seraient beaucoup plus simples et rapides et qu'elle avait installé trois nids à une demie-heure de marche chacun l'un de l'autre. Il fut ainsi décidé que l'après-midi commencerait par un apprivoisement d'un aigle par personne. Chacun suivit la guide qui emprunta un chemin traversant pierriers dangereux, crêtes escarpées et pics vertigineux. Comme promis au bout de trente minutes, le premier nid était en vue, mais vide, le couple d'oiseau n'était pas encore rentré. Alors Maë installa un piège pour les capturer dès qu'ils seraient de retour. Il fut de même avec le second et le troisième nid et peu après avoir posé le piège du dernier et être allé se cacher, les oiseaux arrivèrent et furent capturés. La scientifique expliqua alors comment faire pour apprivoiser ces aigles géants. Ils avaient était génétiquement programmés pour jurer fidélité à qui leur donnerait un bout de viande crue avec un se ses cheveux dessus. Mathieu et Loïc les plus entreprenants firent le premier pas et apprivoisèrent les deux premiers animaux. Sur le chemin du retour, Alya et Mira prirent le second couple et enfin Maë et Lisa. Quand tout le monde fut sur son aigle, le soleil se couchait déjà. Il était tard, mais tous était heureux d'avoir un nouveau compagnon de voyage et par là un moyen de transport rapide.
Pour s'entraîner avant de rentrer au campement,ils volèrent à toute vitesse en rase motte dans la vallée, montèrent d'un coup, passèrent un col puis esquivèrent les pics qui se dressaient devant eux. Tous s'amusaient, de pouvoir profiter de sensations aussi fortes. Quand la lumière commença à devenir vraiment faible et que le crépuscule touchait à sa fin, ils prirent le chemin du retour et arrivèrent au dessus des yourtes en une dizaine de minutes seulement. L'envergure des oiseaux les rendaient repérables et même avec la faible luminosité, les enfants plus bas avaient vu les six monstres arriver et sur leurs animaux volants, les adolescents pouvaient entendre des cris de peur. Ils descendirent rapidement et se posèrent près du lac de Loïc. En descendant de leur monture ils firent un câlin à celle-ci pour montrer leur reconnaissance. Vite reconnus ils furent acclamés en héros et durent raconter à tout prix le récit de leurs aventures. Alors naturellement même s'ils étaient fatigués, tout le monde se posa autour d'un grand feu et écoutèrent les palpitantes péripéties d'Alya, Mira, Lisa, Loïc, Mathieu et de la nouvelle recrue: Maë.
VOUS LISEZ
Matière, Énergie et Liant
Science FictionDans notre monde le réchauffement climatique en est venu a faire bouillir les océans obligeant les Hommes a vivre dans les abysses, dans des cités souterraine et même dans l'espace pour les plus riches. Mais l'atmosphère est maintenant envahie par u...