Le réveil (version longue)

24 4 0
                                    

Tout le monde était dans une chambre, tous pensaient rêver, aucun ne prenait la situation d'un point de vue rationnel. Chacun était couché dans un lit, réveillé par une sensation de chute, bizarre, chacun dans une pièce, seul, celle-ci était chaude, les murs étaient mous, ils se gonflaient et se dégonflaient à un rythme régulier, ils respiraient. Le sol était mou lui aussi, comme les meubles, ceux-ci étaient un prolongement du mur, tout était apaisant et douillet. Le sol, lui, était d'une texture ressemblant à celle de l'éponge, celle-ci donnait l'impression de marcher sur des coussins. Ce confort était doux et apaisant tout en gardant une certaine simplicité: une armoire, un lit, une commode, de la même couleur: rose pâle.

Tous s'étaient réveillés en même temps dans ces salles et plus le temps passait plus l'hypothèse du rêve s'effaçait dans leur esprit. Une incompréhension planait au dessus d'eux, aucun ne se rappelait d'où il venait ni même leur nom. Alors beaucoup de personnes curieuses poussèrent la porte de leur chambre et se retrouvèrent dans un couloir, tombant nez à nez avec les autres. Il faisait sombre, de simples petites loupiotes d'une texture étrange qui semblait visqueuse diffusaient une pâle lueur. Ce long corridor reliait une bonne centaine de chambres. Quelques uns, cependant, paniqués, se croyant toujours en train de cauchemarder restèrent enfermés dans leur chambre et refoulaient ceux qui les appelaient à les rejoindre à l'extérieur. Des milliers de discussions commencèrent sans eux, tous questionnaient les uns les autres : Vous aussi vous venez de vous réveiller? Savez-vous où nous sommes? Ou encore, vous souvenez-vous du passé, moi je n'en ai aucun souvenir? Ces questions étaient à la bouche de tous, mais restaient sans réponse. C'est alors que les premières rumeurs coururent, ils étaient morts, et donc en enfer. Certains disaient même que les Hommes avaient été mangés par un dieu et qu'ils se trouvaient dans ses entrailles. La peur commença alors par se répandre sur tous les visages.

Soudain un grand bruit retentit une sonorité grave et résonnante, comme un cri de baleine. Une nouvelle rumeur apparut alors : ils avaient été avalés par une baleine. Mais avec elle une nouvelle question : pourquoi les chambres alors? Tout le monde se tut pour mieux se concentrer à trouver une réponse dans leurs plus lointains souvenirs... Mais rien! Tout à coup un grésillement vint rompre le silence, suivit d'une voix :

-Bienvenue chez vous, ne vous posez plus de questions et écoutez-moi. Vous allez aujourd'hui entamer une nouvelle vie, la voix sortait d'un haut parleur, tout vous sera donné pour la réussir : un métier, une chambre, des jeux, à manger et à boire. Suivez votre plan posé sur votre table de chevet, il vous fera découvrir votre nouvel environnement et vous conduira dans la pièce de redistribution des tâches, là où l'on va vous attribuer votre futur métier.

Tous obéissèrent aux ordres sans se poser de questions, ils rentrèrent, prirent le plan et ressortirent. En lisant les premières lignes ils comprirent qu'ils étaient dans une baleine géante. Celle-ci était biologiquement modifiée et était un hybride machine-animal. Ils étaient dans une sorte de ville animale. Ils marchèrent le long du couloir. Suivant les indications, ils prirent à droite au milieu de celui-ci, ils traversèrent une salle pleine d'immenses cuves remplies d'algues ou d'insectes, "la nourriture" spécifiait la carte. Ensuite ils tournèrent à gauche et contournèrent une énorme pompe, le cœur de l'animal dans lequel circulait le liquide bioluminescent, son sang qui éclairait les chambres, les couloirs et tout le reste de la cité. Puis ils longèrent de gros tuyaux faisant circuler l'air, les branchies, ventilant la ville. Enfin ils arrivèrent dans cette pièce mystérieuse. C'était en réalité une immense salle sous les côtes de la bête. D' hauteur sous plafond d'environ 100 m elle était assez grande pour contenir deux milliers de personnes. Il y avait une centaine de bureaux devant lesquels se plaçaient les nouveaux arrivants un par un, là on leur distribua leurs futures tâches, certains allaient être cuisiniers, d'autres feraient le ménage d'autres encore s'occuperaient de réparer les machines...

Un hologramme de femme, d'une dizaine de mètre apparut c'était Natacha elle entama un discours :" Vous êtes dans la capitale d'un nouvel empire, d'autres villes comme celles-ci existent sous forme de calamars ou de raies ou bien d'autres animaux marins. Je me présente je suis Natacha et je vous ai sauvés d'une mort certaine en vous envoyant dans une autre dimension, mais je ne vais pas m'attarder c'est du passé... Tout ce qu'il faut retenir c'est que j'offre à l'humanité une seconde chance, je suis sa sauveuse, votre sauveuse, vous pouvez me remercier."

Il y eut soudain un tonnerre d'applaudissement, l'hologramme disparut. De son côté Natacha reprit sa conversation avec Gérard:

"-Je suis désolée mais c'est pas ma faute s'il y a eu un bug et que les enfants sont restés sur Terre. Il faut que tu l'oublies maintenant si tu veux on en aura une autre ensemble après tout c'est pas si grave le plus important c'est notre amour.

-Comment peux-tu dire ça?! Elizabeth est notre fille quand même, je t'aime mais là tu vas trop loin!

-Bon écoute maintenant arrête de pleurnicher je t'ai dit qu'on en aura une autre." Elle lui tourna le dos le laissant désespéré, sans voix.

Natacha avec certains privilégiés comme les trois Empereurs déchus, habitaient proche du cerveau de la baleine. Celui-ci était aménagé comme dans le prototype et c'était de là qu'on pouvait commander tout le vaisseau. Il y avait des dizaines de chercheurs qui travaillaient sur des ordinnateurs reliés à la matière grise du cétacé. La femme de Gérard partit avec un groupe de scientifiques dans la salle du serveur, c'était ainsi que l'on nommait la pièce où les clones du Décodeur étaient entassés et torturés pour qu'ils fassent tout ce que Natacha souhaitait. Elle se dirigea vers la cage du vrai Décodeur.

"-Il refuse toujours d'obéir aux ordres?

-Oui madame, il ne veut pas coopérer même sous la torture"

La femme demanda à ce qu'on la laisse seule avec la bête. Une fois que tout le monde fut parti, elle donna un grand coup dans la cage, le Décodeur devint bleu, signe qu'il avait peur.

"-Pourquoi tu ne veux pas coopérer sale bête?

-Parce que vous ne voulez pas réellement le bien des humains, vous cherchez juste le pouvoir, il répondit avec sa voix monotone.

-Je m'en fiche je te torturerai jusqu'à ce que t'en crèves s'il le faut, mais je veux ton pouvoir, tous les autres son faibles face à toi. Avec toi je serais une déesse et je terroriserais le monde jusqu'à ce qu'il me supplie et me prie."

Elle donna un autre coup dans la cage et sortit en ordonnant de reprendre la torture.


Matière, Énergie et LiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant