Le Laboratoire

3 0 0
                                    

Lisa lut la note dans le carnet qui était accroché à la cage de la vache :

"-L'extrait d'ADN de vache est un succès; l'intégration du gène B-777 pour que l'animal résiste à la radioactivité est un succès; le clonage de la nouvelle race de vache est un succès; l'intégration dans la nature est un succès, il y a actuellement 1000 bêtes réparties en 30 troupeaux.

But du clonage: Nous voulons recréer une espèce d'élevage pour qu'à notre retour il soit possible de manger de la viande et de boire du lait. Pour le moment c'est un franc succès.

-Mais c'est énorme, intervint Loïc, regardez il y a un petit carnet par animal, là par exemple il y a une espèce d'oiseau géant, je vous lis ça!

L'extrait... bon ça on s'en fiche, il y a actuellement 170 bêtes dans la nature.

But du clonage: Nous voulons créer une espèce animale pour nous aider dans nos transports pour notre retour, ces aigles peuvent porter 200 kilogrammes chacun et voler à une vitesse de 150 kilomètres par heure, ainsi on pourra remplacer l'avion et la voiture par un moyen de transport plus propre provisoirement. Pour le moment c'est un franc succès.

-Et regardez, les vers géants que nous avons déjà croisés, s'exclama Mathieu, bon alors ils disent qu'il y en avait cinquante à la base, et qu'ils les ont créés pour ameublir la terre pour les travaux agricoles et filtrer la radioactivité des sols pour rendre à nouveau l'intérieur de la Terre propre. De plus, ils peuvent aider dans des futurs chantiers où il faudra creuser, comme des tunnels par exemple. A vous Alya et Mira !

-Tiens, un poisson géant, d'après sa fiche il sert à filtrer l'eau d'un lac pour la rendre potable, de plus on peut s'en servir comme moteur pour un radeau en l'accrochant à celui-ci, mais c'est horrible!

-Et là des petits lapins, ils sont trop mignons, en plus ils servent à faire voyager les graines des plantes, ils mangent de l'herbe qu'ils purifient de sa radioactivité en la digérant. C'est génial.

-Il est aussi marqué qu'ils servent à nourrir les aigles, désolé Mira de casser ton délire.

-T'es pas sympa Alya, regarde comme ils sont mignons!

-Bon assez parlé des lapins, regardez ça ,les cubos, c'est un prototype, il servirait à bâtir des murs très rapidement, c'est en fait un escargot cubique de 20 centimètres de côté, on peut les empiler pour bâtir un mur, ils se collent naturellement entre eux et meurent au bout d'un jour en contact avec la bave d'un autre qui est toxique pour eux. C'est impressionnant comme idée, le but serait d'abandonner le béton et le ciment dans les villes du futur. Les personnes qui travaillaient ici sont vraiment des gé...

-La caméra là-haut nous regarde, la coupa Loïc, les gens qui travaillaient ici y travaillent toujours d'après moi. Venez, on va voir le chemin de gauche."

Ils prirent ce fameux chemin qui les conduisit en fait dans une sorte de maison, il y avait un salon, une cuisine, trois chambres et une dernière porte, ils s'en approchèrent. Mathieu allait ouvrir quand soudain une voix retentit lui disant de ne pas toucher la poignée. Il arrêta son geste et répondit que si la personne ne sortait pas, il casserait les ordinateurs et libérerait les animaux.

"-Non non ne faîte pas ça s'il vous plait, je sors..."

On entendit bouger, comme si une chaise roulait, la poignée s'abaissa et la porte s'entrouvrit. Une enfant apparut :

"-Bonjour, je m'appelle Maë, je suis l'une des trois chercheurs qui travaillaient ici  avant que la NASA ne téléporte tout le monde.

-Mais qui êtes-vous? Comment se fait-il que vous soyez une enfant? Comment êtes-vous au courant pour la NASA?

-Je vais tout vous expliquer depuis le début. La société Alphabet voulait faire un double-coup. D'abord elle s'emparait du monde en accueillant tout le monde dans des cités sous-marines pour que tous puissent survivre. Ensuite elle devait faire revenir tout le monde à la surface pour qu'on la traite définitivement comme le sauveur de l'humanité. Sauf que pour leur retour il fallait "soigner" le monde, alors en plus des cinq grands continents sous-marins: l'Amérique du nord, l'Amérique du Sud, l'Europe, L'Asie et l'Afrique, Alphabet créa cinq laboratoires devant chercher des solutions pour sauver le monde, ils étaient placés dans les cinq grandes chaînes de montagnes des continents émergés, il y en avait donc un dans L'Himalaya, un dans les Alpes, un dans la Cordière des Andes, un dans le cratère du Kilimandjaro et enfin un dans les Rocheuses où nous sommes actuellement. Les laboratoires du Kilimandjaro et de la Cordillères des Andes ont disparu car il y faisait trop chaud et toutes les protections mises en place contre la chaleur et la radioactivité ont lâché les unes après les autres et tout mourut au Sud, les laboratoires de surface comme les villes sous-marines. 

Je suis donc l'une des chercheuses, employée par Alphabet pour renouveler le monde et permettre le retour de l'humanité à la surface. J'ai donc accès aux ordinateurs les plus puissants du monde. C'était par conséquent très simple d'observer ce que faisait la NASA à distance. Ainsi, alors que le monde était sur le point de se réparer j'ai compris que cette stupide Natasha allait tous nous faire fuir la liberté. J'ai compris que c'était mauvais pour moi et qu'il valait mieux que je ne sois pas téléportée. J'ai donc cherché les failles dans leur programme, et j'ai vu qu'ils ne pouvaient pas téléporter les enfants, alors j'ai voulu devenir un enfant. Un autre scientifique du laboratoire gardait une mèche de cheveux de sa fille dans un collier autour de son coup, je lui ai volé et j'ai cloné sa fille. Ensuite j'ai placé mon "âme", ma conscience, dans le corps du clone pour devenir une enfant. Elle s'appelait Rose. Je me suis faite traitée de scientifique folle qui avait dépassé les limites éthiques, mais en attendant moi je suis toujours ici donc je n'ai aucun remord.

Voilà j'ai fini mon histoire, maintenant à vous de me raconter la vôtre.

-Ah oui quand même! Ne vous inquiétez pas Maë, nous n'allons pas vous juger de vous être sauvée même si c'est d'une manière un peu spéciale que vous l'avez fait. Bon alors à notre tour, moi je suis Loïc..."

Les quatre adolescents racontèrent leur histoire à tour de rôle, et quand ils eurent fini il se faisait déjà tard, alors Maë les invita à dormir au laboratoire, il y avait assez de place dans les trois chambres pour y faire dormir cinq personnes.


Matière, Énergie et LiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant